[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 203

 
sever29 писал(а) >>

vous l'avez deviné :) ils défont le fil, le tordent, puis le doublent, le tordent à nouveau, le doublent à nouveau, le tordent, le fil étant constamment soumis à une forte tension..... les queues de pie sont piquées avec un seul orteil :)

Combien de temps cela prend-il ?

 
Swetten >>:

А вот были ли американцы на Луне?


Можно растолковать на пальцах?

Nous ne l'étions pas. Tu ne peux pas le faire sur tes doigts. En bref, ils ne savaient même pas que la physique sur la Lune n'est pas la même que dans leur imitation hollywoodienne et que le ciel étoilé est également différent.

 
Mathemat писал(а) >>

Ouais, tu ne peux pas refuser aux condamnés leur intelligence.

assis autour... différentes personnes viennent dans leur hutte, apprennent d'eux, les utilisent à leurs propres fins..... Des milliers de choses différentes, c'est incroyable. J'aimerais que quelqu'un écrive un livre, on peut aller sur Mars sans combinaison spatiale et survivre quand même).

 
Richie писал(а) >>

Combien de temps cela prend-il ?

Je ne sais pas, je pense que c'est un long processus, je pense que le fil doit être refroidi en permanence.

 
sever29 >>: книгу б кто-нибудь написал

J'ai peur que l'auteur ne devienne un locataire en un rien de temps après la publication.

 
Reshetov писал(а) >>

Nous ne l'étions pas. Tu ne peux pas le faire sur tes doigts. En bref, ils ne savaient même pas que la physique de la lune n'est pas la même que celle de leur imitation hollywoodienne et que le ciel étoilé est également différent.

Il ne s'agit pas seulement du ciel. Ils se sont fait avoir par le ciel :)

-

Avez-vous vu l'"appareil" qui était sur la lune ? Et maintenant, comparez-le à nos lance-roquettes.

Oui, me direz-vous, il n'y a pas de friction sur la lune et la gravité est six fois moindre. Mais même en prenant tout ça en compte, la quantité de carburant

qui auraient pu se trouver dans ce véhicule ne lui auraient pas permis de décoller et de voler vers la Terre.

 
Mathemat писал(а) >>

J'ai peur que l'auteur ne devienne un locataire en un rien de temps après la publication.

Pourquoi pas... Je roule toujours un sac en plastique selon leurs instructions, c'est pratique :) Par exemple, vous mettez quelque chose dans un sac (sucre, céréales, pain, etc.), vous prenez le bord du sac, vous le déroulez avec l'autre main, puis vous tournez le bord vers le bas sur le contenu du sac et c'est tout..... sans aucun nœud.... maniable et pratique :)

 

Un problème simple : lequel est le plus grand - e^Pi ou Pi^e ? Et de combien ces chiffres sont-ils différents ?

N'utilisez pas de calculatrice pour répondre à la première question. Il semble que ce soit un problème d'olympiade. Les nombres e et Pi sont connus à trois ou quatre chiffres près.

Richie, encore une fois : n'utilise pas l'ordinateur !

 
Richie >>:

Дело тут не только и не столько в небе. С небом они сами себя обманули :)

-

Вы "аппарат" видели, который на Луне стоял? А теперь сравните его с нашими ракетоносителями.

Да, вы скажите: на Луне нет трения о воздух, и притяжение в шесть раз меньше. Но, даже если это всё учесть, то количество топлива,

которое могло находится в этом аппарате, просто бы не позволило им взлететь и делететь до Земли.

Le "point de Lagrange" est-il un concept familier pour vous ? Apparemment non.

C'est tellement drôle ces partisans de la théorie de la grande conspiration. En commençant par le professeur NIHAGO, qui a commencé cette pagaille...

 
Richie >>:

А какое она отношение имеет к делу?

Pour la consommation de carburant - direct.