[Archive] Apprenez à gagner de l'argent avec les villageois ! - page 751

 
4x-online:
Et sans optimisation ?
Je ne le fais jamais.
 
OnGoing:
Je ne l'utilise pas du tout.

S'il y avait un commerce de modèle sur le "nouvel ilan", il y aurait peut-être d'autres choses à examiner. Je veux toujours proposer aux villageois 2,5 sujets de recherche, mais je n'ose pas me lancer dans une telle quantité d'écriture. :)

1 - Ventilation de la volatilité sur plusieurs paires. Je l'ai proposé, mais personne n'était intéressé. Bien que je comprenne clairement ce qu'il faut faire et comment le faire.

2 - Recherche des valeurs extrêmes des indicateurs. J'ai une fois creusé 2 baguettes et j'ai constaté qu'elles fonctionnent de manière stable lorsqu'elles atteignent l'extrema. C'est-à-dire que plus un indicateur est extrême, plus son signal est probable. Mais cela arrive rarement. J'avais 10 échanges par an avec des balances, mais elles étaient de très haute qualité. L'idée est d'utiliser un ensemble de symboles sur toutes les échelles de temps à partir de 5 minutes pour rechercher les valeurs extrêmes des indicateurs qui sont accentuées sur certains états du marché et les transitions d'un état à l'autre. Par exemple, celles de l'inversion. Juste pour avoir plus de signaux.

0,5 - basé sur 1 et 2 pour étudier l'entrée d'un ensemble de micro-lots au lieu d'un grand. Ces micro-lots auront des paramètres d'arrêt et de chalutage différents. L'idée est que si nous touchons un momentum, et qu'il est long, alors en moyenne une telle entrée sera plus rentable qu'un lot unique avec un paramètre stop/trail/profit spécifique.

Et c'est 0,5 que je voulais proposer dans le "nouvel illan". Mais il semble que ce ne soit pas le cas. :)

 
4x-online:

1 - Ventilation de la volatilité sur plusieurs paires. Je l'ai suggéré, mais personne n'était intéressé. Bien que je comprenne clairement ce qu'il faut faire et comment le faire.

Il y a un hibou sur ce sujet, quelqu'un l'a déjà posté ici. Et j'ai un endroit qui prenait la poussière jusqu'à maintenant.

Mais il n'y a pas de poisson là, il peut s'agir d'un retournement à l'intérieur du canal (sur plusieurs symboles simultanément), comme le suggère l'auteur, ou d'une rupture de la volatilité (corridor).

 

En ce qui concerne l'idée de 0,5 - un fil similaire a été lancé ici (il y a quelques messages) (voir la vidéo) https://www.mql5.com/ru/forum/138220/page8.

Il semblerait que l'auteur soit un peu naïf en affirmant que la probabilité avec des arrêts difficiles et des prises sur deux paires serait de son côté.

Mais il me semblait qu'il y avait un certain sens à creuser plus loin.

 

L'idée est 2. L'éternelle question : que proposez-vous de compter comme indicateur "extremum" ? Quels sont les critères pour le définir ?

Si c'est si facile à faire, pourquoi n'essayez-vous pas de trouver le top tendance par exemple ?

Non, c'est difficile, ou plutôt impossible à faire. Car le marché n'a ni fond, ni sommet.

 
OnGoing:

L'idée est 2. L'éternelle question : que proposez-vous de considérer comme un " extremum " d'un indicateur ? Quels sont les critères pour le définir ?

Si c'est si facile à faire, pourquoi n'essayez-vous pas de trouver le top tendance par exemple ?

Non, c'est difficile, ou plutôt impossible à faire. Car le marché n'a ni fond, ni sommet.

Les locaux le font. Et le même RSI permettra de le constater. Je ne me souviens plus de ce qui se passe avec les mash-ups maintenant. Ce n'était peut-être pas simple, mais ça l'était et ça a marché. Vous pouvez le consulter à nouveau si cela vous intéresse.
 
4x-online:
Local a. Et le même RSI aidera à le voir. Je ne me souviens pas de ce qui est quoi. Ce n'était peut-être pas simple, mais ça l'était et ça a marché. Nous pouvons le rechercher à nouveau, s'il y a un intérêt.

Nous ne pouvons utiliser que des probabilités, par exemple en prenant l'écart moyen de la montre-bracelet par rapport au prix d'un instrument donné. Et cela compterait comme un maximum ou un minimum.

Mais il ne sera pas différent du corridor simple calculé par la volatilité moyenne du même instrument.

Par ailleurs, supposons que nous ayons attrapé ce "maximum" et que nous soyons entrés sur le marché. Comment allons-nous sortir ?)

Il existe plusieurs options.

1. Le prix peut ensuite reculer de manière significative, après quoi la tendance globale se poursuivra.

2. Le prix peut immédiatement continuer à évoluer dans le sens de la tendance, et le masque n'a fait que "sauter", nous donnant un faux signal.

3. Le cas le plus rare. Nous avons effectivement atteint le sommet.

Alors, comment proposez-vous de sortir ? IMHO - analyse d'indicateurs triviaux et éculés.

 
OnGoing:

Nous ne pouvons utiliser que des probabilités, par exemple en prenant l'écart moyen de la montre-bracelet par rapport au prix d'un instrument donné. Et cela compterait comme un maximum ou un minimum.

Cependant, cela ne serait pas différent d'un simple corridor calculé à partir de la volatilité moyenne du même instrument.

Je choisissais l'intersection des deux wagons, c'est-à-dire un renversement.
 
4x-online:
J'étais en train de choisir à l'intersection de deux voitures. Je veux dire, un demi-tour.
Eh bien, il y a un décalage supplémentaire ajouté ici.
 
OnGoing:
Et voilà, il y a le décalage supplémentaire.

:)

Ilan est plus excitant, je comprends. :)

Raison: