[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 153

 

A propos des fourmis :

A=3+6-9

B=8+4-12

C=10+1-11

D=5+2-7


Bingo ! :)))

 
Mathemat >>:

alsu, зачод! Да, это и был вопрос а):

Какой остаток может давать квадрат целого числа при делении на 8?

en hexadécimal résout également le problème :))))

 
ChachaGames >>:

про муравьев:

A=3+6-9

B=8+4-12

C=10+1-11

D=5+2-7


Бинго! :)))


dessiner
 
ChachaGames >>:

про муравьев:

A=3+6-9

B=8+4-12

C=10+1-11

D=5+2-7


Бинго! :)))

Oui, oui, dessinez-le.

 
sanyooooook >>:

да да нарисуй

Je vais essayer.

 
Je suis un peu bête, il est trois heures et demie du matin, je suis bête :)
 

Je m'embrouille à nouveau.

Comme s'ils ne se divisaient pas en deux groupes à la sortie de l'arête 12, il n'y a pas beaucoup d'autres options, et quand l'un des groupes se divise ( ou se joint) au sommet suivant encore moins

J'ai peut-être manqué quelque chose ...

 

En fait, il n'y a pas encore eu de tentative d'analyse (la mienne ne compte pas encore, car je sais à quoi nous allons aboutir - deux sommets reliés par 6 arêtes - mais je ne sais pas comment restaurer le cube original à partir de cette construction). Jusqu'à présent, nous croyons Sank, en espérant que la solution existe.

 
Mathemat >>:

Да пока ни одной попытки анализа, собственно, и не было (моя не считается пока, т.к. я знаю, к чему придем, - к двум вершинам, соединенным 6 ребрами, - но не знаю, как из этой конструкции восстановить исходный куб). Пока верим только Саньку, надеясь на то, что решение существует.

Peut-être qu'ils ne grimpent pas sur les côtes, mais sur les bords ?

 

Seul Sanyok peut vous le dire. Je n'ai pas pu trouver une telle tâche dans le moteur de recherche.

Raison: