Locataire - page 22

 
Mathemat:

Oleg, tu différencies une de tes fonctions, et quelque chose ne colle pas. C'est la mauvaise fonction, car la fonction correcte doit avoir un dénominateur(k-q).

Je vous ai déjà proposé la fonction correcte des retraits cumulés et de sa dérivée.

donnez-moi la formule.

et me dire quoi faire avec.

 

что ещё продифференцируем?

Il fait déjà chaud. Maintenant, élargissez la gamme sur l'ordonnée. La valeur maximale de la fonction (à k=0) est d'environ 42k (plutôt 50000), le minimum est d'environ -6000. Et tout s'arrangera, vous verrez toute la courbe !

 
Mathemat:
Il fait déjà chaud. Maintenant, élargissez la gamme sur l'ordonnée. Le maximum de la fonction est d'environ 42k (plutôt 50000), le minimum est d'environ -6000. Et tout s'arrangera !

.

...il s'avère que c'est, pardonnez-moi, un non-sens...

 

C'est bon, c'est bon. Le zéro correspond assez bien au mien. Un zéro égal à 0,0405 correspond à alpha=0,0405/0,3 ~ 0,135. Exact ?

Il ne reste plus qu'à trouver son zéro de manière analytique (approximative, bien sûr).

 

.

ajuster à une valeur de ~0,12

 
Non, non, c'est vrai. Vous vous trompez. Ou bien vous doutez de la validité de la formule de f() ?
 
Mathemat:
Non, non, c'est vrai. Vous vous trompez. Ou bien doutez-vous de la validité de la formule de f() ?
Cela peut facilement être vérifié numériquement
 

J'ai donné ci-dessus la dérivée - son numérateur. Je l'ai fait délibérément, car par définition le zéro de la dérivée est cherché et bien sûr ils coïncident avec nos fonctions.

Il n'y a pas d'erreur ici.

 
Il suffit de substituer k = 0,0405 pour la dérivée de k. Et comparez-la avec votre k.
 
Neutron:

J'ai donné ci-dessus la dérivée - son numérateur. Je l'ai fait délibérément, car par définition le zéro de la dérivée est cherché et bien sûr ils coïncident avec nos fonctions.

Il n'y a pas d'erreur ici.

Au fait, le zéro de la dérivée d'une fonction sans 1 au numérateur, comme vous l'avez fait, n'est pas égal au zéro de la dérivée de la fonction originale.
Raison: