[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 198

 

Je l'ai découvert il y a longtemps. Le fil est composé de deux fils. Chaque noyau transporte un courant de magnitude égale mais de direction opposée.

Le champ d'un noyau compense entièrement le champ de l'autre noyau. La distance entre les noyaux est beaucoup plus petite que la distance entre le noyau et la boussole,

donc la boussole ne montre rien.

-

C'est pourquoi j'ai demandé ce que vous conceviez. Si vous participez à des projets d'aménagement d'espaces, vous connaissez probablement l'intensité des champs magnétiques du chauffage par le sol, pour lequel il est préférable d'utiliser un câble à deux conducteurs :

http://www.teplolux.ua/teplye_poly.htm (en fin de page).

 

Un escroc et un voyou. J'ai dû creuser dans la branche.

Question : Pourquoi le courant circule-t-il dans le fil, mais la boussole n'indique pas la présence d'un champ magnétique ?

Trouver une discussion de suivi.

Le mystère du fil amagnétique n'est pas résolu, mais ma question est tombée.

Avec la lampe et la pince de mesure, il y a aussi un piège. Soit c'est le mode appareil, soit il y a une autre lampe cachée derrière la première.

Il existe toutes sortes de pinces à courant.

---

Demain.

 

Ok. Demain. Pas de piège ici. Le courant d'une ampoule de 36W - disons environ 300mA.

Laissez les pinces reposer sur la gamme 1A. La fréquence actuelle est la fréquence habituelle - 50 Hz. Pas de deuxième ampoule.

 

Voici d'ailleurs une autre question d'examen pour les étudiants, une question similaire :

La pince est posée sur l'électrolyseur. Une tension est appliquée aux électrodes de l'électrolyseur. Un courant circule dans les fils jusqu'aux électrodes de l'électrolyseur.

Les pinces le montreront-elles ?

-

 
MetaDriver >>:

А чего там с треугольником правильным? Моё решение проигнорировано как-то. Я не понял - намёк что неправильное? Или наоборот - "зачёдбэзвапросов"?

"Zachodnoswaproblems". Désolé, je n'ai pas répondu à votre dernier message avec les "règles de l'homothétie" : je n'ai pas encore eu le temps de trouver des solutions avec l'homothétie (je me suis trop emporté avec le problème de Mandavoha). Je vais vérifier votre solution - je ne manquerai pas de vous répondre.

P.S. Ce problème du carré dans le triangle est aussi sur les transformations géométriques.

P.P.S. Je l'ai eu(ici). Super ! Fondamental ! Quelques réflexions :

1. Les cercles de critères, par la nature même de leur construction, ont des rayons égaux au rayon de notre Y. Leurs centres sont construits de manière encore plus simple - en croisant des arcs de cercles de A et O avec des rayons de AO.

2. Il n'est pas évident que ces lieux géométriques soient exactement des cercles. Mais il est très facile de le prouver analytiquement.

2 alsu - concernant la construction du triangle par les côtés et la bissectrice : je vois que la construction directe de lieux géométriques devient une méthode populaire pour résoudre les problèmes ici :)

Une dernière chose à propos du mucus. Le problème est étonnant par l'inattendu du résultat - si vous ne voyez pas la formule de base pour la somme partielle d'une série harmonique. Je n'aurais pas dû écrire la solution d'un coup, mais j'aurais dû l'écrire strictement pour vous avec cette formule, pour que les gens aient du mal :) Il y a quelques considérations à prendre en compte :

1. Un muzik peut ramper, même pas à vitesse constante, mais en ralentissant - et être quand même capable d'atteindre l'autre extrémité du tuyau. Disons que si elle se déplace de 0,01/ln(n+1) m par seconde, la ligne divergera toujours.

2. La divergence des séries est une condition non critique pour le succès du mucus. Elle est certes suffisante, mais pas nécessaire. L'essentiel est que la somme partielle des séries entre parenthèses atteigne toujours 100, c'est-à-dire que l'alpha atteigne exactement 1. À ce moment-là, le mucus peut cesser de bouger et se retirer. Il peut donc ralentir encore plus intensément que par la loi du logarithme inverse - par exemple, par une fonction puissance comme 0,01*n^(-epsilon).

 

Un autre (simple).

L'île a la forme d'un angle aigu. Le bûcheron doit se rendre à pied sur chacune des deux rives et revenir à sa cabane. Comment doit-il marcher pour couvrir la distance la plus courte ?


 
Mathemat писал(а) >>

Un autre (simple).

L'île a la forme d'un angle aigu. Le forestier doit se rendre à pied sur chacune des deux rives et revenir à sa cabane. Comment doit-il marcher pour couvrir la distance la plus courte ?

Le long du périmètre, probablement.

 

Question : Peut-on tailler un diamant avec un jet d'air pur à une pression maximale de 3 atmosphères ?

 

Question : Peut-on dévisser un boulon à 27 filets (tours) avec 3 tours sans le casser, si le boulon

a été serré à fond jusqu'à 27 filets ?

 
Richie >>:

Вопрос: можно ли разрезать алмаз струёй чистого воздуха под давлением не более 3х атмосфер?

c'est possible si la température du jet dépasse 850 degrés Celsius

Raison: