[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 77

 
Mathemat писал(а) >>

Mischek, où allez-vous ? Vous êtes le seul à maintenir ce fil de discussion...

P.S. J'ai supprimé mon allusion stupide, qui peut être comprise comme une réprimande.

Appelle Sveta, elle va essayer. Je lui poserai aussi un problème, mais il ne viendra pas d'Internet, je l'inventerai moi-même :)

 
Yurixx >>:

Сергей, а можешь ты процитировать условие, выделив в нем то, что считаешь некорректным ?

Ce n'est pas une tâche facile, car l'auteur a très intelligemment choisi un ensemble de "pièges imbriqués". Un ingénieur ou un physicien, ou n'importe qui d'autre, s'"expliquera" presque automatiquement les conditions (par son expérience), et la forme de présentation est telle qu'il le fera sans se faire remarquer et sera absolument sûr de son exactitude. Après tout, ils sont évidents pour tout le monde et beaucoup de gens vont se disputer entre eux, tout en comprenant sous les mêmes mots des choses complètement différentes. Yury, votre question - c'est la même tâche mais à l'envers, c'est-à-dire une autre douzaine de pages inutiles, qui ne donnent rien. Absolument rien.


Donc, Yuri, vous pouvez m'envoyer ailleurs pour étudier. Je suis trop heureux de le faire. C'est toujours utile. Par ailleurs, je suis désolé, mais je dois encore répondre à votre affirmation selon laquelle je "vieillis". Peut-être, mais votre situation est encore pire - vous semblez être de plus en plus en colère. Même si quelqu'un se trompe soudainement, en raison de certaines circonstances (le plus souvent un problème de termes), vous ne pouvez pas vous comporter de cette manière. Personne ne vous a donné ce droit. Et ils peuvent même prendre ce qui ne leur a pas été donné :o). Vous pouvez vous demander pourquoi - mais je ne sais pas, peut-être simplement à cause de la culture, peut-être à cause d'autre chose. Ou peut-être parce que, par exemple, même les grands font des erreurs (le grand Tesla a mis au point, disons, des choses qui ne fonctionnaient pas tout à fait, ainsi que des idées ingénieuses).


En général, désolé, il y avait la seule tâche intéressante d'Alex au début, et on a un peu tout fait foirer. En tout cas, j'espère qu'il n'est pas trop en colère.

 
Farnsworth писал(а) >>

Tu sais, Sergei, je ne peux que te conseiller d'apprendre une chose : si on te dit de le faire, fais-le. Si vous dites que la condition est incorrecte, montrez-moi l'endroit. Je ne te demande même pas d'expliquer pourquoi, montre-moi simplement. Tu ne peux pas ? Alors pourquoi fallait-il que tu le cries sur tant de pages ? Au fait, je ne demandais pas de poursuivre un argument (déjà dans les dents), mais je voulais juste voir si c'est vraiment incorrect. :-(

Je pense que vous aurez le même problème avec ma colère.

Et, tu sais, tu peux dire n'importe quoi.

 
Yurixx >>:

Знаешь, Сергей, могу посоветовать тебе научиться только одному - если сказал, то сделай. Сказал, что условие некорректно, покажи это место. Даже не прошу объяснять почему, просто покажи. Не можешь ? Тогда зачем надо было на многих страницах об этом так кричать ? Кстати, спрашивал не для продолжения споров (уже в зубах навязло), а просто хотел посмотреть, может и вправду некорректно. :-(

Я думаю, что с моей злостью у тебя будут те же проблемы.

А сказать, знаешь ли, можно что угодно.

pensez-vous que la tâche est correcte ? - il n'y a pas de questions et pas besoin d'argumenter et de perdre du temps

 
Il semble, Serioga, que tu ne comprennes plus le russe. Pourquoi ça ?
 
Yurixx >>:
Похоже, Серега, что ты русский язык перестал понимать. С чего бы это ?

Vous ne semblez pas avoir lu ce que j'ai "crié" pendant tout ce temps. Non Yuri - ça suffit, on en vient au fait.

Bonne chance avec ça.

 

TASK #4 :

-
Deux cylindres identiques sont placés sur une balance et reliés par un tuyau (voir figure).

La bouteille N1 est initialement remplie à 40% de gaz Propane-Butane liquéfié.

Cylindre N2 - initialement rempli à 60% de GPL (Propane-Butane).

Les soupapes des deux cylindres sont ouvertes.

-
Question : Quel cylindre pèsera le plus après que la pression des gaz dans les cylindres soit égalisée et que les températures des gaz dans les cylindres soient les mêmes ?

-

 
Richie >>:

ЗАДАЧА №4:

-
На весы поставили 2 одинаковых баллона и соединили их шлангом (см. рисунок).

Баллон N1 - изначально на 40% наполнен сжиженным газом "Пропан-Бутан".

Баллон N2 - изначально наполнен сжиженным газом "Пропан-Бутан" на 60%.

Вентили обоих баллонов открыли.

-
Вопрос: Какой из балонов будет весить больше после того, как давление газов в баллонах уравновесится и температура газов в баллонах станет одинаковой?

-

Deuxièmement

 
sanyooooook писал(а) >>

Deuxièmement

Je donnerai la bonne réponse demain, laissons le public réfléchir :)

 
Richie >>:

Правильный ответ дам завтра, пусть общественность подумает :)

S'ils étaient reliés par un tuyau en dessous, leurs poids finiraient par s'égaliser, mais comme le second était plus lourd à l'origine, il restera plus lourd.

Raison: