[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 350

 
joo >>:

ага, поэтому и обратился к мыслителям. там одних только двух-вершинных вариантов тьма тьмущщая, не говоря уже про сочетания хаев и лоув.

Il est possible de le calculer de manière programmatique. C'est ennuyeux à écrire. :) C'est un programme délicat à comprendre.

Je préfère d'abord essayer de le déduire par induction.

 
joo >>:

Правила игры - никаких правил. Минимально допустимое количество колен - 2 штуки, то есть - один отрезок. Максимальное - равно количеству баров.

Oh, mec, tu es un artiste ! Allez-y et connectez dix points consécutifs avec dix diniums. :)

// Et assurez-vous de poster le dessin ! !!

 
Alors, joo, est-ce que ZZ doit être "juste" - ou est-ce que c'est la même chose ? "Correct", c'est quand n'importe quel sommet de ZZ est un extremum local.
Si l'on ne tient pas compte de la correction, le problème se réduit alors au nombre de décompositions ordonnées d'un nombre naturel en ses sommets.
 

5 barres - 5 sommets
MetaDriver >>:

Во, блин, артист! Ну ка давай соедини десять последовательных точек десятью диниями. :)

// И рисунок непременно выложи!!

fatigué de dessiner, c'est assez pour cinq. :)

 
Mathemat >>:
Дык как, joo, ZZ должен получаться "правильным" - или все равно? "Правильный" - это когда любая вершина ZZ является локальным экстремумом.
Если не считаться с правильностью, то задачка сводится к числу упорядоченных разбиений натурального числа на слагаемые.

Oui, cela peut être tout à fait faux.

 
Si l'on ne tient pas compte de la correction, le problème se résume au nombre de divisions ordonnées d'un nombre naturel en ses sommets. <br / translate="no">
Non, hélas, ce n'est pas le cas. Pourquoi vous intéressez-vous à ce problème, Joo? Si n est petit, il peut également être modifié par programme.
 
Mathemat >>:
Нет, не сводится, увы. А чего это тебя эта задача интересует, joo?

Je fais mes "devoirs" - écrire un article. Je vérifie si ZZ est parfait. Parmi toute la variété inimaginable de variantes de zigzag, je dois trouver les sommets qui sont "meilleurs" que ZZ lui-même. Un exemple qui montre à quel point une optimisation délibérée d'une recherche brutale de variantes est préférable.

PS : disons que n est d'environ 100 à 500, c'est à peu près le nombre de barres estimé par un trader intraday.

 
Si nous exigeons que les extrémités de la séquence aient toujours un des extrema, alors la solution == 2^(n-1)
Si cela n'est pas nécessaire (c'est-à-dire les genoux qui sont en dehors du segment), alors c'est plus. Je n'ai pas encore vérifié combien. Cela peut être juste 2^n.
 
MetaDriver >>:
если требовать, чтоб на концах последовательности всегда был один из экстремумов, то решение == 2^(n-1)
если этого не требовать (допускать колена, торчащие одним из концов за пределы отрезка), то больше. сколько пока не заценил. возможно как раз 2^n

Donc, en gros, pour n=500 ->2^(500-1)=1,6366953E150. C'est beaucoup !

Et ceci uniquement si toutes les barres sont concernées. Il existe également des variantes avec un nombre de sommets de 2 à n.

 
joo >>:

То есть, грубо говоря, для n=500 ->2^(500-1)=1,6366953E150. Ощень многа получаецо!

Qui a la vie facile de nos jours ? Crise... :)

Au fait, j'ai aussi vérifié les détails à régler. J'ai obtenu 2^(n+1)

Si vous avez besoin qu'une seule extrémité soit fixée, alors 2^n