Locataire - page 29

 
Mathemat:

Mais n'utilisez pas le langage de l'AEC, s'il vous plaît. Plus c'est simple, mieux c'est.

Pourquoi détestez-vous tant cette langue...

À propos, ce langage vous permet d'étendre le modèle presque à l'infini, en introduisant des relations, des conditions, des contraintes supplémentaires...

Par exemple, vous pouvez envisager cinq comptes différents, avec des régularisations différentes, et huit poches, avec des remplissages différents, et même des ratios stipulés entre les poches.

Pour cela, mon modèle doit être complété par quelques blocs et connexions. Et pour votre modèle, Alexey, c'est une tâche impossible.

 

Merci Alexey de m'avoir signalé l'erreur dans mes tentatives d'obtenir une expression analytique pour le montant des retraits au cours du temps t. J'ai en effet déduit le pourcentage k AVANT que les intérêts q soient crédités sur le compte.

Compte tenu de ce qui précède, je propose à nouveau d'obtenir une valeur analytique (corrigée) pour le retrait et de la comparer avec la forme itérée de l'entrée. Pour le cas discret, le dépôt croîtra selon la formule :

,

ici, l'indice passera successivement par toutes les valeurs de 1 à t et

L'erreur se trouvait auparavant dans le dernier sommand, où i-1 se trouvait à la place de l'indice i .

Pour les fonds retirables, on peut écrire :

Pour cette représentation itérative, une notation analytique peut être obtenue :

Alexei, cette expression devrait correspondre à celle que tu as obtenue par induction. S'il n'y a pas d'erreur, comparons maintenant les valeurs pour la formule itérative et pour la représentation analytique :

Ici, les points rouges montrent les valeurs de toutes les moyennes dérivées par la formule d'itération, en fonction de la valeur relative de k/q - je pense qu'une telle représentation est plus claire (merci à Oleg - j'ai fait la suggestion). Le bleu est l'analogue analytique. On voit que la coïncidence est exacte et que pour les t et q spécifiés, il y a un maximum prononcé de kOpt pour les moyennes dérivées.

En fait, après les corrections apportées, il est proposé de trouver une expression analytique pour kOpt . Trouvez la dérivéede k:

Nous l'assimilons à un zéro :

Nous vérifions que nous n'avons pas fait d'erreur et que le zéro de cette expression coïncide avec le maximum des fonds retirés :

Eh bien, tout va bien ! Il reste à trouver une solution acceptable pour le zéro de cette dérivée bestiale sous forme analytique.

P.S. C'est un désordre.

 
avtomat:

en fait, il semble logique que k soit une fraction de q

depuis

"de retirer chaque mois du compte un certain pourcentage k qui ne dépasse pas la valeur de q"

ce n'est pas la question... Mais...

C'est important car la formule est différente.

Nous avons en janvier le mois B=100

A B = 100 est chargé (30% soit q = 0,3) - nous avons en février (1 + 0,3)*B = 1,3 * 100 = 130 = (1 + q)*B

c'est-à-dire une surcharge de 0,3*B = 30 = q*B

Pour l'instant, c'est la même chose que la mienne.

Nous enlevons une partie de cette surcharge (50%, c'est-à-dire k=0,5) k*q*B = 0,5*0,3*100 = 15

En conséquence, pour le calcul des charges de février, nous avons B=130-15=115.

et ensuite

En février, nous avons B=115

Oleg, tu es incorrigible :) k est un pourcentage, pas une fraction ! !!

Vous semblez l'avoir fixé à 0,15, c'est-à-dire à 15%. C'est sur ça qu'on va se baser.

Mais c'est là que nos chemins divergent. D'une manière générale, je ne fonctionne plus avec des fractions, mais uniquement avec des pourcentages.

15% de tout le dépôt accumulé que nous retirons : k*(1+q)*B = 0,15*(1+0,3)*100 = 19,5

En conséquence, pour le calcul des charges de février, nous avons B=130-19,5=110,5.

et en outre

Par conséquent, au mois de février, nous avons B=110,5.

En tant que solutionneur de problèmes, laissezSergei réfléchir à l'option qui lui convient le mieux.

P.S. Je vois votre réponse, Sergey. J'ai déjà écrit la solution auparavant. Ma formule ne coïncide pas avec la vôtre :(

 
avtomat: Pourquoi détestez-vous autant cette langue...

Ce langage est tout à fait adéquat pour décrire les systèmes dynamiques linéaires. Oleg, ton raisonnement sur les fonctions de treillis, franchement, m'a tué. Il n'y avait pas de telles complexités dans le problème original.

Je suis d'accord sur la flexibilité.

 
Mathemat:

C'est important car la formule est différente.

Pour l'instant, c'est la même chose que la mienne.

Oleg, tu es incorrigible :) k est un pourcentage, pas une fraction ! !!

Vous semblez l'avoir égal à 0,15, c'est-à-dire 15%. C'est sur ça qu'on va se baser.

Mais c'est là que nos chemins divergent. D'une manière générale, je ne fonctionne plus avec des fractions, mais uniquement avec des pourcentages.

15% de tout le dépôt accumulé que nous retirons : k*(1+q)*B = 0,15*(1+0,3)*100 = 19,5

Par conséquent, pour calculer les charges pour le mois de février, nous avons B=130-19.5=110.5

et ensuite

Nous avons B=110.5 en février.

Sergey , qui sait résoudre les problèmes, le laisse réfléchir à l'option qui lui convient le mieux.

P.S. Je vois votre réponse, Sergey. J'ai déjà écrit la solution auparavant. Ma formule ne coïncide pas avec la vôtre :(

Il semble qu'en effet - chacun résout "son" problème...

Pour entrer dans le dépôt est un peu inacceptable au retrait, ce sera un autre problème.

;)

Et la blague avec les intérêts et les actions - la bombe !

Pleurer

 
Mathemat:

P.S. Je vois la réponse, Sergey. Eh bien, j'ai déjà écrit la solution auparavant. Ma formule ne coïncide pas avec la vôtre :(

Uh-huh... Faisons un pas à la fois.

Une forme itérative :

Il montre la croissance du dépôt. Le premier terme du côté droit de l'équation indique combien d'argent il y avait au moment où les intérêts ont été facturés q. Le deuxième terme indique la quantité d'argent qui sera ajoutée après l'accumulation et le troisième terme indique la quantité qui sera déduite de ce qu'elle était après le retrait des intérêts k.

Avez-vous des remarques ?

 

Je crois que je vois l'erreur en moi, Alexei! - Dans la formule itérative pour le retrait

Je retire essentiellement un pourcentage k d'un dépôt déjà "retiré" (voir la formule ci-dessus). La façon correcte de l'écrire est la suivante :

Alors la forme analytique sera comme ceci :

Il correspond probablement au vôtre maintenant. Je vais voir...

Mathemat:

В конце t-го месяца на счете (по индукции) останется D((1+q)(1-k))^t.

Voyons ce qu'il reste sur mon compte à la fin de la période t:

Il en restera donc un peu :

Vous avez : D((1+q)(1-k))^t.

Nous n'avons pas les mêmes dénominateurs.

 

Ma formule :

Supprimé = k(1+q) * ( 1-r^t ) / (1-r)

r = (1+q)(1-k)

Sortie de la formule : https://www.mql5.com/ru/forum/131914/page27, mon message à 23:21.

C'est difficile de dire que c'est joli.

Essayez-le directement, sans itérations. Les itérations peuvent toujours être vissées par la suite.

 
Mathemat:.

Essayez-le directement, sans itérations. Les itérations peuvent toujours être vissées par la suite.

Tu as raison !

Il faut que ce soit comme ça :

Maintenant c'est une correspondance. Ouf...

 

C'est parti, on recommence tout :) L'histoire du taureau blanc...

Oleg, participe, si c'est clair.

FreeLance: Залазить в депозит вроде при снятии низзя - это будет другая задачка.

Et qui y entre ? Pour l'instant, tout va bien : avec les chiffres indiqués, il y a plus sur le compte qu'au début du mois.

Merde, une rente postnumerando, bordel de merde...

Raison: