OpenCl et les outils correspondants. Critiques et impressions. - page 23

 
Reshetov:

Ne vous énervez pas pour la mise en évidence, écoutez plutôt les développeurs si vous ne me croyez pas et supposez aussi que je suis laid. Voir page 20 :

Mieux encore, essayez de programmer vous-même quelques applications en OpenCL avant d'inventer vos propres trucs ici.


Il faut faire attention aux mots "indépendant de l'affichage".

 
IgorM:

Oui, d'ailleurs, ils nous auraient au moins surpris en calculant pi au millionième chiffre à l'aide d'OpenCl, une innovation aussi merveilleuse aurait peut-être fonctionné d'une manière ou d'une autre, imho

Vous pourriez aussi le faire sur un GPU, mais c'est juste un cas de mauvaise parallélisation. Le GPU est bon lorsque vous devez effectuer des milliers et des millions de calculs simples et peu précis d'un seul type en peu de temps. Selon mon estimation, c'est le meilleur pour le trading automatique. Par exemple, il est possible de calculer quelques dizaines de paires en une seconde pour toutes les paires de devises disponibles. Ou la même quantité d'indicateurs légèrement plus sophistiqués pendant 2 à 4 secondes. Bien sûr, pour calculer pour des milliers de barres, pas seulement la valeur actuelle (pour laquelle les millisecondes suffisent).
 
Mashka pour des milliers de barres - épicé :) Peut-être que l'algèbre linéaire fonctionnerait ?
 
tara:
Mashka pour des milliers de barres - épicé :) Peut-être que l'algèbre linéaire fonctionnerait ?

Sur une feuille de papier, au crayon ? :)

 
IgorM: Il est plus important d'avoir les bonnes entrées, plutôt que de déverser des absurdités dans le NS...
Maintenant, essayez de dire à Joo qu'il "déverse des absurdités en Nouvelle-Zélande"...
 
MetaDriver:

Sur une feuille de papier, au crayon ? :)


Non, sur un processeur matriciel :)
 
IgorM:

Je ne m'étais jamais demandé à quel point il était difficile de calculer Pi, mais il s'avère que ce n'est pas si difficile https://ru.wikipedia.org/wiki/Пи_.

Quelqu'un peut-il me surprendre avec un code en mql5 et utilisant OpenCl ?

Pas vraiment. Il faut des bibles capables d'utiliser de très grands nombres entiers.

Bien que... J'ai vu quelque part une formule simple qui permet de calculer n'importe quel signe de pi en hexadécimal, en connaissant son nombre après la virgule (probablement, aussi en hexadécimal). Mais le calcul lui-même jusqu'à un trillion de chiffres ne sera probablement pas rapide.

Mais c'est une question de principe ici, n'est-ce pas ? Les algorithmes lents sont pris à dessein pour illustrer l'accélération.

P.S. Je vais trouver la formule et la poster.

 
tara:

Non, sur un processeur matriciel :)
Ils sont très amis avec l'algèbre linéaire, ils en sont presque amoureux. )) Et ils sont aussi très bons en trigonométrie.
 
MetaDriver: Ils sont très amis avec l'algèbre linéaire, ils en sont presque amoureux. )) Et ils sont aussi très bons en trigonométrie.
Seulement sans ramification.
 
Mathemat:
Eh bien, essayez de dire à Joo maintenant qu'il "déverse des absurdités en Nouvelle-Zélande"...

non merci, joo est sérieux, il ne comprend peut-être pas que je n'ai rien contre OpenCl, mais jusqu'à présent je n'ai pas vu la nécessité de l'utiliser, sauf pour les fractales Mandelbrot, comme déjà mentionné c'est Mandelbrot que nous pouvons maintenant ne pas nous soucier ))))

Raison: