[ARCHIVE] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 14 : Avril 2012) - page 97

 
Bonjour à tous ! Merci, Margaret ! !!
 
Papa
 

18.04.12. L'incertitude générale s'est propagée aux marchés des actions et de la dette.
18.04.2012 19:57 | Auteur : consortium | |
Selon moi, il n'y a que deux événements aujourd'hui qui valent la peine qu'on y prête attention. L'agitation autour de l'augmentation des réserves du FMI peut être ignorée pour le moment. La BoJ a relevé ses prévisions de croissance des prix à la consommation pour l'exercice en cours à 0,5 %. Jusqu'à récemment, cette valeur était de 0,1 %. En revanche, la BoJ considère toujours que 1% est un niveau cible pour l'inflation et n'envisage pas de resserrement de la politique monétaire avant cela. En d'autres termes, la banque centrale maintient son cap et on peut supposer qu'il n'y aura pas de mesures de resserrement, c'est-à-dire que des mesures d'assouplissement sont possibles. Naturellement, sur cette vague, le yen est reparti à la baisse dans la matinée. Il est possible que la tendance à l'affaiblissement du yen par rapport à tous se poursuive.

Le deuxième événement a été le resserrement des réserves obligatoires pour les sociétés financières par la Banque de Chine. Dernièrement, le régulateur chinois a commencé à intervenir très fréquemment sur les réserves obligatoires. Je pense que les Chinois suivent de beaucoup plus près les facteurs de risque et sont beaucoup plus agiles que leurs homologues européens et américains. Il est préférable d'intervenir à temps que de ne pas intervenir pendant des années et de faire face ensuite à ce que nous avons maintenant. Et exiger des réserves plus importantes, c'est toujours se préparer à d'éventuelles grèves. Les Chinois ne font donc pas que se préparer. Il est officiellement déclaré que cette décision est due à un ralentissement de l'économie, mais je pense que la NBK attend que les choses se passent de l'extérieur.

Je ne me concentre volontairement pas sur le compte-rendu de la réunion de la Banque d'Angleterre, la livre s'est littéralement envolée pour rien. Le programme de rachat d'actifs est resté inchangé, mais quelqu'un a soudainement relevé un soupçon d'accélération de l'inflation dans le procès-verbal, et donc un possible resserrement de la politique de la BoE. Cela ne va pas se produire dans un avenir proche, l'inflation en tant qu'indicateur de la croissance économique n'est pas mauvaise, mais si l'on considère l'état actuel des banques britanniques qui sont toujours lourdement grevées par leurs propres dettes, sans compter les risques pris par le monde extérieur, je ne compterais pas sur un pic sauvage des prêts, sinon pourquoi y aurait-il une croissance de l'inflation des consommateurs ?

Et je ne veux pas particulièrement parler d'une augmentation des fonds du FMI non plus. Juste des mots jusqu'ici. Quelqu'un a exprimé le désir de le remplir, quelqu'un a salué l'augmentation du fonds, mais a refusé de le faire. C'est pourquoi il y a beaucoup de bruit autour d'un événement qui n'a pas encore eu lieu.

Sur le marché. Une règle que j'utilise depuis des années, qui m'aide dans les situations plates à conserver certains bénéfices, à prendre du marché par portions. Il y a longtemps que j'ai cessé de considérer le marché comme un objet à voler : on enlève tout, jusqu'aux galoches effilochées. Personnellement, quelques babioles provenant des bijoux de famille me suffisent. La règle est simple, nous fermons 30-40% du volume initial au premier strike, et déplaçons immédiatement la position vers le Breakeven. Nous n'ajoutons de nouvelles positions qu'après le breakout.

Pour la vente de l'euro d'hier, la première limite était 1,3075, que j'ai marquée sur le graphique horaire. Là, j'ai fermé une partie des ventes et regardé avec mélancolie l'euro et la livre danser autour. Je ne vais pas encore acheter. Cela semble étrange, surtout parce que le prix a presque testé le mur inférieur du triangle dans le graphique journalier, a rebondi et est monté. Le deuxième doji est en cours de dessin, ce qui symbolise l'incertitude concernant la paire de devises. Et là où il y a de l'incertitude, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, nous allons dans la direction de la monnaie de financement. Sur les marchés boursiers, d'ailleurs, le tableau est similaire.

Aucune autre réflexion jusqu'à présent, bien qu'un scénario alternatif semble exister. Donc je vends l'euro et je vois ce qui va se passer.



Mikhail Miroshnichenko (consortium)

L'essentiel n'est pas les lignes, mais la base !

 
Vizard, quel est cet indicateur intéressant ?
 
Dimka-novitsek:
Papa
Gbpusd à 1.6115-1.6175, s'est mis à vendre tôt ;0//
 
margaret:

Regardez comment elle mord la ligne de résistance (jaune), si elle mord, elle va sauter... et depuis le bas, elle bloque le support supérieur (rouge), créant ainsi un triangle.



J'ai l'image suivante

 
acheté à 1.3126
 
v-i-r-t-u-o-s-o:
Vizard, quel est cet indicateur intéressant?


c'est un conte de fées)))

Dans mt4 vous prenez une ligne de tendance et dessinez ce que vous voulez ;)))....

 
Dimka-novitsek:
Papa

)))) le tenir éloigné de l'ordinateur à nouveau ;))).
 
Vizard:


C'est un conte de fées, pas un indicateur )))).

Dans mt4 vous prenez une ligne de tendance et dessinez ce que vous voulez ;)))....

Dites-moi comment dessiner des segments au lieu de rayons !