[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 75

 

Чистая математика, физика, химия и т.п.: задачки для тренировки мозгов, никак не связанные с торговлей

- Si c'est le cas...

Un défi :

Donnée : une cellule photoélectrique (chargée).

Une feuille de papier avec un dessin ( la ligne de dessin est de 0,5 cm).

Quelle doit être la distance entre la feuille de papier et le film pour obtenir une image où la taille de ces lignes sera (déjà sur le film) de 130 et 80 nm ? =)

 
Richie >>:

А - не понимаю, как это можно применить в производстве сапог;

Б - скорее всего, подходит под переднюю часть лица;

В - а зачем им противогазы?

Г - детектор метана - исключено, они появились позже.

-

Я склоняюсь к выводу - ингалятор.


oui
 
Panzer >>:

- Раз так...

Задачка:

Дано: фотоопарат (заряженый).

Лист бумаги с чертежом ( линия чертежа 0,5 см)

Каково должно быть растояние от листа до плёнки, что бы получить снимок где размер этой линий будет ( уже на плёнке) 130 и 80 нм ?. =)



Vous ne mentionnez pas le prix de l'objectif ?
 
Mischek >>:


А ф.р. обьектива Вы не будете указывать ?

Prenez celui que vous voulez.

 
Mischek >>:

последнее

А) Когти последнего медведя, убитого в Германии (конец 17 века)
Б) Лапы вымершего пингвина (найдено в середине 20 века)
В) Конечности муравьеда, которые использовали индейцы в ритуальных целях (начало 19 века)
Г) Амулет от зубной боли (Великобритания, начало 20 века)

Q - Eh bien, c'est ce que je pense.

 
Panzer >>:

В - ну это я так думаю.


Non
 
Panzer >>:

Бери какой больше нравиться.


Eh bien, eh bien
 
Mischek >>:


Ну-ну

Je le plierai et tu ne le plieras pas. Pour un exemple théorique (réponse), vous pouvez prendre n'importe quel exemple. Vous n'avez pas posé de question sur l'avion du tout - lequel, quel ruban... Putain. C'est la même chose ici, si l'objectif est comme ça (N) alors la distance est comme ça.

 
Panzer >>:

Загну и не выгнешь. Для теоритеческого примера ( ответа) можно любой взять. Про самолёт вообще не спрашивали - какой, какая лента... ёпть. Так же и тут, если обьектив такой (N) тогда растояние такое.


Tu l'as vraiment tordu.

Dépliez sans moi.

Je n'essaie même pas de demander ce que vous entendez par le mot "quelconque", pas objectif.

 

Mischek писал(а) >>

2. il est intéressant de voir comment vous dépassez le dernier.

Si l'on court en cercle, pourquoi pas.

Si ce n'est pas dans un cercle, deux options.

Tout d'abord, formulons ce qu'est un dépassement :

lorsqu'au moins un point du corps du coureur est en avance sur tous les points du corps de l'autre coureur.

Option 1 : courir en ligne avec le partenaire - légalement, nous sommes tous les deux derniers, vous vous avancez et dépassez le dernier coureur.

option 2 : pas de partenaire. Dans le chagrin, nous nous arrachons un doigt et le jetons devant nous.

Raison: