Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 21

 
Ibragim Dzhanaev:

Je vais vous donner une définition complète : une tendance, c'est quand deux barres ne se croisent pas :=))

Mettez deux mannequins sur un graphique avec la même période, avec la même méthode de calcul, un aux prix élevés et un aux prix bas. Selon votre définition, vous aurez une tendance perpétuelle (les deux mannequins ne se croiseront pas).

Sincèrement.
 
Ibragim Dzhanaev:

Je vais vous donner une définition complète : une tendance, c'est quand deux voitures ne se croisent pas :=))


C'est probablement la définition la plus claire et la plus juste.

 
Ibragim Dzhanaev:

Je vous donne une définition complète : une tendance, c'est quand deux voitures ne se croisent pas :=))


Magnifique !

La brièveté est la sœur du talent.

Mais, malheureusement, il y a une erreur logique : il découle de cette définition que toute intersection est déjà une tendance, car il existe un espace (non-intersection) entre les robinets. Et lorsque les vagues se croisent souvent d'avant en arrière sur un marché horizontal (évident à l'œil plat), nous obtenons des tendances "bruyantes", mais constantes. D'une part, cela est vrai - le croisement est la conséquence d'un mouvement directionnel, et tout mouvement directionnel est une tendance d'un certain niveau (taille). En revanche, par rapport au TF sur lequel ce croisement ressemblera à un bruit horizontal, cette définition sera contradictoire.

Par conséquent, cette variante est incomplète pour la formalisation, bien qu'elle soit presque parfaite pour la perception et la compréhension.

 
Yousufkhodja Sultonov:
Je suis d'accord, nous sommes conscients du côté qualitatif de la détection des tendances. Nous devons développer des mesures quantitatives de détection des tendances, par exemple si l'augmentation du prix relatif sur une certaine période dépasse une certaine valeur, nous devrions reconnaître une tendance. Sinon, c'est un appartement. Je demande aux participants de développer cette idée et de proposer leurs propres variantes de quantification, comme des critères. Pour moi personnellement, une tendance est le mouvement du prix actuel d'un point d'équilibre (niveau) au point d'équilibre suivant jusqu'à ce que le prix du marché intervienne. Une hausse puis une chute du cours du marché au prix actuel signifient la fin de la tendance. Pour beaucoup, cela semble être une absurdité, mais le concept de prix du marché découle d'une véritable analyse du marché des biens et des services et il est temps de le reconnaître comme un véritable participant aux batailles du marché. Je n'impose à personne le concept de prix du marché, mais je suis sûr qu'il est nécessaire de le reconnaître et de l'étudier en profondeur.

1) Le seuil de rentabilité est une idée intéressante.

2) A propos du prix du marché, il n'est pas tout à fait clair comment il est exprimé techniquement et comment il diffère de ce que nous voyons sur le graphique (les ticks qui nous dessinent le graphique).

3) En effet, il existe un critère quantitatif, car il y a une échelle (VU, TF). Soit il est nécessaire d'en faire quelque chose (dépasser ou autre), soit avec le critère qualitatif "supprimer" (quoi ?).
 
Yuriy Asaulenko:
En fait, en mathématiques (statistiques), la ligne de régression détermine la tendance (la direction principale, la tendance) et les écarts par rapport à celle-ci sont du bruit. Il n'y a donc pas besoin d'inventer quoi que ce soit). Tout est volé défini devant nous). Tout peut être lu dans n'importe quel ouvrage de référence.

Dans une tendance globale, autant que je m'en souvienne, les canaux de régression s'étendent constamment, nous montrant une tendance dans une direction, mais à l'intérieur de celle-ci, il peut y avoir des tendances à moyen terme dans la direction opposée (corrections de la tendance globale). Ce qui revient encore à une liaison (relativité) avec le TF. Ces écarts très "bruyants" à moyen terme n'apparaîtront pas comme du "bruit" au commun des mortels).


 
Victor Ziborov:

Andrey, voulez-vous dire que la tendance doit passer par une phase plate avant de se retourner ? Regardez les trois dernières semaines, l'USDJPY s'est retourné sans passer par une phase plate :

Ce que je veux dire, c'est que.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégie

Qu'est-ce qu'une tendance ?

Andrew Petras, 2017.08.26 15:58

S' il y a un renversement de tendance comme vous l'entendez , alors votre tendance est infinie vers la droite. C'est-à-dire que tout mouvement est une tendance qui change de direction.

Rien de déroutant ?

Ce qui est absurde car cela n'a aucun sens. Les flatulences sont une chanson à part.

J'ai ressorti un croquis sur le yen (semaines), réalisé il y a un peu plus d'un an.


De quel changement de tendance parlez-vous ?

ps corrigé, j'ai posté la mauvaise coupure.

 
Victor Ziborov:

Sergey, votre système de trading semble très convaincant. Ces deux indicateurs ci-dessous - sont-ils disponibles publiquement ou sont-ils uniquement à vous et pour votre usage personnel ? S'ils sont accessibles au public, pourriez-vous me fournir un lien, s'il vous plaît ? J'aimerais l'essayer.


C'est la seule chose qu'il a sur sa photo. Vous lui demandez comment il identifie les paramètres de son indicateur miracle... Après l'avoir entendu, je vous suggère de croiser les yeux et de cracher par-dessus votre épaule gauche... Oh, et pendant que vous y êtes, demandez-lui de jeter un coup d'oeil au Moniteur de Compte... L'essentiel est d'avoir une vision claire du marché et du marché... l'essentiel est d'avoir une vision claire du marché et du marché...

 
Victor Ziborov:

Merci beaucoup. Je vois que c'est payant, mais il y a un procès. L'auteur est le même Sergey Nikitin. Si je l'aime beaucoup, j'en écrirai un moi-même. Ou l'acheter, on verra.

Avez-vous essayé de le charger dans le testeur, quelque chose ne se charge pas pour moi. Je voulais vérifier le redécoupage. J'en ai un similaire, mais il redessine.
 

Tu deviens un peu distrait, GOSPELS !!!! Tu t'embrouilles... les mash-ups et ainsi de suite. Je ne pensais pas dire ça, mais Yusuf a raison. Il y a une définition qualitative d'une tendance et une définition quantitative, c'est-à-dire la direction (qualité) et l'écart par rapport à la ligne horizontale par rapport à X (quantitatif), et la façon dont vous la mesurez en points ou en pourcentages ou en angles, n'est pas importante. Le graphique est simple !!!! Si la ligne vers X (temps) ne change ni vers le haut ni vers le bas, nous pouvons dire que nous ne sommes pas dans une tendance. Mais voilà, nous parlons d'une tendance sur le marché, et elle est beaucoup plus intéressante, ou plutôt plus difficile à définir.......


Simplement, une tendance est une valeur (si l'on veut la définir) qui doit être considérée dans un SYSTÈME DE CORDINATES PRÉCISIONNELLES !!!!. Tout changement dans le système de mesure de la tendance, parlera déjà d'une tendance différente, en aucun cas liée à la première valeur. Laissez-moi vous donner un exemple :

Nous avons décidé d'identifier les zones de tendance sur l'historique, pour cela nous avons choisi un certain TF, un certain niveau de moyenne ou des sommets en zigzag. Toute modification de ces paramètres peut changer diamétralement l'image.

Sur М15, il y a une tendance sur H1, mais pas sur Н1. A la vague 5 il y a une tendance, à la 15 il n'y a pas de tendance. La fenêtre 5 en zigzag a une tendance, la fenêtre 20, pas de tendance. A titre d'exemple..... D'où la conclusion que le concept de tendance peut être considéré dans le cas particulier du système de coordonnées...... IMHO

 

Et votre question sur le début et la fin d'une tendance est, si vous voulez bien m'excuser, une question qui concerne l'ensemble du marché. Tous les acteurs du marché ne pensent qu'à cela, comment déterminer le renversement de tendance.......