Calcul de l'angle de pente de la ligne de tendance. - page 10

 
Dmitry Fedoseev:

Vous êtes une ordure et pas n'importe quelle ordure, mais une méchante ordure.

Si le modérateur pense soudainement à me bannir pour une telle expression, je vous suggère d'abord de faire face à la situation de manière sobre et calme.

Je suis désolé, le sujet a été abordé !

Merci beaucoup pour votre communication.

C'était un plaisir de mettre enfin les points sur les I et les barres sur les T,

Disparu...
 
Renat Akhtyamov:

Vraiment hors sujet....

Lisez le fil de discussion.

Votre code n'a rien à voir avec une quelconque tendance

Et l'échelle du graphique ne doit JAMAIS être prise en compte !

OK, je l'efface si ce n'est pas nécessaire, j'ai pensé à un meilleur moyen, mais peu importe).
 
Daniil Kurmyshev:
OK, je l'effacerai si je n'ai pas à le faire, j'ai mieux réfléchi, mais bon)
Vous vous débrouillez bien en faisant correspondre le thème et la ligne de tendance. C'est juste que quelqu'un ici est vraiment plein de merde. Dommage que les modérateurs ne le comprennent pas.
 
Dmitry Fedoseev:
Vous vous en sortez bien avec le thème et la ligne de tendance. Il y a juste quelqu'un qui est vraiment plein de merde ici.

Dimitri, vous êtes sur le point d'éclater de colère.

C'est pathétique.

Avez-vous épargné aux gens la bonne flormule, je ne comprends pas ?

Croyez-moi, je n'en avais pas besoin.

J'ai publié cette formule et ce code il y a longtemps dans le fil de discussion sur les prédictions, il y a environ un an.

Il n'est tout simplement pas réaliste d'y trouver quoi que ce soit. Et voici un bon nom pour ça.
 
Dmitry Fedoseev:
Tout va bien avec la correspondance entre le sujet et la ligne de tendance. C'est juste que quelqu'un ici est vraiment plein de merde.

Ah, bien, alors je vois)) Alors je renvoie le code, peut-être que quelqu'un d'autre queRenat Akhtyamov en aura besoin, d'ailleurs je ne m'assieds pas beaucoup sur les forums)))

//-----------------------------------------------------------------------------------

// angle x ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////

//-----------------------------------------------------------------------------------

double xAngle(double x1,double y1,double x2,double y2) // x1,x2 temps[] - y1,y2 prix

{

if(x1==0 || x2==0 || y1==y2){return(0);}

if(y1==y2) {return(0);}

//---

double PriceMAX=ChartGetDouble(0,CHART_PRICE_MAX,0) ;

double PriceMIN=ChartGetDouble(0,CHART_PRICE_MIN,0) ;

double Bar1proc=(double)(ChartGetInteger(0,CHART_WIDTH_IN_BARS,0)*_Period*60)/100 ;

double Price1proc=((PriceMAX-PriceMIN)/_Point)/100 ;

x1=iBarShift(NULL,0,(datetime)x1) ;

x2=iBarShift(NULL,0,(datetime)x2) ;

double x1x2=MathAbs(x1-x2)*_Period*60;

double y1y2=MathAbs(y1-y2)/_Point ;

double x1x2_proc=x1x2/Bar1proc ;

double y1y2_proc=y1y2/Price1proc ;

//---

double theta=MathArctan(y1y2_proc/x1x2_proc)*(180/3.1415926535);

if(y2<y1){theta=NormalizeDouble(theta*(-1),2);}

retour(thêta) ;

}

//+------------------------------------------------------------------+

Quant à la stratégie de tendance, l'angle permet d'estimer la force et la durée approximative de la tendance.

 
Renat Akhtyamov:

Dimitri, vous êtes sur le point d'éclater de colère.

Quel dommage.

Avez-vous épargné aux gens la bonne flormule, je ne comprends pas ?

Croyez-moi, je n'en avais pas besoin.

J'ai publié cette formule et ce code il y a longtemps dans la branche des prévisions, il y a environ un an.

Il n'est tout simplement pas réaliste d'y trouver quoi que ce soit. Il y a un bon nom pour ça.
Il n'y a pas de secret là-dedans, si quelqu'un a besoin de l'angle de pente pour le code dans EA, bien sûr personne ne sera lié à une échelle virtuelle. Et si vous souhaitez tracer manuellement des tirets sur le graphique et méditer sur l'échelle, vous n'avez pas non plus besoin de formule.
 
Sergei75:
Bon après-midi. Je dois calculer l'angle de pente de la ligne de tendance sur le graphique en degrés de manière programmatique (MQL5). J'aimerais connaître la formule ou une méthode pour le faire.

La question porte sur un graphique qui existe déjà. Les transformations qui ont été nécessaires pour le construire n'ont pas d'importance. Le graphique est visible - sa principale propriété. Nous parlons d'un graphique qui est déjà visible sur un moniteur donné. Ainsi, horizontalement et verticalement, c'est la même unité de mesure pour tous ceux qui regardent l'écran - le pixel. Vous devez calculer l'arctangente du rapport entre l'incrément vertical et l'incrément horizontal (pixel/pixel, une valeur sans dimension) et la convertir en degrés. Je ne pense pas qu'il y ait de questions dans cette procédure.

Et le fait que les différents moniteurs ont des rapports d'aspect différents (https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A1%D0%BE%D0%BE%D1%82%D0%BD%D0%BE%D1%88%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D0%B5_%D1%81%D1%82%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%BD_%D1%8D%D0%BA%D1%80%D0%B0%D0%BD%D0%B0), l'auteur, si je comprends bien, n'est pas intéressé. sur ce moniteur et c'est tout.

Je suppose que ce n'est pas le point d'intérêt. J'ai pensé, où peut-il y avoir une caractéristique objective. Nous parlons d'incréments de cours par incréments de temps. Si nous ne prenons pas le temps astronomique, mais le nombre de ticks entrants (on l'appelle aussi le temps propriétaire et opérationnel) ; si la société envoie au terminal chaque changement de taux pour son pas de cotation Point, ce qui se produit le plus souvent dans le cas d'une cotation à 4 chiffres, alors l'augmentation extrêmement rapide du taux ressemblera à plus un Point sur chaque tick. En mesurant ce temps par le nombre de tics et en évaluant la croissance par le nombre de pas minimaux de Point, on obtient l'angle limite de la pente de la ligne de croissance +45 degrés, arctg(1/1). Plus vite signifie que la société n'a pas le temps d'envoyer les étapes minimales, les écarts se produisent, s'ils sont plus grands que l'écart - écarts de prix. Donc, il semble y avoir une caractéristique naturelle. Cependant, je ne sais pas pourquoi il est converti en degrés. Le rapport 1/1 lui-même s'inscrit également bien dans mon esprit et me fait penser à une barrière naturelle.

 

Vous pouvez utiliser un éventail de Hanne et une ligne de Hanne, entrer les données de la ligne calculée dans l'éventail et former les angles principaux de Hanne.

 

Vous parlez tous des langues différentes ?

Les amis, tant que vous ne définissez pas les termes, vous n'êtes pas d'accord. Et vous avez des degrés différents...

 

Bonjour à nouveau les amis, j'ai décidé d'obtenir un peu de remue-ménage sur cette question et de résoudre le problème comme je le pense dans son intégralité, a créé un indicateur qui calcule la pente de tout objet qui est sur le graphique et qui a une pente (canaux et lignes de tendance), degrés écrit automatiquement, modifie également les degrés lorsque vous changez, la couleur du texte prend la couleur de la ligne d'origine, ainsi que le texte applique la pente de la ligne ou le canal correspondant pour plus de commodité, ici je vous envoie une version de démonstration de test, sa capacité de travail complète

J'attends les critiques, si vous avez des questions personnelles et des besoins écrivez au LS, merci à tous.

Je voudrais aussi trouver une personne qui pourrait faire un test intéressant sur l'angle de changement de pente, dans une combinaison de mon indicateur + ligne de tendance + MA et sur différents TF selon un certain modèle, plus de détails dans le LJ, qui est intéressé donnera une version étendue de l'indicateur pour une plus longue période gratuitement, mon offre est valable jusqu'au 31.01.2017.

Rapport photographique sur la performance des indicateurs et le respect des valeurs terminales, par exemple la même ligne de tendance par angle de pente.

Dossiers :
xAngle.ex4  17 kb
Raison: