Description du marché - page 27

 
Figar0 >> :

Eh bien, ce n'est pas l'argent que nous "jouons"). C'est normal d'oser. Estimation probabiliste, ok, plus une analyse multi-devises, quelque chose de nouveau... Et comment fait-on cette estimation ? Prenons les caractéristiques significatives du mouvement/de la situation actuelle et parcourons l'histoire pour voir ce qui se passe généralement par la suite. Et quelles caractéristiques devrions-nous utiliser pour décrire ce moment actuel avec un nombre limité de paramètres ?

Je vais essayer d'analyser l'équilibre des prix.

et donner l'une des trois réponses suivantes : en hausse, en baisse, douteux (c'est-à-dire qu'il vaut mieux ne pas entrer sur le marché).

 
Figar0 писал(а) >>

L'analyse multidevise, c'est bien, mais s'il s'agit d'un contrat à terme sur " l'avoine non raffinée ", en quoi cela nous aide-t-il ?). Le TF n'a-t-il pas d'importance ?

Pour presque tous les contrats à terme, vous pouvez trouver des instruments permettant d'effectuer une analyse "multinstrumentale" (multidevises). Le TF est bien sûr important.

Le symbole #QMJ9 (Pétrole brut léger non corrosif (miNY), avr09)
Période 1 heure (H1) 2009.02.23 00:00 - 2009.03.16 23:59 (2009.02.23 - 2009.03.17)
Modèle Par les prix d'ouverture (seulement pour les Expert Advisors avec un contrôle explicite de l'ouverture des barres)
Paramètres ----
Les bars dans l'histoire 1027 Tiques modélisées 1407 Qualité de la simulation s/o
Erreurs de concordance des graphiques 0
Dépôt initial 20000.00
Bénéfice net 10312.50 Bénéfice total 13350.00 Perte totale -3037.50
Rentabilité 4.40 Gain attendu 343.75
Dégradation absolue 1100.00 Abaissement maximal 1562.50 (7.64%) Abattement relatif 7.64% (1562.50)
Total des transactions 30 Positions courtes (% de gain) 15 (60.00%) Positions longues (% de gain) 15 (53.33%)
Transactions rentables (% de toutes) 17 (56.67%) Transactions à perte (% de toutes) 13 (43.33%)
Le plus grand commerce profitable 2400.00 accord perdant -975.00
Moyenne opération rentable 785.29 commerce perdant -233.65
Nombre maximum gains continus (profit) 3 (2612.50) pertes continues (perte) 2 (-187.50)
Maximum Profit continu (nombre de victoires) 2612.50 (3) Perte continue (nombre de pertes) -975.00 (1)
Moyenne gains continus 2 Perte continue 1

Il s'agit de l'OOS.

 
Mathemat писал(а) >>

Je suis d'accord avec LeoV: il n'y a pas assez d'instruments, et pour une réponse plus sûre, nous avons besoin d'une analyse multi-devises : deviner à partir d'un seul graphique est inutile, parce que les concepts de tendance et de plat n'ont pas de sens si l'on considère un seul instrument.

Voici une photo... Faites l'analyse

La ligne verte en gras est l'indice EUR, les autres lignes sont les composantes de l'indice ... Il n'y en a que 7... il y en a 6 sur la photo... L'EURNZD a chuté...

Vos conclusions...

 
kharko писал(а) >>

Voici une photo... Faites l'analyse

La ligne verte en gras est l'indice EUR, les autres lignes sont les composantes de l'indice... Il y en a 7... il y en a 6 sur la photo... L'EURNZD s'est effondré...

Vos conclusions...

J'ai une vente à 3026. Sinon, trop d'outils à analyser. Bouillonnement du cerveau.....)))))

 
LeoV писал(а) >>

J'ai une vente de 3026. Sinon, trop d'outils d'analyse. Mon cerveau est en ébullition.....)))))

C'est ce que je dis... Trop d'informations ne sont pas bonnes non plus... Bien que ce type d'analyse soit utile pour couvrir... Je n'ai pas trouvé d'autre application...

Si nous franchissons 1,300, nous monterons...

 
kharko >> :

C'est ce que je veux dire... Trop d'informations ne sont pas bonnes non plus... Bien que ce type d'analyse soit utile pour couvrir... Je n'en ai pas trouvé d'autre usage...

Si nous franchissons 1,300, nous monterons...

il ne s'agit pas de beaucoup de données, mais de différentes liquidités de devises

La multidevise est une bonne chose, mais vous ne devriez pas la mettre en premier lieu dans TS

 
sab1uk писал(а) >>

Il ne s'agit pas d'un grand nombre d'informations, mais de différentes liquidités de devises.

La multi-devise est une bonne chose, mais elle ne doit pas être la première priorité dans le système TS.

Le fait que l'EURNZD ait fortement baissé indique des jeux spéculatifs sur ce marché... La principale tendance de l'UE pour demain est la hausse par rapport aux autres devises...

 

kharko, merci de ne pas être paresseux. Je ne fais pas de prédictions. Mais je voudrais ajouter quelques mots :

1. Je n'ai pas 7, mais beaucoup plus de "lignes" - les composantes de l'analyse. Appliqués au seul dollar, ils sont au nombre de 14. Pour un juif, il y en a 12, et ainsi de suite. Bien sûr, cela ne signifie pas que je trace toutes ces lignes et que j'admire l'arc-en-ciel qui en résulte. Mais l'augmentation du nombre de "composants" accroît la fiabilité de l'analyse.

2. je n'utilise pas les indices car ils sont tous des tentatives identiques d'intégrer les mouvements de différentes monnaies dépendantes du dollar dans une courbe unique et de ne s'engager que dans sa téthanalyse.

3. Je suis d'accord avec ce que vous dites :

Когда много инфы тоже плохо... Хотя такой анализ полезен при хеджировании..

Nous voulons réduire la variété des relations entre une douzaine de monnaies à quelques chiffres qui se rapportent spécifiquement à ces monnaies et montrer ce que nous voyons pour elles. Et dès que nous voyons quelque chose d'intéressant dans l'un d'eux, nous commençons à utiliser tous les avantages de la diversification.

P.S. Je vois que, de manière générale, construire une multidevise décente n'est pas du tout une tâche facile...

 
Mathemat писал(а) >> 1. Je n'ai pas 7, mais beaucoup plus de "lignes"-composantes de l'analyse. Si l'on considère le dollar seul, on en compte 14. Pour eur - 12, etc.

L'augmentation des conditions ou de la quantité de données ne garantit pas une augmentation du profit ou une diminution du drawdown.

 

Bien sûr, Leonid, je sais ce que tu veux dire. Il n'est pas question pour l'instant de drawdown ou de profit. Pour l'instant, je collecte des statistiques. Mais je soupçonne que les paramètres du système ne seront pas trop nombreux. Les points d'entrée semblent plus ou moins clairs ; le problème est de déterminer les points de sortie.