Par où commencer ? - page 4

 
Andrey:
Où puis-je commencer à écrire du code en C# ou C++ dans Visual Studio 2015 pour analyser le trading ? Par exemple, comment lire l'historique du taux de change Euro/Dollar pour une certaine période de temps pour comprendre comment le code est mis en place en principe (sous Windows), pour tous les paramètres Ask, Buy, peu importe, je ne suis pas encore très bon en terminologie. Ou, par exemple, pour lire les valeurs actuelles de la même paire à la bourse de Moscou en temps réel.

Commencez par un schéma fonctionnel de l'algorithme. L'essentiel est d'écrire l'algorithme de la stratégie. Et le reste suivra.

 
Андрей:


Ce dont vous parlez n'est nécessaire que pour le trading à haute fréquence ; 95% des traders ordinaires n'en ont pas besoin du tout. Et le créneau est déjà occupé. Si vous voulez y prendre part, vous devez commencer par disposer d'un bureau à proximité de l'une des principales bourses, d'un canal de communication à haut débit vers celle-ci, puis penser aux systèmes d'exploitation en temps réel, etc. Et donc, le principal retard sera comme chez presque tous les traders - le canal de connexion au serveur de votre courtier sera de quelques dizaines de millisecondes, tout le monde le fait, il faut s'y habituer. D'autre part, les stratégies commerciales normales ne se soucient pas du tout de cela. Pourquoi avez-vous besoin de Do dièse et d'autres Do plus ? Allez-vous ajouter une base de données, SQLite ? Ou MySQL ? C'est cool, bien sûr, mais ce seront, comme on vous l'a dit à juste titre, des béquilles, qui ajouteront encore plus de latence. Mais tout cela n'a pas de sens, car vous ne savez pas que vous allez échanger =) Je vous conseille de commencer par trader avec vos mains sur un compte de démonstration, après six mois les questions disparaîtront.

J'ai aimé votre réponse, merci. Donc, à l'heure actuelle, les cerveaux humains fonctionnent mieux que les cerveaux informatiques ? Je n'ai pas de désir particulier de me mettre à la bourse, je pense que c'est comme ça que ça marche pour moi. J'ai une question sur les indicateurs et les stratégies, ou seule l'expérience personnelle fonctionne ? Pour une raison quelconque, ils ont besoin d'une sorte d'analyse pour entrer sur le marché ? (Je ne suis pas sûr d'avoir utilisé le bon argot à la fin)
 
George Merts:

Hmmm... Je pensais que vous (disons "vous") aviez un bon bagage en programmation... D'après votre discours sur C#, C++ et SGBD... Cela ne semble pas être le cas ?

Dans ce cas, il vaut mieux ne pas chercher de détails. Tout d'abord, il suffit de maîtriser MQL, de sorte qu'au moins quelque chose puisse être fait avec - disons, un simple indicateur MA ou un simple expert en retournement sur les croisements MA et le prix.

Ne prenez pas d'avance, le chemin vers l'algotrading par la programmation est beaucoup plus désagréable (à mon avis) que d'atteindre le même objectif par le trading manuel.

J'ai une bonne expérience de c#, c++, labview, php, mysql, mais je ne comprends pas ce qui peut être utile à partir de mon expérience. Les réponses sont très différentes, et la vérité est quelque part au milieu ?

 
Alexander Ivanov:

Commencez par un schéma fonctionnel de l'algorithme. L'essentiel est d'écrire l'algorithme de la stratégie. Et le reste suivra.

Et pour avoir une stratégie, vous devez faire du commerce avec vos mains pendant six mois, non ?


=========================================================================

Pour résumer :

1. 95 % des traders négocient avec leurs mains en s'appuyant sur leur expérience personnelle et en utilisant l'analyse fondamentale et technique, ils élaborent leur stratégie et travaillent en fonction de celle-ci.

2. 5% des traders utilisent le scalping à haute vitesse et utilisent du matériel rapide et coûteux et des technologies avancées.

3. certains traders avancés font équipe avec des programmeurs et développent leurs propres environnements/systèmes de trading supplémentaires.

Y a-t-il autre chose qui pourrait être ajouté au système d'échange global ?

 
Andrey:

J'ai une bonne expérience de c#, et c++, et labview, et php et mysql, mais je ne sais pas ce qui pourrait être utile de mon expérience ici.

Ce qui est utile, c'est que MQL est presque identique à C++, donc une grande partie de votre expérience vous sera utile.

J'ai de l'expérience dans ce domaine, donc il n'y a rien à penser. Vous pouvez ouvrir Kodobase et étudier les codes des Expert Advisors, en regardant l'aide - au moins la première chose qui fonctionne. Et vous vous souviendrez de la vitesse - quand elle sera critique pour vous.

 
Andrey:

Et pour qu'il y ait une stratégie, il faut faire du commerce avec ses mains pendant six mois, non ?

Probablement plus que ça. Pas nécessairement avec les mains. Mais, encore une fois, le chemin vers le trading algorithmique, non pas par le "trading manuel", mais par la programmation, est, à mon avis, plus difficile.
 
George Merts:

Hmmm... Je pensais que vous (disons "vous") aviez un bon bagage en programmation... D'après votre discours sur C#, C++ et SGBD... Cela ne semble pas être le cas ?

Dans ce cas, vous pouvez ne pas regarder les détails. Tout d'abord, il suffit de maîtriser MQL, au moins quelque chose qui peut être utile - disons, un simple indicateur MA ou un simple expert en retournement sur les croisements de MA et de prix.

Je pense que le chemin vers l'algotrading par la programmation est beaucoup plus désagréable (à mon avis) que d'atteindre le même objectif par le trading manuel.


Exactement, j'ai eu un étudiant comme ça, qui a décidé d'apprendre MQL, sachant à peine comment utiliser un ordinateur et ne connaissant presque rien au Forex.

 
George Merts:
Probablement même plus. Pas nécessairement avec des stylos. Mais, je le répète, la voie vers l'algotrading ne passe pas par le "trading à la main", mais par la programmation - à mon avis, plus difficile.
Merci beaucoup, je suppose que le sujet peut être clos, je comprends à peu près par où commencer, merci à tous de participer à la discussion du sujet :).
 
Andrey:
Où commencer à écrire du code en C# ou C++ dans Visual Studio 2015 pour analyser le trading ? Par exemple, comment lire l'historique du taux de change Euro/Dollar pour une certaine période de temps pour comprendre comment le code est mis en place en principe (sous Windows), pour n'importe quel paramètre Ask, Buy, peu importe, je ne suis pas encore très bon en terminologie. Ou, par exemple, pour lire les valeurs actuelles de la même paire à la bourse de Moscou en temps réel.

Commencez par étudier la documentation de MQL4 et MQL5. Lisez-le au moins une fois de bout en bout. Cela vous permettra d'acquérir une connaissance de base du sujet.

 
Alexey Volchanskiy:

J'ai eu un tel étudiant qui a décidé d'apprendre MQL sans savoir comment utiliser un ordinateur et ne connaissant presque rien au forex.

Exactement, j'ai eu un tel étudiant qui a décidé d'apprendre MQL sans beaucoup d'expérience en programmation, c'est-à-dire sans savoir utiliser un ordinateur, c'est absurde. J'admets que vous avez une expérience, vous devez être un bon trader et avoir beaucoup de messages, mais vos compétences informatiques ne sont probablement pas très bonnes. En effet, il est absurde d'apprendre la programmation appliquée dans un domaine étroit sans avoir d'expérience dans d'autres programmes plus courants. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi vous avez écrit cela et dans quel contexte ?

Raison: