Démonstration de l'approche par grappes du marché... - page 5

 
Zhunko >>: Ушло три года на оптимизацию.

Zachod ! J'admire votre concentration (sans ironie) !

 
Mathemat >> :

Mais mon critère d'entrée n'est pas si obscur que cela, finalement. Si vous êtes intéressé - écrivez-moi en personne, nous en discuterons.

Il est difficile d'imaginer un critère plus clair, plus simple et plus naturel :

>> ouverture longue/fermeture longue.

1, - Ouvrir une position longue : saisir le moment où le "prix de la grappe" de la devise de base commence à dépasser le "prix de la grappe" de la devise cotée - ouvrir.

2. - Clôture en position longue : attendre que le "prix du cluster" de la devise de base soit égal ou inférieur au " prix du cluster" de la devise cotée - clôture.


п.1. - Supposons le début d'une tendance à la hausse sur l'instrument

Point 2 - en supposant que la tendance est à la hausse pour l'instrument en question


Notez que je parle de "prix du cluster" - cela signifie, comme l'a souligné Semen Semenych, que nous négocions l'ensemble du marché (cluster),

parce que le "prix du cluster" de la devise de base/cotée de l'instrument négocié est déterminé par les devises de l'ensemble du cluster.


En ce sens, nous filtrons les entrées sur un instrument donné des mouvements aléatoires, spécifiques à l'instrument,

et n'entrent que lorsque le véritable mouvement de l'ensemble du marché commence.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est également intéressant de noter qu'à l'adresse
.

"Open long : le moment où le "prix du cluster" de la devise de base commence à dépasser le "prix du cluster" de la devise de cotation - ouvert".

le graphique des prix de l'instrument peut être complètement plat ! En d'autres termes, nous sommes peut-être en avance !


 

OK, je vais essayer de comprendre ce que vous avez écrit.

 
Mathemat >> :

OK, je vais essayer de comprendre ce que vous avez écrit.

Semen Semenych démontre un tel schéma en projetant l'indicateur sur le graphique des prix.

Comme ça :




Si l'on se fie uniquement au graphique des prix, il est difficile de supposer que la tendance sera à la hausse.

Ainsi, cet indicateur peut être un véritable indicateur avancé - il indique

rapport entre les devises de base et les devises cotées de l'instrument (sur lequel il fonctionne), déterminé par

à chaque moment actuel de TOUT LE MARCHÉ.
.


 
Mathemat >> :

Zachod ! J'admire votre concentration (sans ironie) !

Alexei, pourquoi ce "vous" encore ? :-))

Graphiquement, tout est plus clair. Si vous regardez attentivement, aucune explication n'est nécessaire. Très souvent, la paire synthétique montre les entrées et les sorties plus tôt que la paire naturelle.

Mais ce n'est pas toujours le cas. La figure montre un cas typique d'anticipation.


 
ssd >> :

Pour ceux qui n'ont pas perdu leur intérêt pour les indicateurs de clusters, je présente

Les indicateurs de Semen Semenych, programmés, comme on dit, en face à face, sans aucun artifice pour compliquer la compréhension.


CL8v.mq4 - montre toutes les lignes pour le cluster de 8 monnaies : "EUR","GBP","AUD","NZD","CAD","CHF","JPY","USD"

CL1i.mq4 - fonctionne sur un symbole spécifique et montre l'excédent de l'instrument en monnaie de base.


Mes indicateurs ne "dessinent" rien ... 2 fenêtres vides... De quoi s'agit-il ?

 
Au risque d'être conspué, mais les indicateurs SS ne sont pas écrits trop correctement, donc ils ralentissent de temps en temps. Je n'ai pas vu les codes des indicateurs, dont les photos sont publiées dans ce fil, mais je n'ai pas vu de meilleurs indicateurs de Chirurgien. Ils ont tout à fait raison, n'embourbez pas votre ordinateur, l'auteur est ouvert à la discussion. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'indicateurs multidevises allant au-delà des capacités de l'indicateur Indexes_v8L.
 
granit77 >>:
Рискую быть освистанным, но индикаторы СС написаны не слишком корректно, поэтому и тормозят периодически. Не видел кодов индикаторов, чьи картинки опубликованы в этой ветке, но лучше индикаторов Хирурга не встречал. Предельно корректны, не грузят компьютер, автор открыт для обсуждения. До сих пор не видел индикаторов мультивалюты, которые выходили бы за пределы возможностей индикатора Indexes_v8L.

Le chirurgien est un gars sérieux. Merci, je vais jeter un coup d'oeil.

Quoi qu'il en soit, mon objectif n'est pas de créer un indicateur universel.

Je me suis fixé comme objectif de vérifier "littéralement", "directement", sans faire aucune "amélioration", les idées de Semen Semenych dans la pratique,

À mon avis, il y en a exactement deux (2) :

1. La tendance à la hausse ou à la baisse d'un instrument peut être en avance sur la courbe,

par rapport à tout autre indicateur si l'on prend comme valeur d'une devise de base et d'une devise de cotation

prennent leur "valeur de cluster", c'est-à-dire leur valeur déterminée par toutes les autres monnaies du cluster.

2. La dispersion des "valeurs groupées" des monnaies de base et des monnaies cotées d'un instrument est un "stress".

l'État. Cette "tension" est soulagée par l'instrument qui s'efforce d'atteindre un niveau correspondant à leur "valeur de groupe" égale.

A ce niveau, l'instrument se "décharge" (en projetant l'indicateur sur le graphique du prix de l'instrument, on peut observer ce "déchargement" sous la forme d'un plat),

pour ensuite revenir à l'accumulation de la "tension".
.


En d'autres termes, lorsque nous travaillons avec l'indicateur CL1i.mq4, nous ne disposons pas d'un simple outil familier

"base_currency_quote", mais un tel outil "full-market" :

"monnaie_de_base_dont_la_valeur_est_déterminée_par_le_marché_entier/devise_cotée_dont_la_valeur_est_déterminée_par_le_marché_entier".

Comme le montre ce nom complexe, l'évaluation de la tendance d'un instrument n'est plus basée sur le montant de la devise de cotation donnée/reçue par unité de la devise sous-jacente,

mais sur les variations de la "valeur de regroupement" des deux monnaies.


Comme le disait Semen Semenych - en négociant n'importe quel instrument, nous négocions l'ensemble du marché.




Pour un tel test, nous devons collecter des statistiques décentes. C'est exactement le but de ces indicateurs que j'ai rédigés.


Je rendrai compte des résultats dans un mois ou deux.

 
Shniperson >> :


J'ai ces indicateurs qui ne "dessinent" rien ... 2 fenêtres vides... A quoi cela peut-il être lié ?


L'historique doit contenir au moins 1440 mesures pour les 7(sept) instruments, de préférence plus.

L'indicateur essaie de lire l'historique, ne trouve pas la profondeur requise et attend que le terminal permute les barres sur le graphique.

Si le terminal ne dispose pas d'un historique suffisant dans le répertoire de téléchargement, il s'adresse au serveur commercial.

S'il n'y a pas de connexion au serveur commercial, le terminal se contentera de "freeze...."...

Dans les paramètres du graphique dans le terminal, vous devez définir "barres sur le graphique" = 2000, par exemple.

 
granit77 >> :
Je risque d'être conspué, mais les indicateurs CC ne sont pas écrits trop correctement, c'est pourquoi ils ralentissent de temps en temps. Je n'ai pas vu les codes des indicateurs dont les photos sont publiées dans ce fil, mais je ne les ai pas vus meilleurs que ceux de Surgeon. Ils ont tout à fait raison, n'embourbez pas votre ordinateur, l'auteur est ouvert à la discussion. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'indicateurs multidevises allant au-delà des capacités de l'indicateur Indexes_v8L.

une dinde décente devrait charger l'ordinateur, mais elle devrait faire le travail.

>> Vous devez inventer et coder votre propre code, et pas seulement faire l'éloge de ce que quelqu'un d'autre pourrait jeter dans la base de code.

Raison: