[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 13

 

Quel genre d'hommes vous êtes, vous ne pouvez pas aider une pauvre fille, tout ce que je demande est une bagatelle.

Voici un lien vers le MA coloré, par exemple.https://www.mql5.com/ru/code/9145

J'ai juste besoin d'un exemple, mais plus simple et plus clair avec une ligne de couleur sur les sommets ou les creux des barres, sans algorithmes de calcul.

Veuillez répondre à ma demande. Merci d'avance.

 
rigonich:


Pour tracer une ligne indicatrice, vous devez :

1. créer des tableaux avec certaines propriétés, appelés tampons d'indicateur, à partir desquels les coordonnées des points utilisés pour construire la ligne d'indicateur seront prises. Les fonctions prêtes à l'emploi intégrées au terminal sont utilisées à cette fin.

2. définir le style de dessin de la ligne d'indicateur en le sélectionnant parmi les options disponibles. Cette opération peut également être effectuée à l'aide des fonctions intégrées du terminal.

3. remplir ce tableau avec quelques valeurs. ceci est fait dans la fonction de démarrage de l'indicateur. et démarrer le programme dessinant l'indicateur.

Le terminal ne possède pas de fonction intégrée permettant de modifier le style de dessin d'un tampon, c'est-à-dire qu'il peut dessiner différentes parties d'une ligne dans des styles différents. Cela nécessite la création d'une fonction personnalisée, mais ce n'est pas facile, et vous devez connaître au moins les bases de la programmation.

Je le comprends, je ne sais pas comment arrêter la ligne rouge sur une barre, par exemple i=20, démarrer la ligne verte à partir de cette barre, etc.
 
Yulia:

Quel genre d'hommes vous êtes, vous ne pouvez pas aider une pauvre fille, tout ce que je demande est une bagatelle.

Voici un lien vers le MA coloré, par exemple.https://www.mql5.com/ru/code/9145

J'ai juste besoin d'un exemple, mais plus simple et plus clair avec une ligne de couleur sur les sommets ou les creux des barres, sans algorithmes de calcul.

Veuillez répondre à ma demande. Merci d'avance.


Des exemples de tels indicateurs dans kodobase, mais ils ne sont pas simples, parce que cet indicateur ne peut pas être fait en utilisant seulement les outils intégrés du terminal, parce que le terminal n'a pas les outils intégrés nécessaires pour cela (je veux dire, les outils pour construire des indicateurs).
 

Professionnels, comment puis-je stocker des données pendant plusieurs jours et ensuite modifier ces données ?

Je connais le php, mais la base de données MySQL est utilisée pour stocker des données,

Je n'arrive pas à comprendre comment stocker certaines informations et où les placer pour pouvoir les utiliser et les modifier ultérieurement ?

Si une telle chose existe dans mql4, veuillez l'expliquer par un petit exemple.

Voici ce que je dois faire : prendre le montant des fonds disponibles sur le compte à ce moment-là, l'entrer dans la base de données, et après que l'EA ait négocié 10% de plus ou de moins, nous augmentons le lot ou le diminuons en fonction du nouveau montant.

C'est à cela que sert la base de données, pour se rappeler qu'il y a maintenant 1000 $ sur le compte.

Une fois que l'EA a atteint 1100$, augmentez le lot.

Suma = 1100 ; // le montant actuel est de 100 $ de plus, le conseiller expert a réussi à négocier.

procent = 10 ; // 10 %.

baza = 1000 ; // nous avons extrait le montant précédent de la base de données.

raznica = (baza/procent)+baza;// on prend 1000/10=100, la différence est de 10% et on l'ajoute au montant de la base on obtient 100+1000=1100


if (Suma>=raznica ) // 1100 >=1100 compare si le montant actuel est supérieur à la somme de la base + 10% ;

{

nous augmentons le lot et ajoutons le montant de 1100 à la base ; après que l'EA ait négocié le montant de 10% de 1100=110, nous augmentons à nouveau le lot et ajoutons le nouveau montant à la base, etc.

}


J'espère que je l'ai bien expliqué. Peut-être y a-t-il d'autres idées ou solutions sur la façon de mettre cela en œuvre ?

 
pasha5282:

Professionnels, comment puis-je stocker des données pendant plusieurs jours et ensuite modifier ces données ?

Je connais le php, mais la base de données MySQL est utilisée pour stocker des données,

Je n'arrive pas à comprendre comment stocker certaines informations et où les placer pour pouvoir les utiliser et les modifier ultérieurement ?

Si une telle chose existe dans mql4, veuillez l'expliquer par un petit exemple.

Voici ce que je dois faire : prendre le montant des fonds disponibles sur le compte à ce moment-là, l'entrer dans la base de données, et après que l'EA ait négocié 10% de plus ou de moins, nous augmentons le lot ou le diminuons en fonction du nouveau montant.

C'est à cela que sert la base de données, pour se rappeler qu'il y a maintenant 1000 $ sur le compte.

Une fois que l'EA a atteint 1100$, augmentez le lot.

Suma = 1100 ; // le montant actuel est de 100 $ de plus, le conseiller expert a réussi à négocier.

procent = 10 ; // 10 %.

baza = 1000 ; // nous avons extrait le montant précédent de la base de données.

raznica = (baza/procent)+baza;// on prend 1000/10=100, la différence est de 10% et on l'ajoute au montant de la base on obtient 100+1000=1100


if (Suma>=raznica ) // 1100 >=1100 compare si le montant actuel est supérieur à la somme de la base + 10% ;

{

nous augmentons le lot et ajoutons le montant de 1100 à la base ; après que l'EA ait négocié le montant de 10% de 1100=110, nous augmentons à nouveau le lot et ajoutons le nouveau montant à la base, etc.

}


J'espère que je l'ai bien expliqué. Peut-être y a-t-il d'autres idées ou solutions sur la façon de mettre cela en œuvre ?


Des variables ou des tableaux de variables sont utilisés à cette fin. En fait, MySQL est aussi un tableau de variables et un ensemble de règles qui vous permettent de travailler avec ce tableau.
 
Yulia:
Il est clair pour moi, je ne sais pas comment sur une barre, par exemple i=20 arrêter la ligne rouge, à partir de cette barre commencer la verte, etc.
Pour qu'une ligne soit dessinée en différentes couleurs (elle est assemblée à partir de "morceaux" séparés de lignes de différentes couleurs), vous devez activer autant de tampons que vous voulez de couleurs pour la ligne en cours de dessin.

Dans votre exemple, sur la 20ème barre, les valeurs doivent être placées dans le tampon qui dessine la ligne verte, et tous les autres tampons sur cette barre doivent avoir une valeur Vide qui n'est pas dessinée sur le graphique. La valeur par défaut est EMPTY_VALUE.


P.S. Le lien coloré de MA que vous avez cité est élémentaire et très clair pour mettre en œuvre ce que je vous ai écrit ci-dessus.

 
TarasBY:
Pour qu'une ligne soit dessinée en différentes couleurs (elle est assemblée à partir de "morceaux" séparés de lignes de différentes couleurs), vous devez utiliser autant de tampons que vous voulez que la ligne soit dessinée.
Dans votre exemple, à la barre 20, vous placerez des valeurs dans le tampon qui dessine la ligne verte, tandis que tous les autres tampons de cette barre devront avoir une valeur vide qui ne sera pas dessinée sur le graphique. La valeur par défaut est EMPTY_VALUE.

pour être plus précis, pas combien de couleurs, mais combien de barres, et le nombre maximum de tampons d'indicateurs -- 8...
 
TarasBY:
Pour qu'une ligne soit dessinée en différentes couleurs (elle est collectée à partir de "morceaux" séparés de lignes de différentes couleurs), vous devez utiliser autant de tampons que vous voulez de couleurs pour la ligne dessinée.
Dans votre exemple, à la barre 20, vous placerez des valeurs dans le tampon qui dessine la ligne verte, et tous les autres tampons de cette barre devront avoir une valeur vide qui ne sera pas dessinée sur le graphique. La valeur par défaut est EMPTY_VALUE.

J'ai tout essayé, si je mets la valeur de la barre 20 dans le tampon vert alors le rouge est dessiné plus loin, si j'assigne EMPTY_VALUE au tampon rouge 20, alors le rouge à 20 n'est pas dessiné. Veuillez me montrer un exemple, je vous en serais très reconnaissant.

//--------------------------------------------------------------------
// userindicator.mq4 // Destiné à être utilisé comme exemple dans le tutoriel MQL4.
//--------------------------------------------------------------------
#property indicator_chart_window//L'indicateur est dessiné dans la fenêtre principale
#property indicator_buffers 2 // nombre de tampons
#property indicator_color1 Red// couleur de la première ligne
#property indicator_color2 Green// couleur de la deuxième ligne

double Buf_0[],Buf_1[] ; //déclaration des tableaux (pour les tampons indicateurs)
//--------------------------------------------------------------------
int init() {// Fonction spéciale init()
SetIndexBuffer(0,Buf_0) ;// affectation d'un tableau au tampon
SetIndexStyle(0,DRAW_LINE,STYLE_SOLID,3) ;//Style de ligne
SetIndexBuffer(1,Buf_1) ;// affectation d'un tableau au tampon
SetIndexStyle(1,DRAW_LINE,STYLE_SOLID,3) ;//Style de ligne
retour; // Sortir de l' init spécial. init()
}
//-------------------------------------------------------------------
int start() { // fonction spéciale start( )
int i,// indice de la barre
Barres comptées ; // Nombre de barres comptées
//--------------------------------------------------------------------
Counted_bars=IndicatorCounted() ;//nombre de barres calculées
i=Bars-Counted_bars-1 ;// L'index du premier n'est pas compté

while(i>=0) // boucle sur les barres non comptées
{

Buf_0[i]=High[i] ;
Buf_1[i]=
i-- ;

}
retour;
}

 
Comment obtenir le code ici ? Je dois utiliser Scr ou autre ? Que dois-je faire pour mettre le code dans le commentaire ?
 
rigonich:

Pour être plus précis, pas combien de couleurs, mais combien de barres, et le nombre maximum de tampons d'indicateurs -- 8...

Avez-vous pensé aux barres d'appui ? Regardez la MA colorée sur le lien, mettez-la sur votre graphique avec une période de, disons, 14, et comptez le nombre de barres de couleurs différentes.

Ou bien tu parles de "Thomas" et moi d'"Eurya"...

Raison: