[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 7 : Septembre 2011) - page 48

 
yosuf:

Je vous remercie pour votre appréciation objective du travail effectué :

Un cheval sphérique dans le vide est une expression qui désigne une sorte de concept idéal détaché de la vie réelle, dans lequel des modèles idéalisés simplifiés passent pour de véritables réalisations pratiques. (Wikipedia)


Je vois que tout le monde ici ne connaît pas cette anecdote plutôt ancienne :

Un économiste, un mathématicien et un physicien se sont vus offrir une subvention par des investisseurs sérieux pour réaliser un modèle permettant de parier sur un totalisateur (courses de chevaux)

L'économiste dit : il faut sortir toutes les statistiques, les livres des états généraux, les résultats des concours, tout comparer soigneusement pour faire un échantillon. Un demi-million de dollars, pas moins, ça va coûter.

Le mathématicien dit qu'il faut faire un modèle très précis, mesurer tous les muscles des chevaux, la trajectoire, le poids du cavalier. Le développement d'un tel modèle coûterait cinquante mille dollars.

Et le physicien dit : "Je le ferai pour cinq...

Comme on dit, je l'ai fait, j'ai eu l'argent.

Les investisseurs introduisent des données dans le modèle, font des paris et leur cheval arrive avant-dernier.

Comment cela est-il possible ? -- Les investisseurs sont indignés, car nous avons tout fait correctement, tous les calculs ont été faits selon les instructions.

Non, non, non, le problème est qu'il y a des chevaux réels, vivants, aux courses, et j'ai fait mon modèle en partant du principe qu'il y aurait un cheval sphérique dans le vide).

 
sergeev:
s'ils n'ont pas besoin de transformateurs, quel est le lien entre une panne de transformateur et la fin du calendrier maya ?

Un scénario possible pour la fin du monde est une catastrophe d'origine humaine...
 
L'euro devrait encore baisser lundi - mauvaises nouvelles sur la Grèce. La contraction du PIB, au lieu des 3,8% attendus, sera de plus de 5% selon les chiffres préliminaires. Avec le départ de Stark, qui était contre l'achat de titres espagnols et italiens, et l'arrivée d'un Italien à la tête de la BCE, le scénario de DragonSL semble tout à fait réaliste. En outre, un fort ralentissement de la production industrielle en Allemagne est attendu d'ici la fin de l'année (selon certains instituts). Il est intéressant de constater que la BNS maintiendrait alors le taux de change de 1,20 franc par euro.
 
DragonSL:

Un scénario possible pour la fin du monde est une catastrophe d'origine humaine...

Seul le calendrier maya et leur année 2012 n'ont rien à voir avec cela !
 
21april:

Seul le calendrier maya n'a rien à voir avec 2012 !


J'ai comparé la fin du monde selon le calendrier maya au pic des orages magnétiques de la même période.

Si quelqu'un au XIIe siècle avait prédit la catastrophe d'Hiroshima, il n'aurait évidemment pas utilisé l'expression "bombe atomique", car de tels mots n'existaient pas alors, sans parler des connaissances))).

Ce qui est amusant avec les prédictions anciennes, c'est qu'elles sont décrites avec des mots tels que l'on ne sait pas où les appliquer, ce ne sont que des suppositions...

Si vous vous demandez pourquoi les transformateurs tombent en panne, c'est parce que le transformateur est alimenté en courant alternatif. Pendant un orage magnétique, une composante continue apparaît et le transformateur surchauffe : au pire, il brûle, au mieux, il s'arrête et, au bout d'un certain temps, tout le réseau s'arrête comme une avalanche.

 
DragonSL: J'ai comparé la fin du monde selon le calendrier maya au pic des orages magnétiques de la même période.
Indiquez les dates dans le calendrier moderne (grégorien), puis vous pouvez rechercher sur Google les pics d'activité solaire.
 
DragonSL:


J'ai comparé la fin du monde selon le calendrier maya au pic des orages magnétiques de la même période.

Si quelqu'un avait prédit la catastrophe d'Hiroshima au XIIe siècle, il n'aurait évidemment pas utilisé l'expression "bombe atomique", car ces mots n'existaient pas à l'époque, sans parler des connaissances))).

C'est ce qui est amusant avec les prédictions anciennes : elles sont décrites avec des mots dont on ne sait pas où les mettre, il faut juste deviner...


Je ne vois aucun lien entre les prédictions, le calendrier maya et la catastrophe de 2012, ou de toute autre année !
 
IgorM:
Indiquez les dates dans le calendrier moderne (grégorien), puis vous pouvez rechercher sur Google les pics d'activité solaire.


Je vais vous donner un lien vers le site de la NASA :

http://www.nasa.gov/topics/earth/features/sun_darkness.html

 
Pas besoin de la NASA, mais les dates du calendrier maya et autres peuvent être consultées.
 
DragonSL:

On avait promis au printemps 1.36+ et c'est bien 1.36+.

En bref, la perspective est 1.18+ (d'ici la fin du mois de novembre, exécution à 99,9%)

Points de contrôle : 21 Bernanke dit que le QE3 n'aura pas lieu, puis Tricia est mise à la retraite, début novembre les Italiens iront à la BCE et commenceront à acheter leurs obligations comme des trouillards, et la mafia de l'Euro a abandonné l'Euro du tout, il était surtout détenu par les Français....

Margaret, votre commentaire s'il vous plaît...

oui Margot aimerait entendre))))

pour le bas niveau qu'elle nous a suggéré de visiter.... maintenant nous aimerions demander une vision de l'ampleur de la chute et si le passage à 1.6 est toujours sur la bonne voie.

Raison: