[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 274

 
Mathemat писал(а) >>

Combien de chiffres y a-t-il dans le nombre 2^1000 ?

2^10 est trois + un, je le sais avec certitude : 1024 :)

2^100 - trente + un

2^1000 est trois cent + un.

 

C'est un calcul bizarre, cependant.

Mais j'ai exagéré : il y a 302 chiffres, mais ce ne sera pas facile à prouver. Le fait qu'il y en ait au moins 301 est facile à prouver. Mais pour prouver qu'il y en a exactement 302, il va falloir faire beaucoup d'efforts.

 
Oui, je me suis trompé, j'ai vérifié dans Excel : 2^1000=1.0715E+301
 

Je ne peux pas aujourd'hui, je n'ai pas les idées claires :) Je vais y réfléchir demain. J'essaie de résoudre beaucoup de vos problèmes, mais la plupart du temps je n'y arrive pas, c'est plus facile de réussir les maths en troisième cycle :)

 

Oh, allez. C'est un problème d'olympiade, tu dois réfléchir.

Allez, détendez-vous, pratiquez autre chose demain :)

 
Mathemat писал(а) >>

Oh, allez. C'est un problème d'olympiade, il faut y réfléchir.

Honnêtement, j'aimerais parler à des adolescents qui peuvent les résoudre. Je n'en ai pas rencontré :)

 

J'ai rencontré et même étudié avec eux pendant deux ans par la suite. J'étais au milieu de la classe :)

 
Mathemat писал(а) >>

J'ai rencontré et même étudié avec eux pendant deux ans par la suite. J'étais au milieu de la classe :)

Nous en avons eu aussi. Deux. L'un d'eux est allé relativement loin, mais pas plus loin qu'un fonctionnaire. L'autre aussi. Mais personne n'est devenu trader.

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de cervelle pour être trader. Mais pour apprendre à trader brillamment, avec des résultats exceptionnels, vous avez besoin d'un cerveau.

 
J'aime prendre des risques depuis que je suis enfant. Ils étaient des "fils à maman", ils avaient peur de prendre des risques. C'est peut-être aussi la raison. Et puis, pourquoi leur casser le cerveau, vous pouvez faire de la lèche à l'Etat comme il faut :)