De la théorie à la pratique - page 329

 
Maxim Dmitrievsky:

et le graphique lui-même n'est pas transformé, alors sur quoi sont basés les rubans ?

Oui, Maxim - seule la transformation vers le flux le plus simple est effectuée sur les graphiques.

Une transformation supplémentaire du flux d'entrée n'est nécessaire que pour les réseaux neuronaux, pour la prévision. Après tout, c'est là tout l'intérêt : travailler avec des distributions connues. Pour le flux d'événements - distribution Erlang, pour les citations qui y figurent - distribution gaussienne. Alors toutes les mathématiques du travail de Kolmogorov fonctionneront. Sans une telle transformation, elle ne le fera pas.

Moi-même, je passerais bien aux réseaux neuronaux, mais je n'ai pas le module NeurlNet de Vissim et je suis trop paresseux pour apprendre un autre système.

Mais je maintiens mon opinion - le problème de tous les participants de la branche "apprentissage automatique" est exactement dans la préparation des prédicteurs et rien d'autre.

J'attends que tu fasses des progrès. Ensuite, je me connecterai à vos signaux de trading.

 
Serge:


Serge,tes posts, comme toujours, sont brillants.Intelligent et perspicace. Merci.

 
Alexander_K2:

Oui, Maxim - les graphiques n'effectuent qu'une transformation vers le flux le plus simple.

Une transformation supplémentaire du flux d'entrée n'est nécessaire que pour les réseaux neuronaux, pour la prédiction. Après tout, c'est là tout l'intérêt : travailler avec des distributions connues. Pour le flux d'événements - distribution Erlang, pour les citations qui y figurent - distribution gaussienne. Alors toutes les mathématiques du travail de Kolmogorov fonctionneront. Sans une telle transformation, elle ne le fera pas.

Moi-même, je passerais bien aux réseaux neuronaux, mais je n'ai pas le module NeurlNet de Vissim et je suis trop paresseux pour apprendre un autre système.

Mais je maintiens mon opinion - le problème de tous les participants de la branche "apprentissage automatique" est exactement dans la préparation des prédicteurs et rien d'autre.

J'attends que tu fasses des progrès. Ensuite, je me connecterai à vos signaux de trading.

Je leur ai écrit au sujet du problème des prédicteurs, mais ils ne le prennent pas au sérieux et continuent à faire ce qu'ils ont fait ;))

j'ai presque fini mon algorithme, la semaine prochaine j'essaierai la conversion, j'espère) je ferai un rapport là-dessus

 
Yuriy Asaulenko:


Devenir millionnaire sur les marchés à terme est absolument irréaliste, même avec des bénéfices aussi importants que vous le pensez.

Les contrats à terme ont un paramètre - la liquidité. Au-delà d'un certain volume de transactions, votre système cessera physiquement de fonctionner. Et il est inutile de maintenir le dépôt au-dessus d'une certaine limite.


Quel type de contrats à terme devez-vous négocier pour que le plafond de liquidité soit si bas qu'il ne vous permette pas de faire un mul.
Mais, oui, il ne suffit pas de trouver un endroit où entrer, il faut se battre pour avoir le droit d'acheter/vendre. À cette fin, ils se battaient pour savoir qui avait le ping le plus court vers le central.
Mais c'est une spécificité d'autres métiers. Qu'est-ce que le Forex a à voir avec cela ? Vous vous positionnez également comme un trader de forex prospère.
 
Serge:

Pouvons-nous maintenant calculer avec précision (pas prédire, mais déterminer) si la tendance est terminée ou non ?

Déterminer que la tendance est terminée pour le moment et prédire qu'il n'y aura pas d'autre tendance est la même chose.

 
Serge:

Chers Nikolay Demko etUladzimir Izerski, abordons des mots russes simples : prédire et calculer. Comprenez-vous que ce n'est pas la même chose ?

Vous pouvezcalculer le coût de l'essence à la station-service, et vous pouvez prévoir la quantité dont vous aurez besoin, par exemple, pour parcourir 2 500 km de Saint-Pétersbourg à Kislovodsk. Dans le premier cas, vous obtenez la valeur exacte de litre*prix_litre, tandis que dans le second, vous obtenez une estimation qui correspondra plus ou moins à la réalité, uniquement en cas de conditions stationnaires. Le pronostic sera très différent de la réalité, si : la voiture tombe en panne en cours de route, on contourne / contourne, au périphérique de Moscou on se retrouve dans un trafic monstrueux et on brûlera de l'essence sans avancer, en route pour rencontrer au moins 100km de routes non pavées, on conduit en hiver, en été avec la climatisation, avec une remorque, une cargaison surdimensionnée, etc. Vous saisissez l'idée ?

D'ailleurs, après le voyage , il sera possible de calculer assez précisément la quantité nécessaire. L'exactitude ne dépendra que de notre pédanterie dans la tenue des reçus et de l'honnêteté des pompes à essence. Il est agréable de mesurer rétroactivement les tendances du marché. Oui ? Mais avant le mouvement ?

Je ne doute pas que l'on puisse prédire la fin de la tendance. Mais vous insistez sur le mot " calculer"?

Dans ce cas, sans révéler l'algorithme, veuillez poster en chiffres exacts les réponses à 3 questions :

1 la valeur exacte de la fin de la correction du S&P500 (une correction de la tendance globale bien sûr, pas une correction mineure)

2 La valeur exacte du nouveau sommet historique que l'indice atteindra à un moment donné, lorsqu'il dépassera 2872,87, avant qu'il n'effectue une autre correction notable (veuillez préciser la valeur de "notable" dans la prévision).

3 La paire GBPUSD a terminé la semaine à 1,4000. Mais selon le carré, le Close hebdomadaire se situe entre 1,39951 et 1,40052, soit un écart de 10,1 pips classiques. Sur le graphique journalier, vous pouvez clairement voir la belle tendance à la hausse, qui est déjà relativement ancienne. Veuillez calculer le point final exact de cette tendance, ainsi que l'objectif exact de la correction, qui commencera évidemment après le point final de la tendance. En cas de correction à plat, veuillez indiquer qu'elle sera à plat et calculer précisément son point bas.


Et en général, outre la question sur le "calcul" de la fin de la tendance, la question au topicstarter est restée inaperçue, et j'espère qu'elle recevra enfin une réponse.

https://www.mql5.com/ru/forum/221552/page324#comment_7186239

J'ai regardé le graphique mensuel esenpi, il n'y a pas assez de données historiques pour analyser la tendance globale et même les limites supérieures du graphique ne me laissent pas de liberté d'action...

Je dirai que je n'en ai pas besoin .....

Bonne négociation !

 
ILNUR777:
Quel type de contrats à terme devez-vous négocier pour avoir un plafond de liquidité si bas qu'il ne vous permet pas de gagner un mul.
Mais oui, il ne suffit pas de trouver un endroit pour entrer, il faut encore se battre pour avoir le droit d'acheter/vendre dans le verre. C'est pourquoi il y avait autrefois une bataille pour savoir qui avait un ping plus court vers l'échange.
Mais c'est une spécificité d'autres métiers. Qu'est-ce que le Forex a à voir avec cela ? Vous vous positionnez également comme un trader de forex prospère.

Je ne sais pas ce que le forex a à voir avec ça. Je n'ai jamais vraiment travaillé sur le forex, et je ne sais pas comment m'y prendre. Et maintenant ma société de courtage est fermée pour les citoyens russes.

D'ailleurs, sur FORTS, il existe de nombreux instruments totalement équivalents au Forex. Et la négociation avec une société de courtage n'a rien de spécial, de différent des autres marchés. A mon avis, tout est encore plus simple. Avec 100 livres, vous pouvez jouer, mais le jeu ne vaut pas le temps investi.

D'ailleurs, je ne me positionne en aucune façon). C'est vous qui accrochez les étiquettes : succès ou échec.

 
Yuriy Asaulenko:


D'ailleurs, je ne me positionne pas de quelque manière que ce soit). C'est vous qui accrochez des étiquettes : succès - échec.

Réussir = avoir une stratégie rentable = négocier à la hausse. Vous avez déclaré que vous avez (plus d'un) un TS rentable = un aveu de réussite. C'est-à-dire qu'il s'agit automatiquement d'une position de reconnaissance de la possibilité de réussite, par votre propre exemple.
Je ne comprends pas à quel point je dois accrocher des étiquettes. Il semble que je n'ai pas fait de déclarations arbitraires en votre nom. Ces derniers temps, il est devenu à la mode de tout réduire à l'absurde. Laisser entendre que l'opposant est responsable des propos de l'auteur.
 
ILNUR777:
Réussir = avoir une stratégie rentable = négocier du bon côté. Vous avez déclaré que vous avez un TS rentable (et plus d'un) = reconnaissance du succès. Il s'agit donc automatiquement d'une position de reconnaissance de la possibilité de réussite, par l'exemple.
Je ne sais pas où je me situe. Je n'ai fait aucune déclaration arbitraire en votre nom. Ces derniers temps, il est devenu à la mode de tout réduire jusqu'à l'absurde. Proposer à un adversaire de répondre des propos de l'auteur.

Et alors ? En fait, juste un. Il y en a eu cinq ou six depuis 2008. Mais je ne m'associe pas à un trader qui a réussi. En fait, ce n'est même pas ma principale occupation).

Un trader qui réussit, à mon avis, est un professionnel qui vit du trading. C'est là que Volchansky s'intègre parfaitement. Et la villa - voir la photo dans le profil. Et son bénéfice est un dépôt en 1-2 jours. Nous ne pouvons même pas en rêver, Dieu nous en préserve. Mais en tant que loisir, le marché est tout à fait acceptable.

 
basilio:

Déterminer qu'une tendance est terminée pour le moment et prédire qu'il n'y aura pas d'autre tendance est la même chose.

La différence entredéterminer avec précision et prédire n'est-elle pas claire ? Laissez-moi vous expliquer :

Jouons à la roulette russe. On prend un revolver et on charge une cartouche sur six (probabilité de tirer 1/6 = 16,666%). Quelqu'un ici fait tourner le cylindre. En outre, il existe deux options :

1 Cher Uladzimir Izerskiprédit(par le son, le vent, le marc de café, avec l'aide de Neuronet) qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre.

2 Il ouvre le cylindre devant vous et nous déterminons précisément (nous nous assurons) qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre du "prochain tir". Alternativement, nous pouvons calculer avec précision qu'il n'y a pas de cartouche dans la chambre en nous basant sur le fait que nous voyons la cartouche dans une position différente et que nous savons qu'il y a strictement une cartouche dans la chambre.


Dans les deux cas, que ce soit après une prédiction ou un calcul exact, on vous propose de mettre le revolver sur votre tempe et d'appuyer sur la gâchette. Contre rémunération, bien sûr !

Quelque chose me dit que dans le premier cas, vous refuserez de jouer. Vous savez pourquoi ? Le stop-loss est beaucoup trop grand - votre vie.

Et dans le second cas - vous savez exactement que rien de mauvais n'arrivera, jouez et emportez la récompense sans un pincement au cœur (gratuitement).

Vous voyez la différence ?


Ainsi, la détermination exacte(argent gratuit) sur le marché ne se produit que dans le cas des initiés. Et pas à 100% du temps. :))

Dans les systèmes de trading honnêtes (probabilistes), il y a toujours un "avenir fermé".

Vous pouvez faire des prévisions autant que vous voulez, de la manière que vous voulez, mais vous ne le saurez pas.


Pour bien comprendre ce dont je parle aujourd'hui, jouons à une version modifiée de la roulette russe. C'est comme dans la réalité - vous ne pouvez pasouvrir le canon ! Vous ne pouvez pas déterminer précisément (calculer) où se trouve la cartouche! La prédiction est là - c'est une pour toutes les rotations du canon - un tir avec une probabilité de 16,666%, pas de tir avec une probabilité de 83,333%.

Mais maintenant, nous allons baisser le stop loss!!!!!!!!!!. Vous n'avez pas à vous tirer dessus, vous devez tirer... votre chat de compagnie !

Si l'animal survit, vous recevez 100p. Pas assez ? 1000р. Encore pas assez ? Est-ce que 10000r vous convient ? Le montant dépend de la valeur que vous accordez au chat, mais si on vous propose un million de dollars, vous tenterez certainement votre chance ! Vous ne le feriez pas ? Même si c'est le chat incroyablement aimé de votre femme. Pour avoir la chance de gagner un million de dollars, vous allez réconforter votre femme d'une manière ou d'une autre.


Passons maintenant à la situation du marché.

Bonne nouvelle : personne ne se fait tuer à la bourse (pas même le chat !), le SL est juste de l'argent.

Baissons encore un peu plus le stop loss ! Tu vas tirer sur ton énorme nouvelle télé. Quelles sont les récompenses qui vous feront risquer ce morceau de plastique et de métaux ?

Je pense que les récompenses devraient être supérieures à 1/6 du prix de la télévision, avec plusieurs tentatives - rappelez-vous les probabilités de tir à la roulette russe.


Il est donc possible de vivre, de survivre et de s'en sortir uniquement grâce aux prévisions (absence de recalcul précis, certitude) !

Mais ne vous laissez pas entraîner par l' idée que la prédiction est synonyme de connaissance exacte. Cela ne l'égale PAS!


Ah oui, j'allais oublier. Je me réserve le droit d'auteur de cette explication des probabilités des systèmes de trading et du principe d'incertitude du futur. :)))

Raison: