Niveaux de Fibonacci : mythe ou réalité ? - page 9

 
nen писал(а) >>

Vous n'avez pas enquêté sur la manifestation du Fibo sur le marché, vous avez enquêté sur le ZIGZAG. Et ça veut tout dire. C'est pourquoi je dis que vous n'avez rien prouvé avec vos recherches.

Pouvez-vous distinguer une étude des propriétés de ZIGZAG, d'une étude de la manifestation de Fibo sur le marché ? Si vous pensez qu'il s'agit d'une seule et même chose, vous vous trompez profondément.

Ne remplacez pas un concept par un autre.

===========================

D'une manière générale, de tels arguments sont improductifs. Faire changer d'avis à ceux qui ont réussi à appliquer les phoebes que les phoebes ne sont rien. D'autant plus avec des méthodes aussi grossières.

Lors de l'application de méthodes graphiques, on utilise toujours une combinaison de différents outils d'analyse.

Les Fibs donnent des points de référence où il faut prêter attention à ce qui se passe sur le marché. En d'autres termes, ils indiquent un point de retournement potentiel (pour faire simple). Et à cet endroit, nous examinons la dynamique des mouvements. A ces niveaux en plus (oui, en plus) nous pouvons effectuer l'analyse par chandelier (Steve Neeson). L'analyse en chandelier est également une analyse graphique.

Lorsqu'on utilise des fibres, il est important de pouvoir trouver des points d'ancrage. Oui, ces points sont extrêmes. Ces points peuvent également être appelés les fractales. Son essence ne change pas. Il ne s'agit pas d'un processus aléatoire - trouver des points d'ancrage. Il obéit aux règles. Certaines de ces règles ont été annoncées dans ce fil.

Il n'est pas très facile d'automatiser ce processus.

===========================

Les exemples publics de commerce d'automates réussis donnés plus haut ne sont pas simples non plus. Ils nécessitent tous une optimisation au bout d'un certain temps. Lisez-le comme une mise au point.

Nous sommes tous dans l'embarras ici - les défenseurs des Fibo affirment que tout fonctionne pour eux mais ils ne peuvent pas montrer de statistiques (probablement parce qu'ils utilisent une logique de fuzzi lors de la recherche de points de liaison et gonflent les niveaux de Fibo jusqu'à ce que le prix tombe dessus). Il est difficile de me faire changer d'avis ici, et je ne le veux pas. Si vous utilisez Fibo avec succès, c'est bien. Le ZigZag que j'utilise est basé sur des fractales de bas niveau. Vous pouvez utiliser un autre algorithme et le résultat sera le même.

Au fait, au lieu de lire Steve Neeson, lisez Candlestick Charting Explained de G. Morris. Il contient des statistiques sur les différents modèles de chandeliers. Presque tous les chiffres conduisent à une probabilité de profit de 50-53%. Certaines personnes considèrent encore les chandeliers comme quelque chose de surnaturel, sans se rendre compte qu'il s'agit simplement d'un mouvement de prix normal dans un cadre temporel plus restreint. L'étoile Doji peut se transformer en quelque chose d'autre si vous déplacez un peu le début du rapport de ce cadre temporel plus petit. Mais, non. Certaines personnes prient pour ces bougies. Ils rapportent combien de bougies ont baissé et combien ont augmenté. Là où l'ombre tombe du nuage. C'est des conneries.

 

Des statistiques intéressantes. Je voulais faire quelque chose de similaire. La courbe s'est avérée être une distribution de probabilité gaussienne. C'est un peu comme la probabilité d'un électron à son niveau quantique dans un atome. :) Si une sorte de renversement a lieu, nous pouvons utiliser 50 % ou 38 % comme niveau le plus fiable et appliquer des filtres supplémentaires tels que le RSI-14 (il a des niveaux de probabilité similaires à 40-60 % pour les pullbacks, en fonction de ce qui domine la tendance actuelle) et la marque séquentielle aux échelles de temps inférieures, le regroupement des niveaux de probabilité construits à partir de différents mouvements de prix d'impulsion et la reconnaissance des modèles de continuation. D'une manière générale, c'est une question de statistiques. L'essentiel est que le nombre d'entrées correctes soit supérieur au nombre d'entrées fausses.

La différence entre le premier et le second test n'est pas claire. Dans le premier cas, le niveau le plus probable de 80% est obtenu pour une raison quelconque, alors que dans le second cas, il était de 40%. Les formules sont similaires dans les deux cas (rapport entre le segment de zigzag actuel et le précédent).

 
Mathemat >> :

On peut dire la même chose de vous. Plusieurs personnes vous ont montré comment ils ont utilisé les Fibs dans le trading réel, et vous continuez à dire que "ce n'est pas possible, parce que ce n'est jamais possible".

Arguments similaires des principaux sceptiques :

J'ai déjà écrit qu'il ne s'agit pas d'un seul 38 ou 62 d'un seul swing, mais d'un ensemble de niveaux. Si vous ne le lisez pas, ne le faites pas. Il est clair pour moi depuis longtemps que les Fibs sont une question de foi. Mais voici la chose intéressante : il y a des gens qui utilisent avec succès ces Fibs...

 
Niveau de mathématique 8046 par Dow-zahnazza en z-z.
 

Je vois que les lances sont brisées et nouvelles

--

Je vais juste vous redonner des captures d'écran de mon semi-automatique.

le semi-automatique calcule les cibles par Fibo

Je convertis certaines entrées en entrées à moyen terme et je fixe à nouveau les décollages en fonction des fibros.


---




sur le Canadien, je prends la prise au niveau 161



 

 

Maintenant, les objectifs d'entrée et de sortie semi-automatiques

et c'est encore Fibo

Takei correspond exactement aux objectifs Fibo du 15.

---

travailler sur cette machine semi-automatique - sur laquelle je travaille depuis 2006

Je prête depuis longtemps attention à la fibo en tant qu'outil de calcul des objectifs.




 

Je ne les utilise que pour les sorties et les entrées.

Je pense que vous ne devriez utiliser le fibo que pour calculer les points d'entrée et de sortie.

par exemple, chaque sortie de la fourchette

Il rebondit presque toujours dans la 161ème balle et fait un rebondissement

cela a été vu depuis longtemps et j'ai des captures d'écran pour le montrer

---

vous pouvez affirmer que le fibo ne fonctionne pas mais vous devez le confirmer

avec des exemples de statistiques par exemple

---

voici un exemple de statistiques du début du mois de mars - pas grand chose, mais ces statistiques sont celles de ce système

avec le calcul des points d'entrée de sortie par Fibo

Négocier sur la rupture


les auteurs qui prétendent que le Fibo ne fonctionne pas n'ont rien, sauf de simples objections

 

Yura, essayez de définir non pas 138 et 162 niveaux dans votre EA semi-automatique, mais 135 et 155 par exemple, et vous verrez que le résultat peut même être meilleur.

Simplement, tous les niveaux dans la gamme de 135-165 ne fonctionneront pas mal comme le montre l'histogramme des statistiques. Il montre que, le plus souvent, il y a un mouvement vers les niveaux entre 35 et 65 pourcents ou 135-160 pourcents. Ce n'est pas que les niveaux de Fibonacci ne fonctionnent pas, c'est simplement que vos niveaux préférés se situent dans les fourchettes de pourcentage les plus probables et que le prix ne rebondit pas toujours à ces niveaux, comme vous l'avez déjà remarqué.

Au fait, voyons quelles seront les extrémités des impulsions sur le Canadien et l'Australien. Probablement, le prix va rebondir autour des niveaux de 162 et 138. Voyons voir.

 
elritmo >> :

Yura, essayez de définir non pas 138 et 162 niveaux dans votre EA semi-automatique, mais 135 et 155 par exemple, et vous verrez que le résultat peut même être meilleur.

Simplement, tous les niveaux dans la gamme de 135-165 ne fonctionneront pas mal comme le montre l'histogramme des statistiques. Il montre que, le plus souvent, il y a un mouvement vers les niveaux entre 35 et 65 pourcents ou 135-160 pourcents. Personne ne dit que les niveaux de Fibonacci ne fonctionnent pas. C'est juste que vos niveaux préférés se situent dans les fourchettes de percentiles les plus probables et que le prix ne rebondit pas toujours sur ces niveaux, comme vous l'avez déjà remarqué.

D'ailleurs, sur le Canadien et l'Australien, nous verrons où vont les extrémités des impulsions. Probablement un rebond sur les niveaux 162 et 138... Voyons voir.

oui - bien sûr ... il y a un écart et rien ne dit que les rebonds vont directement dans les rebonds

Je ne dis pas que ça va aller pour pip.

Je parle juste des statistiques - elles sont élevées.

--

L'AUD n'a pas atteint 138, mais a rebondi plus tôt.

et l'USDCAD a été supprimé à 261

Raison: