Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 19

 
Yuriy Asaulenko:


Au fait, sur le sujet. La tendance est une ligne de régression et est définie uniquement et exclusivement de manière statistique (sur l'historique).

Il s'ensuit automatiquement que les déviations de la ligne de régression sont du bruit.

Par conséquent, également : les MA ne remplacent pas la régression.


Comment en êtes-vous arrivé là ? Je veux dire la ligne de régression, pourquoi la choisir ? Il est en quelque sorte dessiné de manière subjective (sélection de points).

Sur la déviation aussi en quelque sorte spontanément, plus le concept non divulgué de "bruit". Dans le contexte de la technique nue (rapport des mouvements de haut en bas sans adjonction de la base), ce n'est pas tout à fait clair.

 
Ivan Butko:

Comment en êtes-vous arrivé là ? Je veux dire la ligne de régression, pourquoi l'avoir choisie ? C'est un peu subjectif (sélection des points), n'est-ce pas ?

Sur la déviation aussi en quelque sorte spontanément, plus le concept non divulgué de "bruit". Dans le contexte de la technique nue (rapport de mouvements de haut en bas sans fondation), ce n'est pas très clair.

En général, en mathématiques (statistiques), la ligne de régression définit la tendance (direction de base, tendance) et les écarts par rapport à celle-ci sont du bruit. Il n'y a donc pas besoin de venir à quoi que ce soit). Tout est volé défini devant nous). Tout peut être lu dans n'importe quel livre de référence.
 

Répondre à la question thématique. Qu'est-ce qu'une TENDANCE? Une TENDANCE est une direction de changement. En d'autres termes, un vecteur de longueur non nulle avec une pente différente de zéro.

Comme dans l'exemple de la TENDANCE dans la mode. Le sens du changement de vêtements, un nouveau sweat-shirt ou pantalon etc. différent du modèle précédent.... Quelque chose comme ça :-)

 
Andrew Petras:

Et l'autre partie est qu'il s'autorégule.


L'autorégulation continue jusqu'à l'arrivée de l'expert).

Hier, par exemple, je l'ai ajustée. Peut-être que personne n'a remarqué. Peu importe.

 
Mihail Marchukajtes:

Répondre à la question thématique. Qu'est-ce qu'une TENDANCE? Une TENDANCE est une direction de changement. En d'autres termes, un vecteur de longueur non nulle avec une pente différente de zéro.

Comme dans l'exemple de la TENDANCE dans la mode. Le sens du changement de vêtements, un nouveau sweat-shirt ou pantalon etc. différent du modèle précédent.... Quelque chose comme ça :-)


Pas mal. Mais il peut y avoir une pente dans la tendance latérale. Comment allons-nous le supporter ?

 
Uladzimir Izerski:

L'autorégulation continue jusqu'à l'arrivée de l'expert).

Hier, par exemple, je l'ai ajustée. Peut-être que personne n'a remarqué. Peu importe.

L'expert fait partie du système. Il n'est pas un "cygne noir".

 
Andrew Petras:

Le régulateur fait partie du système. Il n'est jamais un "cygne noir".


Il faut être ami avec les ajusteurs. Ils sont le meilleur ami du trader.

 
Uladzimir Izerski:


Merci pour la capture d'écran, je l'avais oubliée.
 
trader781:
Merci pour la capture d'écran, je l'avais oubliée.

Au moins, j'en ai l'utilité aussi))

 
Uladzimir Izerski:

Au moins, il y a une certaine utilité pour moi aussi))

Oui, à propos de la photo : https://www.mql5.com/ru/forum/214374/page17#comment_5664189

Je ne doute pas que toutes ces analyses fonctionnent...

Mais pour ma part, j'ai décidé de concevoir un système qui répondrait à ces paramètres :

1. Facile à comprendre.

2. À tout moment, il doit y avoir une clarté SIGNIFICATIVE sur la situation actuelle du marché.

3. et, bien sûr, rentable.

L'analyse de la même paire :


L'état actuel du marché - la tendance est à la hausse.

Prospect - poursuite de la tendance à la hausse.

Commandes commerciales :

Ouverture - les deux indicateurs sont dans la même direction, mais seulement après la fin du pullback.

La fermeture - un signal de renversement de l'indicateur le plus rapide.

P.S. Le Zig-Zag sert uniquement à paramétrer les autres indicateurs de tendance (non impliqués dans la stratégie).

À mon avis, déterminer la tendance avec des indicateurs de tendance donne une image simple et claire du marché.

Raison: