OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 16

 
joo:

Renat, existe-t-il d'autres exemples de code qui utilisent OpenCL dans MQL5?

Je veux coder un réseau neuronal à l'aide d'OpenCL et le poster comme test, comme je l'ai fait dans ce fil de discussion plus tôt. Pour moi, plus il y a d'exemples, mieux c'est, des exemples d'OpenCL et de MQL5.

Essayez vous-même en vous basant sur les exemples CUDA et OpenCL SDK de NVIDIA/AMD/Intel.

Malheureusement, nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour rédiger nous-mêmes tous les exemples.

 
Renat:

Essayez vous-même en vous basant sur les exemples CUDA et OpenCL SDK de NVIDIA/AMD/Intel.

Malheureusement, nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour rédiger nous-mêmes tous les exemples.

Bien sûr, je vais les essayer moi-même - où puis-je aller ? :)

Je me disais simplement qu'il y a peut-être des subtilités (nuances) dans la combinaison d'OpenCL et de MQL5 que je ne connais pas.

L'une des nuances est que le programme à exécuter sur le GPU est écrit en texte plein dans une variable de type chaîne de caractères, ce qui est, à vrai dire, assez déroutant.

 
Renat:

J'ai finalement trouvé une utilisation de la recherche complète sans génétique. Il est vrai qu'il n'est pas complet, c'est-à-dire qu'il n'est pas prévu pour toute la gamme de données d'entrée du conseiller expert, mais il suffit de rechercher les vicinités les plus proches autour de l'extremum identifié par l'optimisation et seulement après avoir effectué avec succès des tests à terme afin de vérifier la stabilité de l'extremum contre les déviations du marché. Mais l'énumération est complète pour ces mêmes quartiers, c'est-à-dire que Clouds Network va pouvoir appliquer toute sa puissance.

J'ai converti mon Expert Advisor de mql4 à mql5 et l'ai dépouillé de tous ses boyaux pour qu'il ne ralentisse pas lors de l'optimisation. Je l'ai simplifié au maximum et il passe toujours avec succès en avant après l'optimisation avec la génétique. Cependant, un avancement réussi n'est pas une garantie et l'extrémité trouvée doit faire l'objet d'un contrôle supplémentaire d'infestation. C'est là que Clouds Network s'adapte le mieux.

Ce problème ne peut pas être résolu dans un délai raisonnable sur MT4 car les forward tests ne sont pas exécutés automatiquement (mais on peut le faire manuellement ou avec un outil externe via la ligne de commande) et le calcul distribué est absent (et sans génétique MT4 prendra trop de temps pour calculer).

Il est bon que la fonctionnalité MT5 soit utilisée avec succès pour l'objectif prévu. Sinon, tous ces trucs ont l'air ennuyeux.

Bon, je suis allé tester tous ces trucs. Je n'ai pas le temps de poster. S'il y a des problèmes, je vous en informerai.

 
Renat:

Le problème n'a pas été résolu.

Il y a plus de questions qu'il n'y en avait.

Faisons le tri. Que devez-vous envoyer : journaux, conseiller et quoi d'autre ? Ou est-ce que le fait de regarder les captures d'écran révélera à nouveau mon erreur ?


 

Le réseau ne bougera pas, même si la génétique est coupée.

Il faut faire quelque chose à ce sujet. Ça ne va pas marcher comme ça.


 

? ??

2012.02.06 22:43:39 Tester le serveur cloud MQL5 Cloud Europe sélectionné pour le calcul génétique

Et je suis handicapé génétiquement.

 
C'est un service : on vous a fait passer à la génétique - pour vous faire économiser de l'argent. :)
 
MetaDriver:
C'est le service - ils vous font passer à la génétique pour vous faire économiser de l'argent.

C'est pour que je puisse gagner assez d'argent pour améliorer mon matériel ?

Renat reviendra et dira que je fais exprès de tricher et me donnera quelques autres articles à lire, où il a tout expliqué à tout le monde, mais personne ne lit et tout le monde s'oppose malicieusement aux innovations dans MT5.

Je vais essayer de réinitialiser le terminal. Et si ça aide ?

 

Ça n'a pas aidé.



 
Reshetov:

1. Probablement pour que j'aie assez d'argent pour mettre à niveau mon matériel ?

2. Je vais essayer de redémarrer le terminal. Voyez si ça aide.

1. Bien sûr ! Vous en aurez bientôt envie. Où est l'argent ? :)

2. Non, je ne pense pas. Je pense vraiment que c'est une question de puissance de dépassement. Essayez soit de réduire le voisinage, soit d'augmenter la discrétisation. Pour qu'il en reste deux ou trois millions (pas 214).

Raison: