Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 948

 
tuner:
Est-il possible d'attraper un événement de clic de souris sur un graphique ?
https://docs.mql4.com/ru/eventfunctions
 

Vinin, ok, mais EventChartCustom génère un événement personnalisé, pas l'attrape.

Nous avons juste besoin de savoir où le trader a cliqué sur le graphique.

 
tuner:

Vinin, ok, mais EventChartCustom génère un événement personnalisé, pas l'attrape.

Vous avez juste besoin de savoir où le trader a cliqué sur le graphique.

OnChartEvent

La fonction OnChartEvent() est le gestionnaire d'événements du groupeChartEvent:

  • CHARTEVENT_KEYDOWN - événement lié à un clic sur le clavier lorsque la fenêtre du graphique est active ;
  • CHARTEVENT_MOUSE_MOVE - événements liés aux mouvements de la souris et à la pression des boutons de la souris (si la propriété CHART_EVENT_MOUSE_MOVE=true du graphique) ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_CREATE - événement de création d'un objet graphique (si la propriété CHART_EVENT_OBJECT_CREATE=true est définie pour un graphique) ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_CHANGE - événement de changement de propriété d'un objet via la boîte de dialogue des propriétés ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_DELETE - événement de suppression de l'objet graphique (si la propriétéCHART_EVENT_OBJECT_DELETE=true est définie pour le graphique) ;
  • CHARTEVENT_CLICK - événement du clic de la souris sur le graphique ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_CLICK - événement de clic de souris sur l'objet graphique appartenant au graphique ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_DRAG - événement lié au déplacement de l'objet graphique avec la souris ;
  • CHARTEVENT_OBJECT_ENDEDIT - l'événement de la fin de l'édition du texte dans le champ de saisie de l'objet graphique LabelEdit ;
  • CHARTEVENT_CHART_CHANGE - événement de modification du graphique ;
  • CHARTEVENT_CUSTOM+n - ID de l'événement utilisateur, où n est compris entre 0 et 65535.
  • CHARTEVENT_CUSTOM_LAST est le dernier ID valide de l'événement personnalisé (CHARTEVENT_CUSTOM+65535).

La fonction peut être appelée dans les Expert Advisors et les indicateurs, elle doit avoir le type void et 4 paramètres :

voidOnChartEvent(constint id,// identificateur d'événement
constlong& lparam,// paramètre d'événement de type long
constdouble& dparam,// paramètre d'événement de type double
conststring& sparam// paramètre d'événement de type chaîne de caractères
) ;

 

Vinin, merci.

À en juger par la description, il est impossible de le joindre au scénario, et j'en ai besoin pour le scénario.

Je vais quand même essayer, ça va peut-être marcher.

 

Bonne journée à tous ! Et bonnes fêtes de fin d'année !

Question sur le sujet des fichiers include - "Utile" ! !!

Selon le tutoriel, les fichiers d'inclusion sont stockés soit dans le dossier Experts, soit dans le dossier Include.

Si je veux créer dans le dossier Include une douzaine de dossiers supplémentaires et y stocker mes fichiers include .mqh déjà présents, lors de la compilation le programme ne les trouve pas !

LA QUESTION - comment faire pour que le programme trouve les fichiers inclus non seulement dans le dossier Include mais aussi à l'intérieur de celui-ci - les dossiers?

P.S.

C'est très nécessaire lorsque les fichiers inclus sont très nombreux, et que vous voulez les regrouper dans des dossiers, et non un tas à voir dans include.

Merci !

 
RoniIron:

Bonne journée à tous ! Et bonnes fêtes de fin d'année !

Question sur le sujet des fichiers include - "Utile" ! !!

Selon le tutoriel, les fichiers d'inclusion sont stockés soit dans le dossier Experts, soit dans le dossier Include.

Si je veux créer dans le dossier Include une douzaine de dossiers supplémentaires et y stocker mes fichiers include .mqh déjà présents, lors de la compilation le programme ne les trouve pas !

LA QUESTION - comment faire pour que le programme trouve les fichiers inclus non seulement dans le dossier Include mais aussi à l'intérieur de celui-ci - les dossiers?

P.S.

C'est très nécessaire lorsque les fichiers inclus sont très nombreux, et que vous voulez les regrouper dans des dossiers, et non un tas à voir dans include.

Merci !

Quel est le problème ? Si le fichier est dans Include/Dossier1/Dossier2

#include <папка1\папка2\файл.mqh>
 

Merci beaucoup !

J'ai oublié de compiler le bon fichier.

 

J'ai posé une question dans MQL5, mais elle provient en fait de MQL4, donc je la répète ici :

Je ne trouve pas d'interprétation sur les anciens commandements de Highest et Lowest. Leur syntaxe est différente de celle des nouveaux iHighest et iLowest. Bien sûr, je peux tout sortir du contexte, mais c'est trop intensif, putain. Quelqu'un peut-il me donner un indice ?

 
incred:

J'ai posé une question dans MQL5, mais elle provient en fait de MQL4, donc je la répète ici :

Je ne trouve pas d'interprétation sur les anciens commandements de Highest et Lowest. Leur syntaxe est différente de celle des nouveaux iHighest et iLowest. Bien sûr, je peux tout sortir du contexte, mais c'est trop intensif, putain. Quelqu'un peut-il me donner un indice ?

L'environnement MQL5 les traitera toujours comme iHighest et iLowest respectivement lors de la compilation, quel est l'intérêt de cette question ? Juste d'anciennes fonctions laissées en place par pure compatibilité.
 
evillive:
L'environnement MQL5 les traitera toujours comme iHighest et iLowest respectivement lors de la compilation, quel est l'intérêt de cette question ? Juste d'anciennes fonctions laissées en place par pure compatibilité.
Le fait est qu'ils sont déjà dans les anciens textes, et que l'on ne sait pas vraiment lequel est lequel. Je vous le dis, ils ont une syntaxe différente des nouveaux. Il y a encore moins d'arguments. Ou certains d'entre eux le sont par défaut. Le système les gère et les résout, mais le MINE doit comprendre. Et le contexte est un peu particulier, incompréhensible.