[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 7 : Septembre 2011) - page 46

 

Il est certain qu'il y aura une provocation lundi et qu'il s'agira très probablement d'une "fausse rupture" (qui a bien fonctionné ces derniers mois, pourquoi ne pas essayer maintenant). Il est également possible qu'un "scoop" (ouragan, épidémie, blizzard) sorte ce week-end et ensuite avec un gap up. La clé sera alors une mêlée, que les taureaux risquent de perdre. Et ensuite, c'est un long chemin vers le sud..... Je tiens à souligner que pour la stabilité macroéconomique dans le monde, les principaux pays sont intéressés à maintenir la paire Eurodollar dans le couloir, mais cela ne fait que comprimer davantage le ressort des bancs économiques, donc pour l'instant je donne l'indice Euro, et dimanche soir si Margaret donne un commentaire sur les fondamentaux, je donnerai une capture d'écran de l'Eurodollar

 
Sweet:

USDCHF. En tentant de décomposer le mouvement formé en ses éléments constitutifs, on constate que le mouvement principal sera dirigé vers le bas (ligne rouge).


Oui, la paire eurodollar a un indicateur technique supplémentaire - une paire de baxocheef :-)
 
Larisa:

Il y a même une analyse quantique du forex ! Sur les photons, les graphiques se déchirent. Je dois dire au mien de me faire un indicateur de gamma avec muvin de nucléon-adron, physicien après tout :))))


Un autre "cheval sphérique dans le vide" comme celui de Yusuf ?

P.S. Fait intéressant : la forte baisse de la paire Eurodollar a de nouveau coïncidé miraculeusement avec le pic des tempêtes solaires. Si mon mari est physicien, je pense qu'il serait intéressé de suivre cette piste.

 
DragonSL:

Oui, oui, la paire Eurodollar a un autre indicateur technique - une paire de bucksochiefs :-)

Je vais ajouter mes cinq kopecks à l'affaire. L'euro/dollar (vert) contre le dollar/franc (orange) dans le graphique 15 minutes ces derniers jours.


Je dois cependant préciser que cette photo ne concerne que les derniers jours. Si vous regardez ces paires sur un graphique 30 min. ou horaire, vous ne pouvez même pas sentir une corrélation inverse.

 
s_aullma:

Je vais ajouter mes cinq kopecks à l'ensemble de l'affaire. L'euro/dollar (vert) par rapport au dollar/franc (orange) dans le graphique de 15 minutes au cours des derniers jours.



Rien de surprenant à cela : la BNS a rattaché le chif à l'euro. Cela ressemble à un poids sur la jambe pour moi :-)
 
DragonSL:

Rien de surprenant à cela : la BNS a rattaché le chif à l'euro. Cela ressemble à un poids sur ma jambe pour moi :-)
Oui, il est ancré, mais ce n'est pas seulement la BNS, en tant qu'acteur du marché, qui dispose de l'argent, les autres acteurs du marché sont tout aussi "CRUCIAUX", sinon plus....)))). Cela montre simplement le début d'une "guerre des monnaies". Ce qui est dit et fait n'est pas la même chose. En 2009, la BNS a déclaré qu'elle défendrait le niveau de 1,5..... Par conséquent, les banques suisses ont subi d'énormes pertes. ....)))) Il est vrai que la situation économique était différente, voyons si la BNS parvient à tenir ses promesses, et si oui, combien de temps peuvent-ils défendre le niveau de 1,2...)). Il y a plus de questions que de réponses avec cette déclaration. Conclusion : Il est temps de quitter cette paire de devises et d'observer depuis les coulisses, plutôt que de participer à ces "fluctuations". La stratégie "Voici un fond 1,2..." pour vous et le commerce est pour le moins naïve....)))) IMHO.
 

Angle de la paire Eurodollar selon Gann (forte correction brillante lundi). Il est intéressant de noter qu'il est revenu au niveau le plus bas en exactement un an : la spirale s'est refermée.

Les lignes rouges sont le méridien d'attraction des hauts (l'angle de la paire).

 
Sweet:
Oui, il est lié, mais l'argent n'est pas seulement disponible auprès de la BNS en tant qu'acteur du marché, les autres acteurs du marché sont tout aussi "CRUCIAUX", sinon plus....)))). Il s'agit simplement d'une indication du début d'une "guerre des monnaies" et rien de plus. Ce qui est dit et fait n'est pas la même chose. En 2009, la BNS a déclaré qu'elle défendrait le niveau de 1,5..... En conséquence, les banques suisses ont subi d'énormes pertes. ....)))) Il est vrai que la situation économique était différente, voyons si la BNS parvient à tenir ses promesses, et si oui, combien de temps pourront-ils défendre le niveau de 1,2...))))


Cela me rappelle l'anecdote d'humour noir sur les Allemands chargeant les Juifs sur un bateau :

-- Un million, deux millions, trois millions...

Un juif s'approche d'un agent de sécurité et lui demande :

-- "Votre vaisseau est-il sans dimension ?

-Non, c'est un navire sans beignets...

De la même manière que la BNS a une puce, il suffit de taper quelques chiffres sur un ordinateur et voilà...

 
DragonSL:


Cela me rappelle l'anecdote d'humour noir sur les Allemands chargeant les Juifs sur le bateau :

-- Un million, deux millions, trois millions...

Un juif s'approche d'un agent de sécurité et lui demande :

-- "Votre vaisseau est-il sans dimension ?

-Non, c'est un navire sans beignets...

C'est comme ça que la NSA a des réserves de chefs, on tape quelques chiffres sur un ordinateur et voilà...

:)))
 
yosuf:
Cette stratégie est depuis longtemps dans la kodobase et n'a pas besoin de publicité, je voulais juste vous rappeler qu'il n'est pas déraisonnable de l'utiliser comme information supplémentaire lors de la prise de décision.

/ Une fois de plus, ce fil de discussion est consacré aux signaux et aux prédictions.

Yusuf, arrête de faire la publicité obsessionnelle d'un certain "indicateur" dans chaque message comme si tout le monde le connaissait. - Mathemat/.

Raison: