Théorie des probabilités aléatoires. Le napalm continue ! - page 10

 
BMG:

Pourtant... la probabilité d'un événement aléatoire est-elle objective ou subjective ?

Et existe-t-il une probabilité objective indépendante des sujets ?

Même l'estimation de la probabilité de voir un dinosaure dépend de votre connaissance de son identité et de l'époque archéologique à laquelle il se trouve. En l'absence de cette connaissance, votre probabilité serait de 0,5).
 
ratnasambhava:

L'information est primaire, la matière est secondaire. Ou plutôt, la matière est tertiaire et l'onde est secondaire.

En d'autres termes, l'ordre est le suivant : l'information apparaît en premier, l'information donne naissance à une onde, l'onde donne naissance à la matière.

Si nous allons plus loin, les objets matériels et les ondes sont en principe indiscernables de l'information les concernant, et donc (voir le rasoir d'Occam) ils le sont. Par conséquent, jusqu'à preuve du contraire, il est inutile de discuter de ce qui est primaire et de ce qui est secondaire : tout est information.
 
alsu:
Même l'estimation de la probabilité de voir un dinosaure dépend de votre connaissance de l'identité de ce dernier et de l'époque archéologique dans laquelle il se trouve. En l'absence de cette connaissance, votre probabilité serait de 0,5).

Nah. Si je ne sais pas à quoi ressemble un dinosaure, je ne vais certainement pas en voir un. Mais c'est une probabilité conditionnelle :)

C'est le jour de la marmotte.

En général - il existe une probabilité subjective et une probabilité statistique. L'objectif n'est pas atteint ( :


 
alsu:
Même une estimation de la probabilité de voir un dinosaure dépend de votre connaissance de l'identité de ce dernier et de l'ère archéologique dans laquelle il se trouve. En l'absence de cette connaissance, la probabilité pour vous serait de 0,5).


Donc, si je ne suis pas paléontologue et que je ne connais rien à la paléontologie, la probabilité que je rencontre un dinosaure vivant est de 0,5 ? Allez.

Cette probabilité est la même pour toutes les personnes, quel que soit leur degré de sensibilisation à la paléontologie, et elle n'est pas du tout égale à 0,5. C'est un exemple de "fausse" probabilité.

 
Demi:


Donc, si je ne suis pas paléontologue et que je ne connais rien à la paléontologie, alors pour moi la probabilité de sortir et de rencontrer un dinosaure vivant = 0,5 ? Allez.

Cette probabilité est la même pour toutes les personnes, quel que soit leur degré de sensibilisation à la paléontologie, et elle n'est pas du tout égale à 0,5. C'est un exemple de "fausse" probabilité.


Tu dis ça parce que tu sais ce qu'est un dinosaure.

On vous a dit que dans un état de manque total d'information sur un objet, vous ne pouvez considérer que des événements de probabilité égale de rencontre ou de non rencontre.

 

Dans un état d'absence totale de probabilités, il n'y a pas lieu d'accepter l'hypothèse a priori selon laquelle il existe une distribution de probabilité uniforme de l'occurrence de l'événement. Dans ce cas, l'hypothèse d'incertitude sur la survenance de l'événement est acceptée.

Par exemple, je ne sais pas ce qu'est un dorplp, mais je n'accepte pas pour autant l'hypothèse selon laquelle je rencontrerai cette créature avec une probabilité de 50% lorsque je sortirai dans la rue.

 
Demi:

Dans un état d'absence totale de probabilités, il n'y a pas lieu d'accepter l'hypothèse a priori selon laquelle il existe une distribution de probabilité uniforme de l'occurrence de l'événement. Dans ce cas, l'hypothèse d'incertitude sur la survenance de l'événement est acceptée.

Par exemple, je ne sais pas ce qu'est dorplp, mais je n'accepte pas pour autant l'hypothèse selon laquelle je rencontrerai cette créature avec une probabilité de 50% lorsque je sortirai dans la rue.


Il n'y a pas de manque de probabilité, il y a un manque d'information.

Qu'est-ce que "l'incertitude de l'événement" ?

Je pense que vous confondez probabilité et statistiques.

 
PapaYozh:


Il n'y a pas d'absence de probabilités, il y a une absence d'informations.

Qu'est-ce que "l'incertitude de l'événement" ?

Je pense que vous confondez probabilité et statistiques.


C'est un sophisme - manque d'informations, manque de probabilités, manque d'informations sur les probabilités, etc. etc.

Personne ne confond rien. Une quantité incertaine est une quantité non déterministe dont la fonction de distribution est inconnue. La probabilité de rencontrer un dorplp, à condition qu'il n'y ait aucune information sur le dorplp lui-même, est une quantité non déterministe dont la fonction de distribution est inconnue.

Arrêtez de vous moquer de la théorie des probabilités. La théorie des probabilités n'est pas une philosophie. Si l'objet est inconnu, aucune hypothèse a priori sur la fonction de distribution n'est faite par le théoricien, le théoricien opère uniquement et exclusivement avec des chiffres (observations, etc.).

 
Demi:


Ce ne sont que des sophismes maintenant - pas d'information, pas de probabilité, pas d'information sur la probabilité, etc. etc.

Personne n'est confus à propos de quoi que ce soit. Une quantité non déterministe est une quantité non déterministe dont la fonction de distribution est inconnue. La probabilité de rencontrer un dorplp, à condition qu'il n'y ait aucune information sur le dorplp lui-même, est une quantité non déterministe dont la fonction de distribution est inconnue.

Arrêtez de vous moquer de la théorie des probabilités.


Je vous le dis, vous confondez les statistiques.
 
PapaYozh:

Je vous le dis, vous confondez les statistiques.


la fonction de distribution d'une variable aléatoire est l'objet d'étude du théoricien.......

Arrêtez de vous moquer de la théorie des probabilités.

Et ne vous moquez pas des statistiques sur les mats.

Raison: