Une bibliothèque rapide et gratuite pour MT4, pour le plus grand plaisir des neuralnetworkers. - page 10

 
alex_r писал(а) >>

Supprimé le commentaire.

Maintenant je m'explique, à res>0, ici 0 correspond au niveau 50 de l'indicateur RSI, on assigne 1, sinon on assigne -1

Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Un minimum de code et rien d'autre.

Comme il est écrit dans le code source, la condition principale de la normalisation des données n'est PAS remplie.

La seule chose à faire est de filtrer un autre zéro, mais dans ce cas, ce n'est pas si important.

Dans ce cas, pourquoi avez-vous besoin du réseau ? Vous lui apprenez à trader en suivant l'algorithme de rupture de la ligne zéro des données normalisées (ou rupture du RSI de niveau 50). Autrement dit, vous connaissez l'algorithme a priori - programmez-le donc et ne jouez pas avec le réseau. Une autre chose est que vous ne connaissez pas l'algorithme, et que vous essayez de faire le réseau pour le trouver, en utilisant les résultats des transactions précédentes et les lectures des indicateurs pertinents.

Bonne chance.

 

Merci, je vois, le mot clé dans tout ça c'est la gamme.

Tu devrais probablement dormir la nuit...

 
Après l'optimisation des tests, le graphique des bénéfices fait de grands bonds (20k-70k), avec un maximum de 600 transactions par an pendant l'optimisation. Cela vaut-il la peine d'augmenter la période d'optimisation ?
 
Henry_White писал(а) >>

Les valeurs normalisées (1;-1) doivent être transmises à l'entrée NS. Sinon, la formation du SN peut conduire à des résultats incertains.

Je ferais une déclaration moins audacieuse - des valeurs limitées devraient être alimentées aux entrées NS.

 

Bonjour à tous, le graphique d'optimisation n'est pas dessiné, après l'optimisation la ligne suivante apparaît

2009.12.21 15:52:54 Il y a eu 897 passages effectués lors de l'optimisation, 897 résultats ont été écartés car insignifiants
quelqu'un peut-il aider ?

 
marinat писал(а) >>

Bonjour à tous, le graphique d'optimisation n'est pas dessiné, après l'optimisation une chaîne est affichée

2009.12.21 15:52:54 Il y a eu 897 passes effectuées pendant l'optimisation, 897 résultats ont été rejetés car non significatifs.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Essayez dans les propriétés de l'espert, dans l'onglet Optimisation, de supprimer toutes les restrictions sur les résultats de l'optimisation.

 

Просветите плиз, зачем умножение на 2 в строке 190:

    ret = 2 * ret / AnnsNumber;
Reshetov a écrit : >>
Vous pouvez commenter entièrement cette ligne. Cela n'a pas de sens. Il a été laissé par le conseiller expert précédent.
marketeer a écrit(a) >>
N'est-ce pas ? La chaîne remplit la valeur renvoyée par la fonction ann_pnn, et en fonction de celle-ci ouvre un achat ou une vente. En suivant cette logique, toute la fonction ann_pnn est inutile, et laisse les ordres s'ouvrir de manière aléatoire. Je ne comprends pas non plus pourquoi les grilles ne sont formées que sur les options perdantes (if (OrderProfit() < 0)).

Je vais essayer de creuser encore plus profondément. Mon journal montre que les réponses de toutes les grilles sont les mêmes dans une enquête et différentes dans l'autre, mais identiques. C'est la même chose tout au long du test de contrôle.

14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5 : f2M_get_output(0) a retourné : 0.05168430
14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5 : f2M_get_output(1) a retourné : 0.05168430
........

14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5 : f2M_get_output(14) a retourné : 0.05168430
14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5 : f2M_get_output(15) a retourné : 0.05168430

Je vais me renseigner, mais qui sait ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

 

Une nouvelle formation est probable. Ce conseiller ne doit pas être considéré comme un guide d'action - si on le comprend, il s'agit plutôt de ne pas faire ce qu'il dit. En particulier, vous ne devez jamais suivre le conseil d'utiliser l'optimiseur génétique (comme indiqué sur la page principale https://www.mql5.com/ru/code/9386). Il ne devrait être utilisé que pour optimiser les poids de la grille elle-même (comme cela a été fait dans l'exemple de perceptron posté il y a longtemps sur le site), et en cas de sélection des paramètres d'entrée (ce qui est fait dans l'actuel FANN-EA), on devrait fournir des exemples qui sont aussi uniformément distribués dans l'espace des caractéristiques que possible. Si vous incluez la génétique, la grille ne cisèlera que les meilleurs exemples.

En fait, le sujet des réseaux neuronaux intéresse de nombreux traders, mais peu d'entre eux savent qu'il ne peut être traité à la légère ;-). Et certains articles sont écrits ici sur ce site, mais soit ils ne sont pas suffisants, soit personne ne les comprend vraiment.

 
lasso >> :

Essayez dans les propriétés de l'espert, dans l'onglet Optimisation, de supprimer toutes les restrictions sur les résultats de l'optimisation.

Toutes les cases à cocher ne sont pas cochées, qu'est-ce qui pourrait bien être le problème ? merci pour la réponse :)

 
lasso >>:

Попробую копнуть еще глубже. У меня по логу видно что ответы всех сеток одинаковы при одном опросе, при другом -- другие, но то же одинаковые. И так на всем протяжении контрольного теста

14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5: f2M_get_output(0) returned: 0.05168430
14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5: f2M_get_output(1) returned: 0.05168430
........

14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5: f2M_get_output(14) returned: 0.05168430
14:44:45 2008.02.01 00:05 FANN-EA USDJPY,M5: f2M_get_output(15) returned: 0.05168430

Буду разбираться, но может кто в курсе? Что не так?

Dans cette EA, tous les réseaux de comités reçoivent le même signal d'entrée et demandent la même réponse. Il n'est pas surprenant que les réseaux convergent vers la même solution. Dans cet exemple, vous pouvez laisser une grille ou modifier le système d'entrée de façon à ce que les différents réseaux reçoivent des entrées différentes, les sorties peuvent rester les mêmes.


Bonne chance.

Raison: