[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 348

 

Bonjour à tous !

Dans l'image, ce sont les lignes verticales. Vous pouvez voir qu'il y a quelques zones où les lignes forment une concentration accrue de densité, de puits ou, plus simplement, d'amas. Nous disposons d'un tableau dans lequel sont enregistrées les coordonnées de toutes les lignes. Question : comment pouvons-nous identifier de manière programmatique les zones les plus agglutinées ?

 
Elenn:

Question : comment identifier de manière programmatique les zones les plus fréquentées ?

Exclure les lignes qui ont peu de voisins. En ajustant le nombre minimum de voisins, vous obtiendrez des résultats pour différents degrés de "proximité".

 
Elenn:

Bonjour à tous !

Dans l'image, ce sont les lignes verticales. Vous pouvez voir qu'il y a quelques zones où les lignes forment une concentration accrue de densité, de puits ou, plus simplement, d'amas. Nous disposons d'un tableau dans lequel sont enregistrées les coordonnées de toutes les lignes. Question : comment pouvons-nous identifier de manière programmatique les zones les plus agglutinées ?

Divisez les sections en segments discrets, de sorte que les segments de tas comprennent plusieurs lignes (chaque segment doit être plusieurs fois plus grand que la distance minimale entre les lignes). Comptez ensuite combien de lignes tombent dans chaque segment et trouvez le segment avec la valeur maximale.

Pour résoudre complètement le problème, vous devez trier tous les segments en fonction du nombre de lignes qu'ils contiennent.

 
Elenn:

Bonjour à tous !

Dans l'image, ce sont les lignes verticales. Vous pouvez voir qu'il y a quelques zones où les lignes forment une concentration accrue de densité, de puits ou, plus simplement, d'amas. Nous disposons d'un tableau dans lequel sont enregistrées les coordonnées de toutes les lignes. Question : comment pouvons-nous identifier de manière programmatique les zones les plus encombrées ?

Je vois trois zones de tas. Et sous quelle forme voulez-vous obtenir la superficie du tas ? une coordonnée, deux coordonnées, trois coordonnées ?

 
first_may:

Pour être honnête, oui, c'est difficile à deviner, c'est pourquoi j'ai posé la question en premier lieu :(.

Quel est le problème de multiplier la valeur renvoyée par MarketInfo par le volume que vous voulez ouvrir ?

Sur un forum au profil sérieux, quelqu'un a demandé comment trouver le diamètre d'un cercle en connaissant la longueur de la circonférence. Bientôt, ils demanderont comment additionner deux nombres.

 
Reshetov:

Divisez les parcelles en segments discrets, de sorte que plusieurs lignes tombent dans les segments du tas (chaque segment doit être plusieurs fois la distance minimale entre les lignes). Comptez ensuite combien de lignes tombent dans chaque segment et trouvez le segment avec la valeur maximale.

Pour résoudre complètement le problème, vous devez trier tous les segments en fonction du nombre de lignes qu'ils contiennent.

Oui. Ou vice versa. Faites une ligne discrète et comptez en boucle les sections consécutives et mémorisez les coordonnées de ces sections.
 

Bonsoir, ou autre.

Comment faire pour qu'un EA arrondisse à la cinquième décimale ?

 
Elenn:

Dans l'image, ce sont les lignes verticales. Vous pouvez voir qu'il y a quelques zones où les lignes forment une concentration accrue de densité, ou plus simplement, un amas. ... Question : comment puis-je identifier de manière programmatique les zones les plus encombrées ?


Le plus intéressant est que votre question contient déjà, en fait, la réponse.

Si nous parlons de groupes de lignes (comme dans le tir) - chaque nouvelle ligne peut apparaître n'importe où, il n'y a pas d'étape fixe.

Tant que nous parlons des zones de concentration de densité - nous entendons plusieurs séries de tests (tirs).

En bref - les coordonnées des hits sont aléatoires, mais il existe plusieurs fonctions de distribution :)

Comme nous ne savons pas à quel test se réfère chaque hit, nous devrons égaliser ces fonctions.

Dans ce cas, nous obtenons un problème de densitométrie (utilisé auparavant pour le traitement des images, actuellement dans l'industrie légère pour l'évaluation des caractéristiques des collants), - en partant de l'inverse, nous construisons une courbe de distribution à proximité de chaque hit. Nous peignons l'intérieur avec des nuances de gris (la densité diminue du mode aux queues), pour toutes les lignes droites selon une règle (laquelle - vous voyez mieux). En superposant les teintes, on additionne leur densité.

 
msl:

Bonsoir, ou autre.

Comment faire pour qu'un EA arrondisse à la cinquième décimale ?


La normalisation est appelée. Voir la fonction NormalizeDouble.
 

J'ai des scripts écrits par moi-même dans le navigateur de l'éditeur, dans le dossier des scripts. Je peux également les voir dans le navigateur du terminal de trading MT4. Mais je ne les trouve pas sur mon disque dur ! Il en va de même pour les conseillers experts. Je ne peux voir que ceux qui sont fournis avec MT4.

Pouvez-vous me dire où ils sont stockés sur le disque dur ?

Raison: