Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 806

 
OK, j'ai tout compris. .... Je viens de m'inscrire dans MQL4 et les signaux ont été délivrés par MQL5... J'ai vérifié là aussi
 
bescom:

Les gars, merci de vouloir aider, mais j'ai trouvé tout seul. Les variables ont été déclarées de cette manière dans l'EA, même si ce n'est pas obligatoire :

La question est de savoir pourquoi cela a été considéré comme acceptable par le compilateur pendant quelques mois et est soudainement devenu un crime à l'heure du déjeuner aujourd'hui. C'est vrai, mt4 a été mis à jour aujourd'hui, probablement quelque chose a changé dans la syntaxe.
Alors pourquoi était-il nécessaire de déclarer les mots réservés comme des variables ! Voir la documentation pour éviter ces bêtisiers ! Et le compilateur est devenu plus strict, ce qui nous aide à ne pas faire d'erreurs !
 
borilunad:
Pourquoi déclarer des mots réservés comme variables ? !
Eh bien, je suis un proger novice...
 
bescom:
Eh bien, je suis un proger novice...
Commencez donc par le Tutoriel, la Documentation etc. sans perdre un temps précieux !
 
Hé, les gars. J'ai une question. Est-il possible, en utilisant M5, de déterminer les hauts et les bas des cinq derniers jours ? Et si oui, comment le faire correctement ? C'est le troisième jour.
 
Veterros:
Les gens. J'ai une question. Est-il possible, en utilisant M5, de déterminer les hauts et les bas des cinq derniers jours ? Et si oui, comment le faire ? C'est le troisième jour que je me creuse la tête.

Si vous utilisez le graphique M5, vous pouvez vérifier les extrêmes des cinq derniers jours comme ceci :

  double high = iHigh(NULL,D1,iHighest(NULL,D1,MODE_HIGH,5,1));
  double low = iLow(NULL,D1,iLowest(NULL,D1,MODE_LOW,5,1));
// или каждого дня
  double high1 = iHigh(NULL,D1,1);
  double high2 = iHigh(NULL,D1,2);
  double high3 = iHigh(NULL,D1,3);
  double high4 = iHigh(NULL,D1,4);
  double high5 = iHigh(NULL,D1,5);
  double low1 = iLow(NULL,D1,1);
  double low2 = iLow(NULL,D1,2);
  double low3 = iLow(NULL,D1,3);
  double low4 = iLow(NULL,D1,4);
  double low5 = iLow(NULL,D1,5);
 
Ceci est en utilisant D1, mais lorsque vous l'exécutez dans le testeur, ces valeurs ne seront pas correctes comme je le sais. C'est pourquoi la question ressemble exactement à "utiliser M5". Y a-t-il un moyen d'utiliser la date ou le jour de la semaine? Ou est-ce que je me trompe en utilisant deux TF dans le testeur ?
 
Veterros:
Ceci utilise D1, mais lorsque vous l'exécutez dans le testeur, ces valeurs ne seront pas correctes, comme je le sais. C'est pourquoi la question ressemble exactement à "utiliser M5". Y a-t-il un moyen d'utiliser la date ou le jour de la semaine ? Ou est-ce que je me trompe en utilisant deux TF dans le testeur ?
Vous avez tort ! Vous pouvez utiliser toutes les TF en prenant toutes les données nécessaires ! Mais dans le testeur, il serait préférable de définir un TF plus petit pour mieux modéliser les ticks et/ou les barres, ce qui est mieux pour les tests et l'optimisation !
 
borilunad:
Vous vous trompez ! Vous pouvez utiliser toutes les TF et en tirer toutes les données nécessaires ! Mais dans le testeur, il est préférable de définir une TF plus petite, afin que les ticks et/ou les barres soient mieux simulés, ce qui est mieux pour les tests et l'optimisation !
 

Si je comprends bien, si le conseiller expert effectue toutes les opérations sur M5, mais a besoin des données ci-dessus pour le calcul, alors la fonction utilisant D1 fonctionnera correctement lorsqu'elle sera optimisée dans le testeur sur M5 ?

Raison: