Gunn, astromécanicien. Prévisions, discussion - page 52

 

28 octobre 1707 - Tremblement de terre au Japon - environ cinq mille personnes meurent.

1896 - Sanriku, Japon - l'origine du tremblement de terre était sous la mer. Unevague géante a emporté 27 000 personnes et 10 600 structures dans la mer

du Japon au 14 avril 2011, 13 439 personnes ont été tuées et 14 867 personnes sont portées disparues.[5]

Je vous parie 1 livre qu'en 2022, le Japon sera soufflé))).

 
Mixon777:

28 octobre 1707 - Tremblement de terre au Japon - environ cinq mille personnes meurent.

1896 - Sanriku, Japon - l'origine du tremblement de terre était sous la mer. Unevague géante a emporté 27 000 personnes et 10 600 structures dans la mer

du Japon au 14 avril 2011, 13 439 personnes ont été tuées et 14 867 personnes sont portées disparues.[5]

Je vous parie 1 livre qu'en 2022, le Japon sera soufflé))).


а 2016 ? ?????????????
 
ceppqq58:

а 2016 ? ?????????????

Maudite psychologie - qui va attendre 5 ans ? Je l'oublierai moi-même dans six mois, mais le concept général de la construction doit être conservé.

7 mois - il s'agit de l'achat euro-dollar et visuellement il devrait être possible de voir ce qui se passe - alors venez ! ))) allons tous acheter ?

 
Mixon777:

Maudite psychologie - qui va attendre 5 ans ? Je l'oublierai moi-même dans six mois, mais le concept général de la construction doit être conservé.

7 mois - il s'agit de l'achat euro-dollar et visuellement il devrait être possible de voir ce qui se passe - alors venez ! ))) allons tous acheter ?

Voici la répartition d'Elliott


 
Noterday:

Voici une mise en page d'Elliott pour vous.


Et celui-ci est assorti au carré -

2012 - salut -

 
Martingeil:

Question, où l'a-t-il eu, j'ai cherché ce carré sur internet, rien de tel,...........

Bien, bien. Recherchez des ulémas en spirale.
 

Et maintenant, à votre attention

 
 
Je pense que vous vous éloignez du sujet, ou plutôt que vous l'abstrayez.
 

Pourquoi le ciel est tombé

Lecélèbre naturaliste français Georges Cuvier a été le premier à parler de catastrophes climatiques récurrentes à l'échelle mondiale à la fin du 18e et au début du 19e siècle. "La vie sur Terre était périodiquement perturbée par les terrifiants désastres provoqués par le réarrangement de toute la croûte supérieure de la planète", écrit-il. Ceci, naturellement, était considéré comme une hérésie.

Pour appuyer l'hypothèse de Cuvier , le naturaliste et géologue suisse Louis Agassiz a proposé une théorie des grandes glaciations audébut du XIXe siècle. Les indices astronomiques ne se sont pas fait attendre. En 1842, le mathématicien français Joseph Alphonse Adhemar a calculé qu'il existe un cycle de déplacement des solstices et des équinoxes de 22 mille ans.

Un autre scientifique français, Urbain Leverrier, a établi un lien entre les glaciations et les changements de la trajectoire de la Terre. L'orbite de notre planète s'étire et se rétrécit périodiquement, passant d'une forme presque circulaire, comme c'est le cas actuellement, à une forme ovale. En s'éloignant du Soleil, la Terre reçoit la plus petite quantité de sa chaleur et de sa lumière. La période de ce changement cyclique d'orbite est d' un peu plus de cent mille ans.

La troisième et dernière preuve a été donnée par l'Écossais James Croll dans Climate and Time en 1872. Lorsqu'on lui a demandé ce qui provoquait les grandes glaciations, il a répondu de manière succincte et simple : l'inclinaison de l'axe de la Terre. En effet, sa magnitude modifie radicalement la quantité de rayonnement solaire à la surface de la planète. Aujourd'hui, l'inclinaison est de 23,4 degrés, mais elle peut varier de 21,8 à 24,4 (à 41 000 ans d'intervalle).

Ainsi, les glaciations se produisent lorsque l'énergie du soleil devient insuffisante pour faire fondre la glace d'hiver pendant l'été. Ils se développent d'année en année et refroidissent ainsi considérablement l'atmosphère. Tout semblait clair, mais comment ces cataclysmes se produisent-ils exactement ? La théorie de Hapgood sur le mouvement de la croûte terrestre répond à cette question : "Les masses de glace, longtemps accumulées dans les zones polaires, sont réparties de façon irrégulière, asymétrique par rapport aux pôles. La rotation de la Terre autour de son axe provoque en eux une énergie centrifuge, qui est transmise à la croûte terrestre. Cette augmentation de l'énergie provoque à un moment donné un déplacement de la croûte terrestre et déplace les régions polaires vers l'équateur.

Raison: