Systèmes de prospective stratégique - page 44

 
ZetM:

Tu me manques déjà.....))))

Il y a un certain charme dans les prévisions stratégiques. Se balancer dans un rocking-chair, siroter du cognac et... et vous n'êtes pas pressé).

Bien que je ne me sois pas ennuyé depuis un certain temps, en regardant comment une transaction imprudente engloutit rapidement tout ce que j'ai économisé :o)

Vos conclusions sont correctes. Nous en avons déjà parlé. Le fait que le prix ait franchi 384 points supplémentaires, après que nous l'ayons (théoriquement) fait baisser, est en principe normal. Un double zig-zag s'est formé et il aurait très bien pu descendre...))), mais lui, le prix, a choisi de former un triple zig-zag, c'est tout.

C'est bien que tu n'aies pas changé d'avis :o)

Si ça peut vous consoler, Prechter, a "raté" de 480 points...))))

Je m'endormirai ce soir avec un plaisir particulier :o)

P.S. Ma compréhension de la situation, exposée hier, coïncide entièrement avec la vôtre. Voici le lien, branche "Wave Analysis Fan Club".

https://forum.mql4.com/ru/39579/page30

Je vais certainement le lire.

J'ai peur de déplaire à beaucoup, mais je suis sûr que ce n'était pas une coïncidence, 3-vague à la suite d'une conférence de presse du chef de la BCE, mais la décision prise par eux était aussi le résultat..... tous interconnectés.

C'est en quelque sorte l'objectif de mes recherches et l'un des sujets de ce fil de discussion, mais il n'a pas encore été développé. Je suis encore en train de réfléchir à la mise en place de l'expérience.

 

FAGOTT

C'est le fil de quelqu'un d'autre, il n'y a aucune envie de le gonfler. Très court. Encore une fois, tu t'es laissé prendre par la numérotation des vagues, ce qui est important c'est ce qui est formé, le zig-zag, l'impulsion, le triplet, etc., ce sont eux etleurs combinaisons qui portent la charge sémantique principale . La numérotation ne fait que porter les caractéristiques de l'onde. Vous devez comprendre, quand vous riez, quand vous êtes triste, quand vous avez peur, etc. Votre visage reflète ces émotions à un degré plus ou moins élevé. Si les acteurs n'avaient aucun doute sur l'Euro, et qu'ils ne comprenaient pas quelle décision Trichet allait prendre, le KDT ne serait pas formé, et il y aurait un autre modèle et d'autres conséquences, le marché resterait immobile et attendrait une confirmation de Trichet et seulement une confirmation. Le marché est intelligent, il sait aussi bien que Trichet quelle décision peut être prise dans cette situation et n'attend que la confirmation de son analyse. Dans notre cas, un CDT se forme, et le VA enseigne, attend que l'attente (confirmation de l'analyse du marché, il s'est arrêté, n'est pas allé plus loin) soit remplacée par une déception, c'est-à-dire une IMPULSION, dans la direction opposée, etc, etc. C'est l'une des essences de la VA, mais pas la totalité. Là encore, la VA est beaucoup plus complexe qu'une simple caractérisation des ondes, sous la forme 1-2-3-4-5. etc. etc. Ceci, en bref.
 
ZetM:

Ce n'est pas ma branche, je ne veux pas être un chasseur de crues. ...

Non, c'est un fil conducteur ! Il s'agit de "systèmes de prévision stratégique". Et peu importe les principes qui y sont ancrés. Il y a plus de psychologie, plus de jeux - et les enjeuxsont importants, car il y a beaucoup de points). Les idées principales de la branche sont données au début, mais en bref :

  • À propos des systèmes eux-mêmes (je pense que je vous en dirai bientôt plus sur mon concept)
  • Les prévisions d'amélioration du prix par des facteurs externes, c'est-à-dire la recherche de certains liens avec les fondamentaux.
  • Gestion des actifs pour la stratégie
  • Prévisions en ligne
 
Farnsworth:

Les prévisions stratégiques ont un certain charme. Vous vous bercez dans un rocking-chair, sirotez un cognac et... et vous n'êtes pas pressé).

Quelle vie intéressante vous avez....))))


C'est bien que tu n'aies pas changé d'avis :o)

Je suis dans cet abîme depuis assez longtemps, pas aussi longtemps que vous, mais assez longtemps, et mon ancienneté est mesurée, années + quelques centaines de mètres (jusqu'à présent) = pas de changement d'avis....))))


Je m'endormirai ce soir avec un plaisir particulier :o)

....)))))))))


Cependant, cela fait un moment que je ne m'ennuie plus, en regardant une transaction imprudente dévorer rapidement tout ce que j'ai accumulé :o)

Encore une fois, tout l'argent durement gagné... 2 portcigares etc. ....)))))

 

Какая у Вас интересная жизнь....))))

Non, ce n'est pas si intéressant, tu dois te distraire.

Je suis dans cet abîme depuis assez longtemps, pas aussi longtemps que vous, mais assez longtemps, et mon temps est mesuré, années + quelques centaines de mètres (jusqu'à présent) = pas de changement d'opinion....))))

Le processus d'apprentissage ne s'arrête jamais, il est plutôt présomptueux de penser que nous avons déjà tout appris, surtout ici. Donc, nous sommes absolument sur un pied d'égalité :o)

Encore une fois, tout l'argent durement gagné... 2 portcigares, etc. ....)))))

Avec une tristesse touchante, je me souviens du compte de démonstration :o(

 

О))) Apparu, n'a pas pris la poussière)))) C'est bon à voir.

La question de Farnsworth. J'ai toujours voulu poser des questions sur l'horizon de 5 ou 10 jours. Quelle est l'importance de 5 ou 10, et si vous prenez disons 7 ou 8 ?

 
ULAD:

О))) Apparu, n'a pas pris la poussière)))) C'est bon à voir.

Et il n'y avait pas de prévisions et il n'y en a toujours pas.
 
ULAD:

О))) Apparu, n'a pas pris la poussière)))) C'est bon à voir.

De même.

La question de Farnsworth. J'ai toujours voulu poser des questions sur l'horizon de 5 ou 10 jours. Quelle est l'importance de 5 ou 10, et si vous prenez disons 7 ou 8 ?

Absolument pas important. Ou plutôt, je n'ai pas encore trouvé de critère de "prévisibilité".

 
Tantrik:
Et il n'y avait pas de prévisions.
Comment pourrait-il en être autrement ? À la page 40, les prévisions les plus récentes. Nous le voyons encore. Nous en discutons avec Mikhail, Vladimir et d'autres collègues. Il y a une prévision pour plusieurs mois, et la stratégie est tout un "champ d'opportunités de retournements" (et ce n'est pas une blague), comme Pinocchio. Ou quel genre de prévisions avez-vous en tête ?
 
Farnsworth:
Comment pourrait-il en être autrement ? À la page 40, les prévisions extrêmes. C'est ce que nous constatons encore aujourd'hui. Nous en discutons avec Mikhail, Vladimir et d'autres collègues. Il y a une prévision pour plusieurs mois, et la stratégie est tout un "champ d'opportunités de retournements" (et ce n'est pas une blague), comme Pinocchio. Ou quelles prédictions avez-vous à l'esprit ?
c'est magnifique ! on dirait un poisson (requin).
Raison: