Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 20

 
Andrew Petras:

Existe-t-il ?

Andrey, voulez-vous dire que la tendance doit passer par une phase plate avant de se retourner ? Regardez les trois dernières semaines, l'USDJPY a traversé une phase plate :

 
Victor Ziborov:

Vous voulez dire que la tendance doit passer par une phase plate avant de pouvoir s'inverser ? Au cours des trois dernières semaines, l'USDJPY a dépassé la phase plate :

Exactement. Les soi-disant phases ne sont absolument pas nécessaires. Et toute situation, a posteriori bien sûr, a une explication dans l'AT.
 
Serqey Nikitin:

Oui, à propos de la photo : https://www.mql5.com/ru/forum/214374/page17#comment_5664189

Je ne doute pas que toutes ces analyses fonctionnent...

Mais pour ma part, j'ai décidé de concevoir un système qui répondrait à ces paramètres :

1. Facile à comprendre.

2. À tout moment, il doit y avoir une clarté SIGNIFICATIVE sur la situation actuelle du marché.

3. et, bien sûr, rentable.

L'analyse de la même paire :


L'état actuel du marché - la tendance est à la hausse.

Prospect - poursuite de la tendance à la hausse.

Commandes commerciales :

Ouverture - les deux indicateurs sont dans la même direction, mais seulement après la fin du pullback.

La fermeture - un signal de renversement de l'indicateur le plus rapide.

P.S. Le Zig-Zag sert uniquement à paramétrer les autres indicateurs de tendance (non impliqués dans la stratégie).

À mon avis, les indicateurs de tendance donnent une image simple et claire du marché.

Sergey, votre système de trading semble très convaincant. Ces deux indicateurs ci-dessous, sont-ils à la disposition du public, ou sont-ils uniquement à vous et pour votre usage personnel ? S'ils sont accessibles au public, pourriez-vous en fournir le lien, s'il vous plaît ? J'aimerais l'essayer.

 
Victor Ziborov:

Ces deux indicateurs ci-dessous - lien s'il vous plaît ? J'aimerais les essayer.

L'un d'eux semble être ici...

 

Merci beaucoup. Je vois que c'est payé, mais il y a un procès. L'auteur est ce Sergei Nikitin. Si je l'aime vraiment, j'en écrirai un moi-même. Ou en acheter un, on verra.

 
Ivan Butko:
Oooh...

Quel tas de pensées vagues. Vous devriez vous réunir avec eux et formuler des critères/règles/instructions formels permettant de déterminer un point strict de début de tendance, sa fin et la transition de la phase de tendance directionnelle vers un plat.

Jusqu'à présent, le seul indice formel est une liaison à une échelle (un niveau d'onde, si l'on parle des néo-navigateurs, et des fractales, si l'on parle des conventionnels).

C'est à dire, en partant de l'évidence, à savoir - un flat est une tendance sur le mlTF, et une tendance est un flat sur le stTF (pas toujours, sauf pour les impulsions de certains Brexits), dans le sens où tout le monde peut le voir clairement (perception associative), mais ne peut pas formaliser (algorithmer), nous pouvons déterminer si une tendance appartient à un TF strictement défini.

Ensuite, la définition de la tendance inclura le TF :

Une tendance est un mouvement dirigé, non horizontal, du prix dans une certaine TF, dans laquelle le mouvement de retournement dans la direction opposée ne dépasse pas (tra-ta-ta-ta)... et après ? La taille ? Ne casse-t-il pas la fractale précédente ? Qu'est-ce que tu en penses ?
Je suis d'accord, nous connaissons le côté qualitatif de la détection des tendances. Nous devons élaborer des mesures quantitatives de reconnaissance des tendances, par exemple si l'augmentation du prix relatif pendant une certaine période dépasse une certaine valeur, nous devons reconnaître la présence d'une tendance. Sinon, c'est un appartement. Je demande aux participants de développer cette idée et de proposer leurs propres variantes de quantification, comme des critères. Pour moi personnellement, une tendance est le mouvement du prix actuel d'un point d'équilibre (niveau) au point d'équilibre suivant jusqu'à ce que le prix du marché intervienne. Une hausse puis une chute du cours du marché au prix actuel signifient la fin de la tendance. Pour beaucoup, cela semble une absurdité, mais le concept de prix du marché découle d'une analyse réelle du marché des biens et des services et il est temps de le reconnaître comme un véritable participant aux batailles du marché. Je n'impose à personne le concept de prix du marché, mais je suis sûr qu'il ne peut se faire sans sa reconnaissance et son étude approfondie.
 

Selon moi, le graphique linéaire d'un instrument de négociation représente la principale tendance des prix.

Les tendances basées sur les prix d'ouverture ou de clôture sont des tendances secondaires, elles fournissent plus d'informations à l'analyste dans la section temporelle, mais pour la même raison ces tendances secondaires sont plus bruyantes par rapport au graphique linéaire du prix de l'instrument de trading. C'est peut-être la raison pour laquelle les conseillers experts basés sur les tendances des prix d'ouverture/fermeture perdent de l'argent ?

 
Yousufkhodja Sultonov:
Je suis d'accord, nous connaissons le côté qualitatif de la détection des tendances. Il est nécessaire d'élaborer des mesures quantitatives de détection des tendances, par exemple si l'augmentation du prix relatif pendant une certaine période dépasse une certaine valeur, nous devrions reconnaître la présence d'une tendance. Sinon, c'est un appartement. Je demande aux participants de développer cette idée et de proposer leurs propres variantes de quantification, comme des critères. Pour moi personnellement, une tendance est le mouvement du prix actuel d'un point d'équilibre (niveau) au point d'équilibre suivant jusqu'à ce que le prix du marché intervienne. Une hausse puis une chute du cours du marché au prix actuel signifient la fin de la tendance. Pour beaucoup, cela semble une absurdité, mais le concept de prix du marché découle d'une analyse réelle du marché des biens et des services et il est temps de le reconnaître comme un véritable participant aux batailles du marché. Je n'impose à personne le concept de prix du marché, mais je suis sûr qu'il ne peut se faire sans sa reconnaissance et son étude approfondie.

Une tendance est comme un incrément consécutif à l'intervalle de temps suivant. Et l'ampleur de l'augmentation n'est probablement pas la question. L'incrément s'est arrêté (égal à zéro) - temps X pour le trader et l'Expert Advisor, car le test de drawdown est en avance))))

 
Uladzimir Izerski:

Pas mal. Mais il pourrait y avoir une pente dans une tendance latérale. Comment supportons-nous cela ?


Si l'angle de pente est différent de zéro, il s'agit de toute façon d'une tendance. Si BID trace une ligne parfaitement droite dans le temps, la tendance n'est pas présente, alors que s'il y a le moindre écart, la tendance est présente. Une tendance est une direction de changement le long de l'axe des Y et le changement le long de l'axe des X est le temps. La tendance n'est pas considérée comme IMHO. Il n'y a pas de tendance si notre ligne est parallèle à l'axe des X.

 
Ivan Butko:
Pouvez-vous en donner une définition complète ?

Comment déterminez-vous personnellement quand il a commencé et quand il est entré dans une phase plate (s'il ne s'agit pas d'un secret commercial) ?

Je vais vous donner une définition complète : une tendance, c'est quand deux voitures ne se chevauchent pas :=))