Locataire - page 2

 
Reshetov:
Il est évident que vous devez retirer q et seulement à la fin de la période t. Dans tous les autres cas, le montant retiré sera inférieur à
Le hérisson a décidé d'utiliser les calculs analytiques))))
 
alsu:
Le hérisson a décidé d'utiliser des calculs analytiques)))).

Le problème n'a pas d'extrema, car nous avons une série numérique à croissance monotone - une fonction dont l'argument est la taille du dépôt. C'est-à-dire qu'il n'y a rien à optimiser. Plus l'argument et t sont grands, plus la valeur de la fonction est grande. Dans tout autre cas, la valeur de la fonction diminuera.


Il est difficile de chercher un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas (c) Confucius

 
Neutron:

Il ne reste plus qu'à prendre la dérivée temporelle et à l'égaliser à zéro... Ouais.

D'ailleurs, la dérivée devrait être prise sur k
 
alsu:
D'ailleurs, la dérivée devrait être prise sur k

Pardon ! Vraiment sur le k .

Reshetov:
Il est évident que vous devez retirer q et seulement à la fin de la période t. Dans tous les autres cas, le montant retiré sera inférieur.

Yura, vous êtes si sûr de vous que c'est drôle quand vous vous trompez.

Sur la première page, avtomat a donné une image où l'on peut clairement voir l'optimum sur le paramètre k . Peut-être que vous n'avez pas remarqué. Je vais vous en montrer un autre :

Vous voyez le maximum ? Non ? Mais il est là !

Repose-toi, espèce de hérisson.

 
Neutron:

Pas question !...

Pouvez-vous être plus précis ? Je veux dire, sous la forme d'une formule.

En d'autres termes, l'optimum en termes de pourcentage de retrait est bel et bien visible !

J'ai récemment résolu un problème similaire...

Et puis on combine tout ça ensemble et on obtient la fonction résultante de deux variables.

Il convient également de mentionner que le résultat dépend de la période d'optimisation, à savoir

l'optimum pour 12 mois n'est pas égal à quatre optimums pour des périodes de 3 mois.

 
avtomat:

J'ai récemment résolu un problème similaire...

C'est ça, avtomat. C'est exactement comme ça qu'il se comporte. Mais j'ai vraiment besoin d'obtenir une solution analytique pour la fraction optimale de k. Si vous prenez la dérivée de k de f(k), vous obtenez l'équation suivante :

La figure ci-dessous montre clairement que l'abscisse où df/dk est nulle coïncide avec le maximum de f(k).

Mais comment la résoudre par rapport à k?


Mathemat:

De toute façon, le problème n'a rien à voir avec le commerce. C'est un problème de rentier. Il serait tout à fait approprié pour cette branche.

Sur quoi ? Vous êtes-vous déjà demandé quel pourcentage du dépôt vous devez retirer le plus possible sans l'épuiser ? Donc, si quelqu'un obtient un pourcentage constant de forex, il est temps de décider du pourcentage de retrait optimal.


P.S. Je me demande ce que fera le Jura dans cette situation ? Il va faire comme s'il n'avait rien remarqué (pas de maximum sur le paramètre k ) et ne laisser aucun commentaire sur le sujet ou bien il devra reconsidérer ses hypothèses de base pour la vie...

 
Neutron:

P.S. Je me demande ce que Jura fera dans cette situation ? Fera-t-il semblant de ne rien remarquer (pas de maximum pour le paramètre k ) et ne laissera-t-il plus de commentaires sur le sujet, ou devra-t-il réviser ses principales consignes à vie...

Nous devons encore réfléchir à cette tâche, cela sera clair plus tard.
 
En tout cas, une réponse décente.
 

J'ai été autorisé à utiliser un dépôt de X0 roubles pendant t mois. Chaque mois, le dépôt est crédité d'un pourcentage fixe q du montant actuel du dépôt X. Je suis autorisé à retirer chaque mois du compte un certain pourcentage k qui ne dépasse pas la valeur de q.

Je suis autorisé à ouvrir des transactions avec une taille de lot HO. Chaque transaction positive ouverte a u% de chances d'accumuler w pips, tout en gagnant q bien sûr de la valeur actuelle du dépôt XO. Je suis autorisé à fermer partiellement un ordre d'un certain pourcentage k autant de fois que je le souhaite (jusqu'à 100% de fermeture) avec une fréquence de n pips qui ne dépasse pas w.

Question : Trouver par rapport à u%, les valeurs optimales de k, n.

 
Neutron:

C'est ça, avtomat. C'est exactement comme ça qu'il se comporte. Mais j'ai vraiment besoin d'obtenir une solution analytique pour la fraction optimale de l'enlèvement k. Si vous prenez la dérivée de k de f(k), vous obtenez l'équation suivante :

La figure ci-dessous montre clairement que l'abscisse où df/dk est nulle coïncide avec le maximum de f(k).

Mais comment la résoudre par rapport à k?

si l'équation ci-dessus est vraie, alors nous pouvons le faire :

Mais encore une fois, quelles sont les exigences, quelles sont les conditions...

q et t -- quantités constantes données ou ...

Raison: