Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 223

 
MetaDriver:
1. Kf3 d6 2. Kd4(e5) d5 3. Kc6(e6) Fd7 4. Kd8 F:d8

Un seul morceau est mangé. Où est le deuxième puisque le deuxième chevalier a été mangé ?

MetaDriver:

Le roi se tenait à /il y avait une décision/.

Yep. Décision retirée.

 
Mathemat:

Un seul morceau est mangé. Où est le second alors que tu as mangé le second chevalier ?

(Philosophiquement, avec dignité) : Et bien... Peut-être qu'il a aussi soudainement disparu... Je me souviens exactement du moment où je l'ai résolu - il se tenait paisiblement en place.

;)

Je plaisante. Je l'ai raté. // Probablement sous l'impression du prochain problème. :) Alors c'est comme ça : / Il y avait une solution.

 
MetaDriver:

(Philosophiquement, avec dignité) : Et bien... Peut-être qu'il a aussi soudainement disparu... Je me souviens exactement du moment où je l'ai résolu - il se tenait paisiblement en place.

;)

Je plaisante. Je l'ai raté. // Probablement sous l'impression de la prochaine tâche. :)

/Il y a eu une décision.
Exactement.
 

Est-il possible de découper un hexagone dans un papier qui ne peut être découpé en deux quadrilatères ?

Le poids est de 4, le problème est ici.

Задачи, загадки, логические игры [Игры разума] икф
  • www.braingames.ru
Интересные авторские и народные логические задачи. Много головоломок, ребусов, математических интеллектуальных игр. Ведется рейтинг пользователей, проводятся турниры с призами. Интересные обсуждения на форуме.
 

Le joueur a pris le chevalier d5. Quel mouvement va-t-il faire ?


Le poids est de 3, la tâche est ici.

FAQ :

- Bien sûr, l'option avec le mat des noirs ne roule pas. Ce n'est pas intéressant.

La logique du problème suggère qu'il existe une situation où il ne peut y avoir qu'un seul coup.

 


Identifiez la couleur de chaque pièce.

Trouvez les deux mouvements précédents (ceci est pour plus tard).

Le poids est de 3, la tâche est ici.

 


Quelle pièce se trouve sur h4 ?

La pondération est de 5, la tâche est ici.

FAQ :

- La pièce est calculée sans ambiguïté, il n'y a pas d'autres options.

-----------------------------------

P.S. Quand je l'aurai résolu, je posterai un autre problème de la même série. Ils disent que c'est encore plus intéressant.

P.P.S. Il s'agit d'un problème de rétroanalyse. Ne pensez pas à l'opportunité des mouvements des joueurs. Il suffit d'analyser et de calculer stupidement les options.

C'est avec cette tâche que je me suis rendu compte de la richesse des informations que l'on peut extraire de l'analyse des positions.

 
Mathemat:

Le joueur a pris le chevalier d5. Quel mouvement va-t-il faire ?


Le poids est de 3, la tâche est ici.

FAQ :

- Bien sûr, l'option avec le mat des noirs ne roule pas. Ce n'est pas intéressant.

La logique du problème suggère qu'il existe une situation où il ne peut y avoir qu'un seul coup.

Kb4:d5
 


Je ne suis pas très bon aux échecs (en termes d'expérience)


Mais dites-moi comment cette image pourrait former un tout ????
1. Le roi noir est en échec - la conclusion était le coup des blancs.
2. Comment les Blancs ont-ils bougé pour qu'il y ait un mouvement ?
Et ici juste un attelage complet, considérez les options :
a) Les Blancs avaient une pièce sur C7 et celle-ci s'est déplacée sur le côté pour ouvrir l'échiquier (mais les pions ne se déplacent pas en arrière, le cavalier n'est pas présent, le mouvement des Blancs quand les Noirs ont l'échiquier - ce n'est pas possible) - rien ne correspond.
b) Sur D7 est venu un as (mais d'où ? Si tout est fermé, et la seule variante donne ( le coup des Blancs quand les Noirs ont échec).

Soit je suis étriqué, soit c'est n'importe quoi (le premier cas est plus susceptible d'être suspect).

 
ALXIMIKS:

Je ne suis pas très bon aux échecs (en termes d'expérience)

Salut !

Je suis très expérimenté. Et l'absurdité de la position ne permet pas de penser plus loin.

Bien que je comprenne à peu près la logique du créateur du problème, mais la protestation interne... !

Raison: