Qu'est-ce qu'une tendance ? - page 15

 
Serqey Nikitin:

Matériel de formation pour les traders novices sur la méthodologie de détection des tendances :

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/69

Merci Sergey, j'ai compris : l'indicateur Zig-Zag plus l'indicateur TD 7.

 
Victor Ziborov:

Chers messieurs les traders, dites-moi si vous savez comment reconnaître inversion de tendance? Comment distinguer un renversement de tendance d'un repli (d'une correction) ? Comment s'y prendre en pratique ?

Existe-t-il ?

 
Andrew Petras:

Existe-t-il ?


Sous certaines conditions, oui.

S'il n'y avait pas de tendances du tout, il n'y aurait pas de mot tendance).

Certaines personnes associent le mot "tendance" à celui de "fuite".

Pour déterminer quand une tendance est terminée, il suffit de tracer des lignes de tendance.

Je comprends que c'est trop tard, mais je suis d'accord pour dire que c'est fiable.

 
Uladzimir Izerski:

Sous certaines conditions, oui.

S'il n'y avait pas de tendances du tout, il n'y aurait pas de mot tendance).

Certaines personnes associent le mot "tendance" à celui de "fuite".

Pour déterminer quand une tendance est terminée, il suffit de tracer des lignes de tendance.

Je réalise que c'est trop tard, mais je suis d'accord pour dire que c'est fiable.

Les lignes de tendance peuvent même être tracées sur une "errance aléatoire" - mais convenez qu'il ne s'agit pas d'une "tendance".
 
Maxim Kuznetsov:
Vous pouvez tracer des lignes de tendance même sur des "errances aléatoires" - mais convenez qu'il ne s'agit pas d'une "tendance".

Pourquoi pas ? Il le fera.) Ce n'est pas comme si quelqu'un nous avait prévenus que c'était un vagabondage aléatoire).

Et en général, une tendance est une direction de base, une tendance, et rien de plus que cela. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une notion statistique et qu'elle est déterminée uniquement par l'histoire des événements. Et, d'ailleurs, il n'est pas nécessaire que la trace max soit plus grande que la précédente (c'est plutôt l'absurdité de quelqu'un). Et si statistiquement, sur l'histoire, nous n'avons aucun moyen de savoir où nous en sommes à l'heure actuelle.

 
Uladzimir Izerski:

Sous certaines conditions, oui.

S'il n'y avait pas de tendances du tout, il n'y aurait pas de mot tendance).

Certaines personnes associent le mot "tendance" à celui de "fuite".

Pour déterminer quand une tendance est terminée, il suffit de tracer des lignes de tendance.

Je comprends que c'est trop tard, mais je suis d'accord pour dire que c'est fiable.

Maintenant, si je peux me permettre, à propos du deuxième mot souligné.


Victor Ziborov:

... renversement de situation de la tendance...

 
Maxim Kuznetsov:
vous pouvez tracer des lignes de tendance même sur des "divagations aléatoires" - mais convenez que ce ne sera pas une "tendance".

Vous pouvez être d'accord avec n'importe quelle absurdité, mais vous ne tracerez pas une ligne de tendance à la hausse si la tendance est à la baisse.

 
Andrew Petras:

Maintenant, si je peux me permettre, à propos du deuxième mot souligné.



Si vous parlez d'un renversement de tendance, il a été décrit de manière classique depuis longtemps.

Tête et épaules et autres. Il est inutile d'en chercher un meilleur.

Tout est à la vue de tous, sur le tableau. Je garantis qu'aucun courtier ne sera en mesure de cacher le renversement de tendance)))

 
Oooh...

Quel tas de pensées vagues. Vous devriez les réunir et formuler des critères/règles/instructions formels permettant de déterminer un point strict de début de tendance, sa fin et la transition de la phase de tendance directionnelle vers un plat.

Jusqu'à présent, le seul indice formel est une liaison à une échelle (un niveau d'onde, si l'on parle des néo-navigateurs, et des fractales, si l'on parle des conventionnels).

C'est à dire, en partant de l'évidence, à savoir - un flat est une tendance sur le mlTF, et une tendance est un flat sur le stTF (pas toujours, sauf pour les impulsions de certains Brexits), dans le sens où tout le monde peut le voir clairement (perception associative), mais ne peut pas formaliser (algorithmer), nous pouvons déterminer si une tendance appartient à un TF strictement défini.

Ensuite, la définition de la tendance inclura le TF :

Une tendance est un mouvement dirigé, non horizontal, du prix dans une certaine TF, dans laquelle le mouvement de retournement dans la direction opposée ne dépasse pas (tra-ta-ta-ta)... et après ? La taille ? Ne casse-t-il pas la fractale précédente ? Que pensez-vous
 
Uladzimir Izerski:

Si vous parlez d'un renversement de tendance, il a été décrit de manière classique depuis longtemps.

Tête et épaules et autres. Il ne sert à rien de chercher le meilleur.

Tout est à la vue de tous, sur le tableau. Je vous garantis qu'aucun courtier ne peut cacher le renversement de tendance))).

S'il y a un renversement de tendance comme vous l'entendez, alors votre tendance est infinie vers la droite. C'est-à-dire que l'ensemble du mouvement est une tendance qui change de direction.

Rien n'est confus ?

Raison: