Formule de marché. - page 3

 
PapaYozh:


Si nous imaginons le forex comme un système composé des acteurs suivants

1) d'un côté - les banques centrales (avec leurs intérêts nationaux et transnationaux) ;

2) De l'autre côté, les spéculateurs sur les devises.

Alors, en théorie, le forex devrait être un système résistant à l'influence du 2ème groupe de participants, du moins à court terme. C'est-à-dire que si, à un moment donné, il y a beaucoup de spéculateurs prêts à acheter une certaine monnaie, cela devrait empêcher cette monnaie d'augmenter ou même la faire baisser. En conséquence, l'inverse est également vrai : si les spéculateurs sont majoritairement disposés à vendre une monnaie, cela devrait soit l'empêcher de baisser, soit la faire monter.

Pendant un certain temps, j'ai essayé de faire du commerce avec cette vision du forex. Mes décisions étaient basées sur les informations relatives aux volumes des ordres en attente (sur Oande), mais j'ai renoncé à le faire, car les informations ne sont pas en ligne, mais toutes les heures. Mais il est très fastidieux de parcourir 15 graphiques pour tirer une conclusion sur la première paire. En plus, ça prend du temps, et ensuite tu dois attendre une autre heure. En bref, vous êtes fatigué, nerveux, vous faites des erreurs, et vous ne pouvez pas reconnaître votre erreur à temps :)


De justesse...

Si l'histoire s'était déroulée différemment. Vous vous souvenez du film "Retour vers le futur" ? L'homme aurait de toute façon créé quelque chose de similaire à ce que nous voyons/échangons maintenant.

En quoi ces marchés "parallèles" seraient-ils différents, qu'auraient-ils en commun ?

 
Les gars, allons droit au but, comme disent les avocats. Parce que j'ai passé l'heure de me coucher. Où est la formule ? Mais n'affiche pas la rangée de Fourier, d'accord.
 

S=V*T

V=A*T

Et ainsi de suite...

 
DmitriyN:
Mes amis, allons droit au but, comme disent les avocats. J'ai passé l'heure de me coucher. Où est la formule ? Mais n'affichez pas les séries de Fourier, d'accord.


EURGBP=EURUSD/GBPUSD etc.

C'est toute la formule.

Tout le reste n'est que modèles et corrélations.

 
Disons qu'il existe une formule. Mais son existence ne signifie pas nécessairement que vous pouvez gagner beaucoup d'argent rapidement. Moi, par exemple, j'ai un des modèles qui décrit une propriété perpétuellement immuable du marché, mais vous pouvez en tirer un profit, comparable aux intérêts bancaires. C'est là toute l'ironie de la chose. Bien sûr, vous pouvez dire que nous avons besoin d'une meilleure formule qui décrit mieux le marché :) Je pense que si elle était découverte par de nombreux participants, le marché pourrait changer.
 
-Aleksey-:
Disons qu'il existe une formule. Mais son existence ne signifie pas nécessairement que vous pouvez gagner beaucoup d'argent rapidement. Moi, par exemple, j'ai un des modèles qui décrit une propriété perpétuellement immuable du marché, mais vous pouvez en tirer un profit, comparable aux intérêts bancaires. Telle est l'ironie du sort. Bien sûr, vous pouvez dire que nous avons besoin d'une meilleure formule qui décrit mieux le marché :) Je pense que si elle était découverte par de nombreux participants, le marché pourrait changer.

Est-ce le seul ou y en a-t-il plusieurs ?
 
sever32:

Est-elle la seule ou y en a-t-il plusieurs ?
Le point peut être la réponse, mais il peut aussi être la question.
 
Heroix:


EURGBP=EURUSD/GBPUSD etc.

C'est toute la formule.

Tout le reste n'est que modèles et corrélations.


Il devrait également exister des formules permettant de réaliser cette égalité.
 
david2:

Il doit également exister des formules permettant de réaliser cette égalité.

Je pense que l'équation devrait être quelque chose comme ceci - EURGBP=EURUSD=GBPUSD.

 
sever32:
Est-ce le seul ou existe-t-il de nombreuses variantes ?

S'il décrit à 100% les mouvements de prix, il doit en être un. Mais, il peut être écrit dans un nombre infini de variantes.

S'il décrit des mouvements de prix inférieurs à 100 %, il peut y en avoir plusieurs.

Raison: