Le dollar se renforce. - page 7

 
timbo писал(а) >>

Reprenons les choses en main...

Même si la période d'intérêt n'est que de 5 ans, comme dans votre précédent post, bien que les conditions puissent varier et que la durée puisse être n'importe quoi. Mais d'accord, seulement 5 ans et ensuite les paiements des intérêts et du capital commencent. N'est-ce pas ? J'enrichirai votre vocabulaire de quelques mots supplémentaires : refinancement et reconduction.

Après cinq ans, vous procédez à un refinancement, c'est-à-dire que vous obtenez un nouveau prêt à taux d'intérêt unique auprès de la même banque ou d'une autre banque pour une nouvelle période de cinq ans. L'ancien prêt est automatiquement remboursé avec le nouveau et vous ne devez payer des intérêts que sur le même montant.

Vous ne pouvez pas enrichir mon vocabulaire, il n'est pas très riche.

Laissez-moi vous donner un petit aperçu. Si vous refinancez, il se peut que vous ne puissiez pas le faire (pour diverses raisons) et vous devrez augmenter vos paiements car les intérêts seront ajoutés au montant que vous devez. C'est alors que vous pourriez faire l'expérience de la beauté de l'insolvabilité.

 
PapaYozh >> :

Laissez-moi vous donner un petit aperçu. Lorsque vous décidez de refinancer, il se peut qu'il soit impossible de le faire (pour diverses raisons) et que vous deviez augmenter vos paiements car les intérêts seront ajoutés au montant du remboursement. C'est à ce moment-là que vous risquez de subir de plein fouet les conséquences de l'insolvabilité.

Bien sûr que je peux. Et les États-Unis peuvent s'y mettre aussi. Mais si vous êtes un bon emprunteur, il n'y aura pas de problème. Les banques ont besoin de personnes qui leur verseront des intérêts, c'est leur métier. USA est un bon emprunteur, moi aussi, nous n'avons aucun problème de refinancement.

 
PapaYozh >> :

Voici votre phrase :

<quote

Eh bien, et un sujet de réflexion : qui dit que les dettes doivent être payées ? Les dettes doivent être servies, et elles ne doivent pas être remboursées du tout.

<< fin de citation

Bien qu'en fait : il y a des dettes qu'il faut absolument payer et d'autres qui ne sont pas absolument nécessaires. Mais le premier et le second doivent être payés.

Et celles qui n'ont pas à être remboursées, mais qui doivent être servies sont les dettes envers le FMI.

Le mot "obligatoire" signifie que l'on peut ou non rembourser. Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter de rembourser des dettes par roulement.

Pour conclure cette petite excursion dans la théorie du crédit, je voudrais tracer quelques lignes : vous admettez que l'on ne peut payer que des intérêts sur un prêt hypothécaire, ce qui signifie que je n'ai trompé personne. Après tout, c'est si facile de dire "désolé Timbo, j'avais tort...".

 
timbo >> :

Bien sûr que je peux. Et les États-Unis peuvent s'y mettre aussi. Mais si vous êtes un bon emprunteur, il n'y aura pas de problème. Les banques ont besoin de personnes qui leur verseront des intérêts, c'est leur métier. USA est un bon emprunteur, moi aussi, nous n'avons aucun problème de refinancement.


D'une manière générale, oui. Mais les États-Unis vont "régler toutes leurs dettes" en faisant défaut et en faisant s'effondrer le dollar. Et vous ? Bien que je comprenne ... vous avez raison, mais nous n'avons pas la même configuration qu'en Amérique, où tout le monde vit dans les dettes et tout le monde est heureux ... Eh... L'Amérique est la terre des opportunités ! Au fait, on peut se demander ce que Borag fera ensuite en matière de prêts aux États-Unis. Imprimer de l'argent encore... quoi d'autre...
 
timbo >> :

Encore une fois, que signifie "assécher le dollar" ? S'il s'agit d'abaisser le taux de change par rapport aux autres monnaies, les États-Unis le font tout le temps, mais ils ne sont pas très bons dans ce domaine. Une monnaie nationale bon marché est bonne pour une économie normale. L'Europe, le Japon et les États-Unis en rêvent et s'efforcent de le faire, mais leurs économies sont si fortes qu'aucun économiste ne peut y parvenir.

Et quelle est la meilleure devise ? Et quel est le meilleur pays ? Et quels sont les critères pour être "meilleur" ? Sans réponses à ces questions, tout ce que vous dites n'est que du bla-bla vide à propos de rien.

Une monnaie nationale bon marché, dites-vous, est bonne pour une économie normale,... oui peut-être pour le Japon c'est justifié, ils n'ont aucun problème avec l'économie ainsi que le taux d'intérêt...c'est assez rentable pour eux de prêter,.... mais les autres pays ont des doutes... sur cette question, vous devez oublier les relations économiques élémentaires des dettes d'exportation et d'importation,... du fait que chaque pays essaie de faire baisser son taux de change... non-sens non-sens non-sens... à nouveau justifié par le postulat politique et économique selon lequel la monnaie est un "produit de la nationalité". La question de savoir quelle monnaie est la meilleure... Celui avec lequel vous payez tous les jours dans le magasin est le meilleur. Il en va de même pour le pays ! Dans ce cas, le terme "meilleur" signifiait "sans problème, stable et économiquement sain". Et pour ce qui est de la réponse à toutes ces questions... Il n'y avait pas de telles questions dans ce post et le post s'appelle autrement, donc je ne vois pas l'intérêt de décrire à la fois les réponses théoriques et pratiques à ces questions, il y a une opinion ou une conclusion de toutes ces réponses, que je viens de décrire ci-dessus !

L'Europe, le Japon, les États-Unis en rêvent et s'efforcent d'y parvenir, mais leurs économies sont si fortes qu'aucun économiste ne peut y parvenir !

HA ! Où est-il dit que les États-Unis ont une économie forte, vous ne comprenez rien ? Ouvrez l'histoire et regardez comment les USA ont évolué avec une dette économique extérieure pendant un demi-siècle, c'est plutôt qu'ils n'ont pas une économie forte, mais une grande stratégie politique bien pensée ! Au contraire, les pays de l'UE n'ont pas le droit de contredire cette politique et doivent s'y plier, ce qui renforce l'économie américaine et tout le reste. Avec une économie aussi incroyable, ils feraient maintenant un "20k" pour résoudre de tels problèmes,...oui bien sûr que non ! Maintenant, un peu plus longtemps et si les pays n'aident pas les États-Unis à poursuivre leur développement économique et que les États-Unis sont en déclin,... Ils n'y réfléchiront pas à deux fois, ce sera un geste politique d'attaquer l'un des pays, ... peu importe lequel, tant qu'ils montrent leurs intentions ... tout comme avec l'Iran ou l'Irak, je pourrais être confus,... tout n'est pas juste pour le plaisir, et tout pourrait recommencer... et tous ces indicateurs économiques ne sont plus importants.... ce qu'ils sont et ce qu'ils signifient,... tout sera beaucoup plus simple !

 
Alex5757000 >> :

Dans l'ensemble, oui. Mais les États-Unis vont "régler toutes leurs dettes" en faisant défaut et en faisant s'effondrer le dollar. Et vous ? Bien que je comprenne ... vous avez raison, mais nous n'avons pas le même arrangement qu'en Amérique, où tout le monde vit dans la dette et tout le monde est heureux ... Eh... L'Amérique est le pays des opportunités ! Au fait, on peut se demander ce que Borag fera ensuite en matière de prêts aux États-Unis. Imprimer de l'argent encore... quoi d'autre...

Une personne privée peut également faire défaut, c'est-à-dire se déclarer en faillite et toutes les dettes seront "clôturées". Après cela, il sera considéré comme une mauvaise personne et personne ne lui prêtera de l'argent. C'est pourquoi les gens décents ne font pas ça. Les pays décents, encore moins. Une bonne réputation vaut plus que n'importe quel argent.

C'est ainsi dans le monde entier, pas seulement en Amérique. Nous parlions de la finance mondiale, et "vous, où ce n'est pas comme ça" (où est-ce, d'ailleurs ?) n'est guère le centre financier du monde.

 
Infinity >> :

La monnaie nationale bon marché que vous dites est bonne pour l'économie normale.... oui peut-être pour le Japon cela a du sens, ils n'ont aucun problème avec l'économie ainsi que le taux d'intérêt,...c'est assez rentable pour eux de prêter,.... mais les autres pays ont des doutes... sur cette question, vous devez oublier les relations économiques élémentaires des dettes d'exportation et d'importation,... du fait que tous les pays essaient de baisser leur taux de change... un non-sens un non-sens un non-sens un non-sens...

Tout pays normal a tendance à exporter plus et à importer moins, c'est-à-dire à gagner plus et à dépenser moins, ce qui est assez logique. Une monnaie nationale bon marché contribue à stimuler ces aspirations, les exportations deviennent plus rentables et les importations le contraire, ce qui stimule le développement de la production locale et la substitution des importations. Du côté positif, nous avons la Russie en 1998 où, après le défaut de paiement, la monnaie nationale a chuté de 4 fois et cela a eu un effet très positif sur le développement des entreprises locales. Du côté négatif, la Russie en 2007, lorsque l'argent du pétrole et le taux de change élevé du rouble ont tué presque toute la production locale, car il était moins cher d'importer que de produire. Importez absolument tout, y compris la nourriture. Cela menace la perte de l'indépendance alimentaire.

Par conséquent, les pays normaux essaient de réduire le taux de change de leur monnaie. Un exemple de cela est la Chine, qui imprime stupidement le yuan et achète tous les dollars provenant des exportations. La Chine fait tourner le volant de l'inflation dans le pays juste pour empêcher la croissance de la monnaie nationale. Et une économie forte, orientée vers l'exportation, apprécie automatiquement la monnaie. Pourquoi la Chine achète-t-elle des obligations américaines ? Elle n'a tout simplement pas le choix, ses dollars sont sales, il lui faut quelque chose à faire avec eux, un endroit où les investir, donc elle doit investir dans des obligations.

Quelle partie de ceci est "conneries, conneries et conneries", s'il vous plaît argumentez.

 
Infinity >> :

HA ! Où les États-Unis ont-ils une économie forte, n'êtes-vous pas confus ? Ouvrez l'histoire et voyez comment les USA se sont développés avec une dette économique étrangère pendant un demi-siècle, ils n'ont plutôt pas une économie forte, mais une grande stratégie politique bien pensée ! Au contraire, les pays de l'UE n'ont pas le droit de contredire cette politique et doivent s'y plier, ce qui renforce l'économie américaine et tout le reste. Avec une telle économie étonnante maintenant ferait un "20k" pour résoudre de tels problèmes,...oui bien sûr pas !

Il ne faut pas confondre le doux et le mou. Une économie forte n'est en aucun cas incompatible avec une dette importante. Et l'économie américaine est la plus grande économie du monde. La présence de la dette montre simplement que leurs dépenses sont aussi les plus importantes du monde, plus importantes encore que leurs revenus, ils doivent emprunter. Mais si le service de la dette n'est pas trop contraignant, alors pourquoi ne pas emprunter un ou deux billions. Surtout si cet argent n'est pas destiné à être dépensé en grignotages, mais investi dans quelque chose d'utile/plaisant/nécessaire au ménage.

 
timbo >> :

Mais si le service de la dette n'est pas un problème trop important, alors pourquoi ne pas emprunter un ou deux billions. Surtout si l'argent ne sera pas dépensé en grignotages, mais en investissements dans quelque chose d'utile/plaisant/nécessaire à l'économie.

Et c'est de cela que nous parlons. 1 à 2 trillions de dollars pour les États-Unis (~5-10% du PIB), c'est bien, c'est juste de l'argent pour des besoins mineurs, mais pas 80-90% (!00% pas loin !!) du PIB. Et si par entretien on entend la presse à imprimer, ce serait beaucoup plus amusant que le Zimbabwe.

 
JavaDev >> :

C'est de cela qu'il s'agit - 1 à 2 trillions de dollars pour les États-Unis (~5-10% du PIB), c'est bien, c'est juste un flux d'argent pour des besoins mineurs, mais pas 80-90% (!00% n'est pas loin !!) du PIB. Et si par entretien vous entendez la presse à imprimer, ce serait beaucoup plus amusant que le Zimbabwe.

Pourquoi pas 80-90%, qu'est-ce qui vous effraie tant ? Passons les points d'exclamation et mettons les chiffres dans une feuille de calcul Excel.

Disons que votre PIB personnel est de 2 000 dollars par mois, soit 24 000 dollars par an. Vous pouvez emprunter à un taux de 4% par an. Vous ne payez que les intérêts et prévoyez de rembourser le principal à un moment donné dans un avenir lointain, lorsque vous serez très riche. Vous empruntez 100 % de votre PIB, soit 24 000 dollars, et faites rénover votre appartement. Vous ne payez que 80 unités monétaires d'intérêt par mois.

En résumé, vous recevez deux mille dollars par mois, vous profitez d'un appartement de qualité et vous payez un pourcentage d'un maigre 80 unités. Cela vous dérangerait-il ? D'une certaine manière, je ne le pense pas, et c'est une dette de 100% du PIB. Pourquoi les États-Unis devraient-ils être si stressés par de telles absurdités ? Ce n'est pas parce que 11 trillions vous semblent être un grand nombre ?

Raison: