[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 353

 
Prival писал(а) >>

Peut-être que je me trompe. Je viens de penser à ça. Si nous supposons que la valeur de l'or est déterminée par les taux de change des paires de devises (vous pouvez avoir les devises elles-mêmes). Nous formons un système d'équations. Résolvez-le. Maintenant, le taux de change de l'or (pétrole) a changé. Refaire un système. Résolvez-le. Nous examinons l'évolution des coefficients des paires de devises. Certaines croissent et d'autres diminuent. Décidez de ce que vous allez acheter. Si quelqu'un est intéressé et le vérifier.


Il y a quelque chose à faire. Mais, c'est trop facile pour un graal. En tout cas, cela vaut la peine d'essayer. L'absence de résultat est aussi un résultat.
-
Au fait, où en êtes-vous avec le filtre Kalman ? Pensez-vous que cette direction est prometteuse ou qu'elle ne vaut pas la peine d'être suivie ?

 
FreeLance >>:
.... задачу о безумном аптекаре ...

Pouvez-vous préciser en quoi consiste cette tâche ?

Richie

Le modèle de Kalman est simplement une procédure (MCO itérative) qui permet de déterminer lequel des modèles imbriqués convient le mieux au marché à un moment donné. Et sur cette base, faites une prédiction. Mais ne vous attendez pas à des miracles. Tout dépend des modèles que vous y mettez. Et comment vous utiliserez les résultats de ses travaux.

Voici un exemple. On en parlait justement.

Il faut 1 à 2 minutes pour créer un système d'équations et le résoudre dans Matcadet. Ça m'a pris plus de temps pour mettre les guillemets.

Vous avez obtenu le résultat. Et maintenant, il (le résultat) doit être amélioré. Transfert dans les fonctions de négociation (quand acheter, quoi acheter et dans quel volume, etc.). De mon point de vue, la filtration Kalmanovska est la plus prometteuse d'après ce que je sais.

 
Prival писал(а) >>

>>Merci, je vais m'en occuper.

 
Richie >>:

Спасибо, буду разбираться.

Jan Hus.

 
FreeLance, rappelle-moi le problème du guérisseur fou. Au moins, la branche sera plus vivante.
P.S. Si je ne me trompe pas, vous et moi nous tutoyons encore.
 
Mathemat >>:
FreeLance, пожалуйста, напомните задачку о безумном лекаре. Хоть ветка оживится.
P.S. Если не ошибаюсь, мы с Вами все же "на ты".

de dire non.

jusqu'à ce que nous nous soyons embrassés... ;)

thème des systèmes de numérotation.

Il y a de nombreux barils, y compris les mauvaises pièces, etc.

Dans une pesée, vous devez composer un Martin multi-devises(keg) et nommer le(s) mauvais keg(s).

Les balances sont absolument précises - numériques. Pas les poids. Comme dans une pharmacie. Vous le mettez - le poids est en milligrammes. ;)

Il n'y a pas de limite aux rejets.

 
OK, FreeLance, rejeté - compris. Votre façon de penser n'a pas changé :) Quel est le nom de ce problème sur Internet pour trouver sa formulation exacte ?
J'ai trouvé un problème à propos de deux pilules, mais c'est clairement différent. Qui connaît la solution - n'écrivez pas la réponse !

Vous devez prendre deux comprimés par jour - un du flacon bleu et un du flacon rouge. C'est une question de vie ou de mort. Si vous ne le faites pas, vous mourrez. Si vous prenez deux pilules du même flacon, vous mourrez aussi. Aujourd'hui, lorsque vous avez pris une pilule de la bulle bleue, vous avez secoué la bulle rouge trop fort et deux pilules de la bulle rouge sont tombées sur votre paume. Malheureusement, il ne s'agit pas d'une matrice et seules les bulles sont colorées, pas les pilules elles-mêmes.

Vous avez donc trois pilules parfaitement identiques dans votre main : une provenant d'une bulle bleue et deux d'une bulle rouge. Il n'y a aucun moyen de les distinguer ; ils ne diffèrent pas du tout en apparence ou en goût. Vous ne pouvez pas les jeter et en prendre de nouveaux, ils n'ont pas de prix.

Comment pouvez-vous, sans rien risquer, prendre le médicament ?

 
Mathemat >>:
ОК, FreeLance, отказано - понято. Ваш стиль изложения мыслей не изменился :) Как эта задача именуется в инете, чтобы найти ее точную формулировку?

Je ne sais pas... peut-être pas sur internet. C'est encore dans ma mémoire.

Bibiteca, c'est un peu le bordel.

Mais avec un seul baril, c'est facile.

Vous prenez 10^i pilules de chacun d'eux et vous regardez le décalage du chiffre. C'est le numéro du baril.

------

Et pour M barils de poison dans N la même chose est plus froide (c) x3

Une grâce salvatrice - la contrefaçon et la normalité sont strictement identiques en soi.

 
Richie >>:
Пардон. Ссылка устарела. https://www.mql5.com/go?link=http://mosgorzdrav.ru/pkb1

Vous nous donnez celui de votre domicile ?

Calme-toi.

Nous ne vous dérangerons pas !

 
FreeLance >>:

не знамо.. в инете может и нет. А в памяти осталась.

Бибитеку растерял трохи.

Но с одним бочёнком просто.

со всех берём по 10^i пилюль(монет) и смотрим в резе сдвиг в разряде. он и есть номер бочёнка.

------

А для M боченков с отравой в N таких же круче (с) х3

Одно спасает - фальшивыя и нормальныя строго одинаковыя в себе.

Eh bien, je n'ai pas demandé la solution, mais la formulation, parce que je n'ai pas bien compris la condition dans votre déclaration.

OK, maintenant que vous connaissez la solution, résolvons le problème des deux pilules.