À la recherche de modèles - page 83

 

Ecoute, Makar, tu as dit des niveaux et j'ai pensé :

si l'indicateur montre un histogramme sombre et que les barres suivantes sont claires, cela signifie que le mouvement a ralenti. Et si la bougie du dernier mouvement avait un grand corps, alors il y a un niveau horizontal à cet endroit. Plus loin, vous pouvez vérifier à nouveau cet endroit en utilisant d'autres chandeliers. Et l'indicateur de niveau est prêt !

 

Aleksei Stepanenko:

Et l'indicateur de niveaux est prêt !

Je suis d'accord, mais ce n'est pas comme si nous recherchions des niveaux ici, mais les modèles associés aux niveaux seraient intéressants...

Je vais essayer de le dessiner maintenant

 
MakarFX:

mais les modèles associés aux niveaux seraient intéressants...

Il y a définitivement un modèle ! Les niveaux ralentissent le mouvement des prix. Trois ou quatre niveaux sur le chemin d'une vague et il y a un pullback.

 

L'achèvement de chaque mouvement crée un extremum

J'ai remarqué que si le prix ne revient pas à 50% de la FIBO lors d'un breakout, il dépassera 1,61.

et s'il atteint 50 %, il est soit plat, soit inversé.

Dans l'image, le premier et le troisième Fibo sont en positif et le deuxième en négatif.

Dschinghiz 2.5% ADR20 (d'ailleurs, ce paramètre est adéquat pour toutes les majors)


 
MakarFX:

Dans l'image, le premier et le troisième Fibo sont du côté positif et le deuxième du côté négatif.

Essaie, je ne suis pas bon en Fibo. Je pense que les niveaux réels peuvent ne pas coïncider avec lui quelque part.

 
Aleksei Stepanenko:

Lorsque plusieurs conditions sont superposées, par exemple, combien de temps ont duré les tendances après la tendance opposée de 500 pips. Ces conditions peuvent être nombreuses, et des résultats intéressants sont possibles.

Vous oubliez une chose. Oui, nous avons pu déterminer les tendances, mais ce n'est pas mal. Mais vous avez oublié les flots. J'ai montré dans les images le deuxième indicateur montrant ce qui se passe en ce moment, la composante tendance est en tendance ou plate (un chaos soustrait à l'autre par le temps ou la volatilité du cluster) c'est tout.
Sinon, vous allez "entendre la sonnerie, mais ne pas savoir où elle se trouve".
Dans certaines situations, le retrait des tendances sera justifié, et dans d'autres, il semble que le mécanisme de séparation n'ait pas été étudié.
 
Aleksei Stepanenko:
Il est nécessaire de faire un indicateur dépendant du temps, il est nécessaire d'estimer quelque chose par rapport à quelque chose, sinon il est impossible d'estimer l'infinie variété des mouvements de cotation de manière unilatérale. Maintenant, vous ne pouvez pas dire quelle est la force de la tendance et quelle est la probabilité de son renversement.
 
Aleksei Stepanenko:

Essaie, je ne suis pas fort en Fibo. Je pense que les niveaux réels peuvent ne pas coïncider avec elle quelque part.

La question n'est pas le FIBO, comme on dit "tout est relatif".

Dans ce cas, le pourcentage peut conduire à un modèle, quel que soit l'actif ou sa volatilité.

Par exemple, si le prix a franchi le niveau et est revenu, mais n'a pas fait un retour de 50 %, il avancera à partir du niveau de 61 % (quelque chose comme ça).

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
... Pour cela, vous avez besoin d'une évaluation basée sur le temps.

ou par niveaux.

Genghis, vous et Alexei avez ma plus profonde admiration.

 
multiplicator:

sur les renversements de canaux, ça marche très mal.

Je vais continuer...

Vous pouvez faire une régression sur une ligne droite.

vous pouvez faire une régression sur un polynôme, sur une fonction logarithmique, sur une fonction exponentielle. toutes les fonctions sont d'une manière ou d'une autre courbées en douceur.

existe-t-il des fonctions brisées en mathématiques ?


Raison: