Calcul de l'angle de pente de la ligne de tendance. - page 6

 
George Merts:

Oh, oui, je me suis trompé. La phrase "veuillez me dire soit la formule, soit une méthode permettant de la réaliser" n'a pas été écrite par vous, mais par un autre participant. Je m'excuse. Eh bien, c'est ma réponse à l'autre :

La pente d'une ligne de tendance ne peut être mesurée en degrés que si l'échelle des axes de coordonnées est fixe. Il est donc beaucoup plus logique de mesurer la pente en points (prix) par barre (par unité de temps).

Eh bien vous, Renat, pardonnez-moi généreusement, ma réponse (dont vous n'avez pas besoin du tout) n'a rien à voir avec vous.

Personnellement, c'est ainsi que je comprends cette fic, car l'argument semble sortir de l'ordinaire.

Il y a des gens ici qui comprennent la différence entre les centimes et les dollars et qui sont perdus dans la balance sans boussole.

Je vais le dire de manière succincte :

L'angle (un triangle en tant que tel) peut être reproduit à n'importe quelle échelle, l'essentiel est de comprendre qu'il n'a pas changé. Et si quelqu'un a changé, alors cherchez une erreur dans le calcul.

 
Renat Akhtyamov:

L'angle (un triangle par essence) peut être reflété à n'importe quelle échelle, l'essentiel est de comprendre qu'il n'a pas changé. Et si quelqu'un a changé, alors cherchez une erreur dans le calcul.

Comment cela pourrait-il ne pas changer si une balance a une inclinaison de 5 degrés et l'autre de 45 degrés ?

Diriez-vous que c'est "aucun changement" ?

À mon avis, une tendance ne peut pas, en principe, être liée à des coins - précisément parce que les coins dépendent de l'échelle. La base initiale de la tendance est le prix et le temps, respectivement, et la pente de la tendance doit être mesurée dans ces valeurs. Sans aucun angle.

 
George Merts:

Comment ne pas changer si la pente est de 5 degrés sur une échelle et de 45 degrés sur l'autre ?

Diriez-vous que ce n'est "pas un changement" ?

Je pense qu'une tendance ne peut pas, par principe, être liée à des coins - précisément parce que les coins dépendent de l'échelle. La base initiale de la tendance est le prix et le temps, respectivement, et la pente de la tendance doit être mesurée dans ces valeurs. Sans aucun angle.

Ahh je vois ce que c'est.

En ce qui concerne les besoins du trader et du système de trading, ils ne changeront pas.

En ce qui concerne ce qui est affiché à l'écran - cela va changer.

Calmez-vous, ne gaspillez pas de papier.

Chacun son truc.

Je l'ai déjà écrit plus haut, mais personne ne l'a compris.

 
Renat Akhtyamov:

Ahh, je vois de quoi il s'agit.

En ce qui concerne les besoins du trader et du système de trading, ils ne changeront pas.

Du point de vue de l'affichage, ce sera le cas.

Calmez-vous, ne gaspillez pas de papier.

Chacun son truc.

Je l'ai déjà écrit plus haut, c'est juste que personne n'a compris.

Je crois moi aussi que l'angle d'un prix postulé ne peut pas changer, ce qui signifie que l'échelle visuelle qui coïncide avec l'écart actuel est la seule correcte, les autres échelles du mal. Mais dans tous les cas, l'angle sous forme numérique sera le même.
 
Vladimir Zubov:
Je pense que l'angle ne peut pas changer en fonction du prix, cela signifie que l'angle qui coïncide visuellement avec la division donnée est le seul bon, les autres échelles sont inutiles. Mais dans tous les cas, l'angle sera le même sous forme numérique.

Comment est-ce que c'est la même chose ? Deux captures d'écran vous ont été présentées - la tendance est la même, mais l'angle est complètement différent ! Les deux écrans sont numériques, comme il semble...

Et comment déterminer que "cette échelle est orthodoxe et les autres sont hérétiques" ?

 
Renat Akhtyamov:

...

Voici des personnes qui comprennent la différence entre les centimes et les dollars, et qui sont perdues dans la balance sans boussole.

...

Il n'est jamais trop tard pour commencer à comprendre, essayez.
 
Vladimir Zubov:
La tâche consiste à déterminer numériquement l'angle d'inclinaison, il est construit sur la base des prix des chandeliers déjà fermés pour qu'une certaine stratégie fonctionne. Le prix des chandeliers fermés change-t-il en fonction du changement d'échelle du graphique ou la pente de la moyenne mobile change-t-elle en fonction du changement d'échelle ? Numériquement, rien ne change. C'est comme dire qu'avec le zoom avant le prix est allé du haut vers le bas de l'écran, si vous faites un zoom arrière le prix est presque comme une ligne droite. Mais le prix a-t-il changé à la suite du zoom ?

Naturellement, le prix ne change pas à cause du changement d'échelle, et l'angle exprimé en pips par barre ne change pas non plus. Mais si vous mesurez l'angle en degrés... D'abord, comment le mesurer en degrés ? Il existe deux options :

1. Vous pouvez utiliser un rapporteur contre le tableau (contre l'écran du moniteur). Mais nous avons déjà parlé de l'influence de l'échelle.

2. Par arctangente. Mais la longueur est en barres, et la hauteur en points. Quel sera le résultat ? Quel sera le résultat des points divisés par les barres ? - Voilà (pente exprimée en points par barre). Mais pourquoi avons-nous besoin de l'arctangente ? Que donnera-t-elle ? L'arctangente ne donnera rien, car ce ne seront pas les degrés habituels. Ce sera juste une distorsion de la valeur. Ce ne sera pas une valeur utilisable. Les points par barre, en revanche, sont une unité de mesure claire et tangible.

Lorsque la hauteur et la longueur sont exprimées en mètres, vous pouvez prendre l'arctangente - ce sera un angle familier en degrés. À propos, les angles ne sont pas toujours et partout mesurés en degrés. Il existe des sphères et des cas où elle est mesurée en unités de changement de hauteur par unité de changement de longueur. Par exemple - la qualité d'un planeur, la pente d'une route.

 
Vladimir Zubov:
Je le pense aussi, l'angle au prix ne peut pas changer, cela signifie que l'échelle qui coïncide visuellement avec la division donnée est la seule correcte, les autres échelles sont du mauvais esprit. Mais dans tous les cas, l'angle sera le même sous forme numérique.

C'est juste qu'ils ont trouvé une formule quelque part pour calculer les pips par barre.

c'est utopique...

c'est pour ça qu'ils s'amusent avec la tête des gens.

deux temps

 
Renat Akhtyamov:

C'est juste qu'ils ont trouvé une formule quelque part pour calculer les pips par barre.

c'est utopique...

c'est pour ça qu'ils s'amusent avec la tête des gens.

deux temps

Lire l'article précédent. Surveillez votre langage. Tu es le sous-performant tant que tu es là, avec une attitude.

Cette formule n'est nulle part à creuser, c'est évident. Après avoir fait de telles déclarations, vous devenez un ignorant ennuyeux et un imbécile.

Allez dire au monde entier qu'ils mesurent mal la pente.

 


Raison: