Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 2

 
Joo Zepper:

J'ai lu que le dollar américain a deux catégories de séries de billets : pour l'usage domestique et pour le reste du monde, que les États-Unis pourraient du jour au lendemain reconnaître les billets "non-dollar" comme du simple papier... Le volcan Yellowstone est sur le point de se déchaîner, alors disons que la monnaie mondiale est sur le point de s'effondrer, comment les autres monnaies du monde se sentiront-elles ?

Veuillez parler plus fort, messieurs.

Une chose est sûre, il va y avoir une sacrée volatilité ! C'est là que nous gagnerons de l'argent, si les comptes ne sont pas en dollars et si toutes les opérations de change ne s'effondrent pas, parce qu'elles se font par le biais du dollar. Tout dépend de la fin qui arrive !
 
Bien que je voie la fin avec le déclin progressif des fonctions du dollar et ensuite tout ira relativement bien. La fin arrivera bien à un moment donné, mais vivrons-nous pour la voir ?
 
Dmitry Fedoseev:
Le rouble ne sera pas affecté.
Quelles monnaies deviendront plus fortes ? La couronne norvégienne (NOK ) est désormais reconnue comme la monnaie la plus stable.
 
Joo Zepper:
Quelles monnaies deviendront plus fortes ? La couronne norvégienne (NOK) est désormais reconnue comme la monnaie la plus stable.
Il est également en baisse par rapport au dollar (depuis l'été dernier) : il était à 6, et maintenant il est presque à 9.

Si les monnaies baissent de manière synchronisée par rapport au dollar, alors le taux de change entre elles peut être presque le même, et alors l'état du dollar n'a pas d'importance du tout :)
 
Sergey Golubev:

Si les monnaies s'alignent sur le dollar, alors le taux de change entre elles peut à peine changer, et alors l'état du dollar n'a pas vraiment d'importance :)

C'est en fait le point que tout le monde compare au dollar. Mais j'essaie d'imaginer comment la valeur des monnaies commencera à changer (dans quelle direction) les unes par rapport aux autres, et non par rapport au dollar.

Le peuple russe ne se soucie pas du taux de change du dollar, car il achètera du pain avec des roubles. De ce point de vue, il est intéressant d'envisager d'épargner dans certaines devises (pour un trader - avoir des dépôts dans différentes devises). En ce moment, les traders profitent de la croissance du dollar par rapport au rouble, car ils gagneront plus en roubles, mais le feront-ils longtemps, et le feront-ils pour toujours. Comment les monnaies mondiales se comporteront-elles après la chute de l'économie américaine, quelles monnaies seront les plus fortes (encore une fois, sans considérer une date à laquelle cela se produira, spéculons seulement de manière hypothétique).

 
Joo Zepper:
Et quelles monnaies deviendront plus fortes ? Actuellement, la couronne norvégienne (NOK) est reconnue comme la monnaie la plus stable.

Qui sait ? Il faut trop bien connaître les liens économiques. Les pays économiquement fortement liés aux États-Unis vont chuter. Eureka ne sera vraisemblablement pas touché, de même que tous les pays européens.

 
Dmitry Fedoseev:

Qui sait ? Il faut trop bien connaître les liens économiques. Les pays économiquement fortement liés aux États-Unis vont chuter. Il est peu probable qu'Eureka soit touché, tout comme l'ensemble des pays européens.

J'ai lu un jour une prévision assez raisonnée sur l'économie américaine.

Je ne donnerai pas les arguments, mais si les conclusions sont brèves, elles sont les suivantes.

Sur la base des problèmes macroéconomiques des États-Unis, il existe deux façons de résoudre ces problèmes : inflationniste et déflationniste.

Inflationniste - dévaluation du dollar, et vice versa.

A en juger par l'évolution de la situation, et à en juger par l'affaiblissement du dollar par rapport à toutes les grandes monnaies, les autorités américaines ont choisi une voie déflationniste pour résoudre les problèmes. Vous pouvez voir ce que cela signifie pour les États-Unis lors de la Grande Dépression des années 30 : tous les biens sont disponibles, mais les gens n'ont pas d'argent, la demande chute, les biens deviennent moins chers, mais personne ne les achète de toute façon. Dans le même temps, tous les actifs toxiques sont brûlés, notamment les actifs financiers. Les actifs réels, les minéraux et la production réelle de montres et de pantalons seront de plus en plus valorisés.

La chute de la demande aux États-Unis devrait entraîner une baisse multiple de la demande dans le monde entier. C'est ce qui s'est passé dans le monde pendant la Grande Dépression (à l'exception de l'URSS, qui a grandi comme une levure).

Aujourd'hui, nous ne sommes pas l'URSS et nous sommes dans le même bateau que les États-Unis, mais la situation mondiale est différente. Il existe une énorme demande refoulée en Chine et en Inde, qui représentent près de 30 % de la population mondiale. Les gouvernements de ces pays parviendront-ils à remplacer la baisse de la demande aux États-Unis par une demande dans leur propre pays - nous sommes dans le point sensible, n'est-ce pas ? ......

 
СанСаныч Фоменко:

... Ces gouvernements seront-ils capables de remplacer la baisse de la demande aux États-Unis par une demande dans leur propre pays ? ......

Ils ne le feront pas.

Demandez-vous ce qu'est la demande effective.

Il ne se déclenche pas en claquant des doigts. Même si vous commencez à prêter.

La demande, c'est la confiance dans l'avenir, c'est être suffisamment instruit pour se dire "je peux me le permettre parce que je contrôle ma vie".

La demande est l'élan d'une économie en plein essor suffisamment longtemps pour que les gens se rendent compte qu'elle n'est pas prête de s'arrêter.

Rappelez-vous quand vous avez ouvert votre première opération de change à 10 $, vous avez tremblé ?

Il faut s'habituer à l'argent. Les Américains dépensent facilement des milliers, le paysan chinois si vous lui donnez 10K le mettra sous son matelas, il n'est pas habitué à ce genre d'argent, il en a peur (je parle de la masse des gens, pas seulement de quelques uns).

La demande de solvants de la Chine n'augmentera donc pas dans un avenir proche. Le mieux qu'elle puisse faire est de prêter de l'argent aux paysans, mais ils ne rembourseront pas les prêts. Il ne s'agit donc pas d'une demande mais d'une imposture.

Le paysan chinois n'a rien à offrir au monde, alors que la demande est l'échange d'argent contre des biens, pour que l'argent apparaisse, les Chinois doivent vendre quelque chose au monde (je ne parle pas des travailleurs chinois, mais du paysan chinois, car ils comptent sur lui comme réserve de la demande).

L'Inde n'a jamais voulu dominer le monde, elle a toujours été un donateur de l'économie mondiale depuis l'époque romaine (lorsqu'elle vendait des épices contre de l'argent pour sauver Rome de l'inflation). L'Inde est un pays autosuffisant, et une demande croissante pour maintenir l'économie mondiale en vie n'est pas bonne pour elle.

 
Peut-être que l'or deviendra la principale "monnaie" et que nous reviendrons au point de départ, il y a deux millénaires.
 
Ghenadie Tumco:
Peut-être que l'or deviendra la principale "monnaie" et que nous reviendrons au point de départ, il y a deux millénaires.
Tu veux dire tailler du charbon avec des pioches pour chauffer ta grotte ?
Raison: