Structure et composition des participants au marché FOREX - page 10

 
(IC Markets) A répondu à une demande de suivi (réconciliation) des cotations du marché dans le terminal IC Markets pour les positions fermées avec une perte.
24 avril, 20:10 AEST

Votre question n'est pas claire quant au "mécanisme de contrôle des citations". Toutes les cotations sont reçues sur les serveurs et les plateformes via l'agrégateur de cotations Integral et Currenex par le biais d'API.

Si vous avez des questions sur les transactions, vous pouvez vous fier à des systèmes tels que TradeProofer et Myfxbook, où vous pouvez toujours voir les cotations réelles grâce à ces programmes, ou nous pouvons vous fournir des données en tick.

Sincères salutations,

Marchés IC


Apprenez à travailler avec les clients !

Et mon courtier est probablement tendu - à la recherche d'une prise )))) Eh bien, rien, nous allons attendre.

 
Sergey Gritsay:


Peut-être cela vous éclairera-t-il, également trouvé sur Internet.

QU'EST-CE QU'UN FOURNISSEUR DE DEVIS ?

7 juillet 2016 Dmitriy

L'une des questions les plus importantes pour le trader novice est de savoir d'où la société de capital-risque tire ses cotations. Sur le marché boursier, il est toujours clair qu'il existe une seule institution financière qui forme avec elle-même le prix des titres ou d'autres marchandises. Le marché du Forex n'a pas d'emplacement spécifique ; il existe des dizaines de milliers d'institutions financières offrant des possibilités de négociation sur ce marché. Dans l'environnement des traders, ces organisations sont appelées courtiers. Il faut savoir que toutes les opérations réelles avec les devises se font par l'intermédiaire des banques, alors que le marché du Forex est généralement appelé le marché interbancaire international. Lorsque vous achetez des devises par l'intermédiaire d'un courtier, vous ne pouvez pas demander leur livraison physique ; vous ne pouvez les vendre qu'au sein de ce courtier. Le prix de la devise que vous achetez change presque chaque seconde, mais il y a toujours une différence entre le prix que vous achetez et le prix que vous vendez. D'où vient cette différence et comment le courtier fixe-t-il le prix ? La réponse est simple, car les fournisseurs de liquidités sont des banques et ce sont les banques qui fournissent au pupitre de négociation le prix auquel elles sont prêtes à acheter la devise. En outre, les cotations peuvent être influencées par des données provenant d'autres systèmes d'information, d'entreprises concurrentes et de contreparties externes pour les positions de couverture.

En effet, le courtier peut utiliser les fonctionnalités du logiciel pour manipuler les prix actuels. Cette pratique est plus courante dans les "cuisines" qui n'ont rien à voir avec les courtiers cis ou stp. Dans la plupart des cas, les cuisiniers qui manipulent les cotations du marché n'ont pas de licence des organismes de réglementation et n'attirent l'attention que des traders débutants. En général, en raison de la grande liquidité du marché des changes, toutes les cotations des différents courtiers diffèrent dans la plupart des cas de 1 à 2 pips maximum. Une telle différence, compte tenu de l'écart existant, rend impossible la tactique d'arbitrage des transactions. Le commerce d'arbitrage est une stratégie du trader basée sur la différence des cotations chez différents courtiers. Vous pouvez trouver beaucoup d'Expert Advisors d'arbitrage sur Internet, mais la possibilité de gagner de l'argent en utilisant ces robots est très douteuse. Nous passons maintenant aux détails de la formation des prix sur le marché interbancaire des changes (Forex).

Pourquoi y a-t-il une différence entre le prix auquel une paire de devises est achetée et vendue ?

Après avoir étudié la question, le courtier applique certains filtres aux traders avant d'envoyer les cotations, ce qui leur permet de réaliser des bénéfices. L'un de ces filtres est le spread, qui correspond à la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Les courtiers consciencieux ne gagnent que sur cette différence, mais la plupart des DC gagnent également sur les dépôts perdus des clients attirés. Le spread diffère selon les courtiers et dépend non seulement de la vitesse de réception et de traitement des cotations mais aussi de la volonté du courtier de gagner de l'argent. Certaines sociétés de courtage fixent un spread fixe pour les traders dès le début, ce qui montre la méthode de travail de la cuisine.

Les courtiers solides offrant la possibilité de négocier sur les comptes ECN ont toujours des spreads flottants et dépendent du niveau de volatilité. Le système ECN (electronic communication network) comprend plusieurs fournisseurs de liquidités de premier plan et est utilisé par de nombreux courtiers internationaux dotés d'une bonne réglementation. Les cotations pour les comptes ECN chez différents courtiers sont toujours les mêmes, mais les écarts peuvent augmenter de manière significative lors de la publication de nouvelles importantes. La commission la plus basse par transaction est appliquée sur les paires de devises à haute liquidité. Tout d'abord, c'est la paire de devises Euro et 5 autres paires de devises majeures où le dollar américain apparaît.

Tôt ou tard, tout trader débutant se demande comment minimiser l'écart. C'est là que les services de rabais qui remboursent une partie du spread payé au courtier peuvent être utiles. En outre, si vous disposez d'un capital considérable, vous pouvez demander au courtier des conditions spéciales de coopération. Il faut savoir que le marché du Forex n'est pas une organisation caritative, et qu'il existe de nombreux intermédiaires entre le trader et les grandes institutions financières telles que la Deutsche Bank ou J.P. Morgan. Ce sont les plus grandes banques mentionnées qui constituent le maillon initial de la formation des cotations. Toutes les autres institutions financières ne sont qu'un lien intermédiaire, qui reçoit des données de ces institutions financières.



Comment comprendre la phrase : Les cotations sur les comptes ECN de différents courtiers sont toujours les mêmes. Mais les spreads peuvent augmenter de manière significative lors de la publication de nouvelles importantes. ?

Si les cotations sont les mêmes, alors l'écart est le même. Il ne fonctionne pas autrement. L'appétit des courtiers ayant les mêmes devis peut ne différer que par la commission.

 

J'ai reçu une réponse de mon courtier. Toutes mes questions ont reçu une réponse, sauf celle des fournisseurs de devis. Ils ont déclaré qu'il s'agissait d'un avantage concurrentiel de l'entreprise et que cette information n'était pas divulguée. Qu'est-ce que cela signifie, réfléchissons-y ? Oui, la question était aussi claire que cela - le contrôle par le client des cotations des courtiers dans le terminal pour les positions fermées avec des pertes. Ils ont également indiqué qu'il est possible de vérifier les cotations des courtiers sur le site Web de Myfxbook, mais ils ne disent pas qui sont les fournisseurs de cotations.

Mais ils ne disent pas qui sont les fournisseurs de devis. Quels sont les avantages par rapport à IC Markets par exemple ? - Vous voyez, leurs devis sont livrés à 70 banques via des agrégateurs - Currenex et Integral, et ils les ont nommés sans hésitation, ne craignant aucun avantage concurrentiel...


Ou aurais-je dû poser des questions sur l'agrégateur ? Parce que le fournisseur est un acteur du commerce... et les noms des banques ne me diront rien en principe, car elles utilisent elles-mêmes le système d'information des agrégateurs de cotations, je pense.

 

Mon courtier précédent, lors de la deuxième demande de clarification, a refusé de divulguer le fournisseur du devis. J'ai fait une demande à la Banque centrale. Nous attendons une réponse.

Je ne manquerai pas de poster la demande et la réponse ici.

 
geratdc:

Aide, vous avez besoin d'un livre sensé sur la structure du marché FOREX, décrivant les principales fonctions du marché, la composition de ses membres, les règles d'entrée/accréditation de chaque participant et la législation régissant leur travail sur le marché FOREX - je vous en serai très reconnaissant.


Jetez un coup d'œil ici https://habrahabr.ru/post/202402/. Cela peut être utile. Aussi http://rannev.ru/. Ce ne sont pas des livres, mais quand même

Поверхностно об основах рыночной архитектуры и алготрейдинге
Поверхностно об основах рыночной архитектуры и алготрейдинге
  • habrahabr.ru
Только зарегистрированные пользователи могут оставлять комментарии. Войдите, пожалуйста. Пометьте топик понятными вам метками, если хотите или закрыть
 
Vladimir:

Jetez un coup d'œil ici https://habrahabr.ru/post/202402/. Ça pourrait être utile. Aussi http://rannev.ru/. Ce n'est pas un livre, mais quand même


Vladimir, merci pour l'info, je vais y jeter un œil.
 

Reçu une réponse de Currenex : concernant le contrôle par les clients du courtier de la "négociabilité" des cotations.


Bonjour - merci beaucoup.

Oui, nous disposons de données de marché historiques d'un produit appelé le système de cache currenex que nous ne pouvons fournir qu'aux clients institutionnels avec lesquels nous passons des contrats - c'est-à-dire que nous ne pouvons pas travailler avec des traders individuels.

Ilvous serait possible d'obtenir des données sur le marché, Si vous avez un contrat avec un courtier - veuillez nous faire savoir si vous souhaitez organiser un appel pour en discuter ou si vous avez besoin de plus d'informations ?

Respectueusement,


Si j'ai bien compris, il est possible d'envoyer une demande à cet agrégateur et de prévoir un accord avec le courtier, afin de s'assurer qu'une telle cotation qui a conduit à la fermeture de la position à perte figurait bien dans l'historique de l'agrégateur. Mais c'est le contrôle indépendant qui est intéressant - j'ai demandé des informations pour savoir s'il existe des sites externes où je peux savoir de manière fiable qu'il s'agit de l'historique des cotations de l'agrégateur Currenex. Je vais voir quelle est la réponse.

Je pense que pour travailler avec des demandes de clients non institutionnels, l'agrégateur n'est techniquement pas prêt - pour que cette infrastructure fonctionne avec des demandes, elle doit être solide, car nous sommes des millions de traders individuels et si tout le monde leur envoie des demandes, ils vont tout simplement abandonner, car ils n'ont probablement aucune obligation légale de fournir de telles informations à des personnes qui ne sont pas leurs clients, c'est donc une ressource indépendante - afficher l'historique des cotations de l'agrégateur qui est important. Alors tout sera chiciboney lorsque vous négocierez sur ECN.

 

La réponse du régulateur est donc revenue.

Dans l'ordre.

Partie 1 :Demande d'informations au courtier :

Bonjour,

1. Puis-je définir et modifier le StopLoss et le TakeProfit sur les comptes ECN en utilisant le terminal MT5 ?
Puis-je définir et modifier le StopLoss et le TakeProfit pour les positions ouvertes ou en attente ?

2. Où puis-je trouver une liste de fournisseurs de cotations de trading ECN avec
Où puis-je trouver une liste de mes fournisseurs ECN ?

3. Comment un utilisateur de la plateforme ECN.MT5 (terminal) peut-il vérifier que
le devis correspond au devis du fournisseur et qu'il n'y a aucune
Y a-t-il un risque de changement de cotation de la part d'Alpari ? Quelle est la différence entre les cotations dans le terminal ECN.MT5 ?
la valeur de l'écart est compréhensible.

Cette demande est officielle. S'il n'y a pas de réponse, je contacterai la Banque centrale de la Fédération de Russie pour le même problème.
Le même problème - recevoir des informations sur le contrôle du client sur
de la formation des cotations dans le terminal de négociation.

Puisque vous êtes une entreprise ouverte, veuillez fournir des explications. J'ai l'intention de
Un jour, j'ouvrirai un compte et je veux m'assurer que rien d'autre que le marché n'y figure.
Je prévois d'ouvrir un compte un jour et je veux m'assurer que rien n'affectera mes transactions avec Alpari, à l'exception du risque de marché (devises).


Clarification du courtier :

Bonjour,

Oui, vous pouvez modifier les niveaux StopLoss et TakeProfit pour les positions ouvertes et en attente.
Il y a un certain nombre de fournisseurs de liquidités, mais nous ne pouvons pas le fournir, car cette information est un avantage concurrentiel de notre entreprise, donc nous ne pouvons pas divulguer la liste des fournisseurs de liquidités.
Vous ne pouvez pas faire de comparaison par vous-même, car nous ne pouvons pas fournir de fournisseurs de liquidités, mais vous avez accès à toutes les cotations dans l'historique des tics dans monAlpari, où les informations sont stockées pendant une quinzaine de jours et à l'historique complet des tics http://ticks.alpari.org/. Vous pouvez également consulter nos cotations sur des ressources externes qui collectent des statistiques sur les spreads et les swaps et comparent les chiffres avec ceux d'autres courtiers, un exemple d'une telle ressource est


Demande d'information :

OK, et sans autre mention d'avantage concurrentiel, qui fournit les devis à Alpari ? Curernex, Integral ou un autre intégrateur ?

Je veux trouver une ressource alternative à Alpari qui conserve les données historiques des cotations de l'agrégateur-fournisseur pour vérifier les positions fermées à perte. Nous créons un problème à l'improviste, vous comprenez que personne ne se soucie de ce que les agrégateurs Alpari ou VTB ont - ni mieux ni pire que les autres courtiers de forex du même calibre. S'il vous plaît résoudre le problème d'une manière commerciale, c'est-à-dire, sans "avantages concurrentiels",


Clarification du courtier :

Bonjour,
Je regrette que nous ne disposions pas d'une liste de fournisseurs de liquidités.




Partie 2. Demande au régulateur.




Partie 3. Les explications du régulateur.

Voici la fin du conte de fées et celui qui l'a compris - bien joué )))).

 
geratdc:

La réponse du régulateur est donc arrivée.

Partie 3. Les explications du régulateur.

Voici la fin du conte de fées, et bravo à ceux qui l'ont compris )))).


Merci d'avoir publié l'information - il s'avère qu'il y a un trou dans la loi - il n'est pas spécifié qui (banque, bourse ou autre) peut être un fournisseur de liquidités.

 
-Aleks-:

Merci d'avoir posté l'information - il s'avère qu'il y a un trou dans la loi - il n'est pas précisé qui (banque, bourse ou autre) peut être un fournisseur de liquidités.


Oui, l'entité légale Alpari Limited, qui n'est pas un agrégateur, est déclarée fournisseur de liquidités pour Alpari-Forex Ltd. Apparemment, ils ne pouvaient pas refuser la demande du régulateur de spécifier un "fournisseur de liquidités". Je ne comprends pas vraiment toute cette structure et, surtout, je ne vois pas pourquoi ils doivent cacher aux clients l'information sur le mécanisme d'obtention de devis par le courtier lui-même ? Mais pour moi, l'approche du courtier australien me semblait plus adéquate. Notre courtier n'a pas l'air convaincant, même s'il est agréé.

Raison: