Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 155

 

Le soleil s'est levé et couché et un groupe de passionnés a cherché et cherché une fonction de gestion du marché...

 
PapaYozh:

Le soleil s'est levé et couché et un groupe de passionnés a cherché et cherché une fonction de gestion du marché...

Cette fonction n'existe pas et personne ne la recherche.

Des explications ont déjà été données.

 
sergeyas:

Cette fonction n'existe pas et personne ne la recherche.

Une explication a déjà été donnée.

Oui, j'ai déjà réalisé que tu faisais bouillir des pommes de terre ici.
 
airbas:

Pourquoi est-il nécessaire de reconstruire le signal d'entrée ?

Si nous connaissons tous les paramètres du signal de sortie, cela ne suffit-il pas pour le prédire ?

En faisant simplement une prédiction du signal de sortie, nous pouvons calculer l'erreur à l'étape suivante et l'utiliser pour effectuer une correction.

Et il n'y a rien pour vérifier le signal d'entrée, on ne peut pas le voir.


C'est là que la causalité entre en jeu. Le signal d'entrée précède toujours le signal de sortie. Par conséquent, la connaissance du signal d'entrée change fondamentalement non seulement l'approche de la prédiction du signal de sortie, mais aussi la compréhension même de la prédiction.
 
PapaYozh:
Oui, j'ai déjà réalisé que tu faisais bouillir des pommes de terre ici.

Je suis d'accord, c'est très primitif et pas intéressant.

Stupide et irrationnel.

Et ne méritant pas une once de votre attention.

 
avtomat: Le signal d'entrée précède toujours le signal de sortie.

Il est antérieur, oui, mais à quoi bon si nous ne pouvons même pas savoir si nous l'avons récupéré correctement ? Le signal de sortie est au moins vérifiable.

Dans cet exemple, disons que la personne a allumé la cuisinière. Même si nous avons vraisemblablement reconstitué ce signal discret d'entrée, nous n'avons que sa conséquence (la température) à analyser et nous ne pouvons confirmer notre hypothèse que quelque temps plus tard (lorsqu'il fait chaud).

 
airbas:

Il est antérieur, oui, mais à quoi bon si nous ne pouvons même pas savoir si nous l'avons récupéré correctement ? Le signal de sortie est au moins vérifiable.

Dans cet exemple, disons que la personne a allumé la cuisinière. Même si nous sommes censés avoir récupéré ce signal discret d'entrée, nous n'avons que sa conséquence (la température) pour l'analyser, et nous ne pourrons confirmer notre hypothèse qu'après un certain temps (lorsqu'elle deviendra chaude).




Le problème de recouvrement appartient à la classe des problèmes inverses de la dynamique. Et ces problèmes appartiennent à la classe des problèmes incorrects. Mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de solution.

Et dans l'exemple de la tuile, pour résoudre le problème inverse, il est plus pratique de considérer la température du chauffage comme le signal de commande.

 

Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de solution.

C'est compréhensible, il y a peut-être une solution. Il me semble simplement qu'il suffit pour la prédiction d'avoir un signal de sortie, et qu'il n'est pas nécessaire de chercher un signal d'entrée.

Je vais essayer d'expliquer. La cuisson des pommes de terre suit toujours à peu près la même courbe de température. La casserole est la même, le volume de pommes de terre est le même, l'heure du dîner est à peu près la même. Si nous constatons que la température augmente soudainement de manière significative, l'ensemble du processus ultérieur est prédit avec une bonne précision - nous pouvons dire que dans environ 30 minutes, la température commencera à baisser.

Mais si une personne a dû soudainement courir au magasin pour acheter de la vodka, et qu'elle a éteint la cuisinière au milieu du processus (et qu'à son retour, elle continuera), alors nous ne pouvons en aucun cas deviner ce signal d'entrée, et de toute façon nous ne le saurons qu'après que la température aura baissé de manière significative.

Pour le problème inverse, il est plus pratique de considérer la température du chauffage comme le signal de commande.

Ici, je n'ai déjà plus rien compris :)

 
airbas:

Mais si une personne ressent soudain le besoin de courir au magasin pour acheter de la vodka

Cela va au-delà de notre tâche de faire bouillir les pommes de terre.
 
airbas:

il est plus pratique de considérer la température du chauffage comme le signal de commande du problème inverse.

Ici, je ne comprends déjà plus rien :)


Les valeurs de commutation en mode discret sont une fonction sensiblement non linéaire.

L'appareil de chauffage est un lien linéaire.