"Miracle", "numérique" "groupe" indicateur de mouvement - page 14

 
Zhunko:
Vous devez utiliser les outils d'un seul fournisseur. Les filtres de chacun sont configurés différemment.

Quel était alors le but de cette merveilleuse création ? https://www.mql5.com/ru/code/9618
 
trol222:

Pourquoi avez-vous créé cette œuvre merveilleuse ? https://www.mql5.com/ru/code/9618

Il a été fait pour d'autres raisons.

Il en existe une encore plus belle sur le même thème. Je ne l'ai pas encore posté. Dommage :-))

La nouvelle bibliothèque sait d'elle-même ce que l'on attend d'elle. Vous pouvez appeler les fonctions dans n'importe quel ordre. Lire avant d'écrire, par exemple. Vous n'avez pas besoin d'utiliser les fonctions d'ouverture et de création. Tout est fait par lui-même. Il n'a pas besoin d'allouer de la mémoire. Il est alloué par lui-même. Deux fois moins de fonctions dans la bibliothèque.

En même temps, vous pouvez le faire comme il se doit, dans le bon ordre. Il permet de gagner du temps sur les opérations. C'est une bibliothèque intellectuelle.

Trois couches d'espace de noms sont disposées (graphique, terminal, global). Ils ne se chevauchent pas, bien sûr. Dans chaque couche d'espace de nom, vous pouvez créer votre propre espace de nom.

La synchronisation pour chaque couche est faite. La recherche de classes et le traitement des objets sont synchronisés séparément. C'est-à-dire une performance maximale. Il n'y a presque pas d'attente.

Tout le transfert de données dans mon complexe est basé sur cette bibliothèque. La bibliothèque fonctionne depuis un an maintenant. Il est bien réglé. Aucune erreur. Un chef-d'œuvre. J'aime bien :-)) Je n'ai rien écrit de plus compliqué.

 
bliznec1986:

Pour ce faire, il faut probablement tenir compte du montant de la "réserve d'or" dans le pays de chaque monnaie individuelle, qui est également en constante évolution.

Je ne pense pas. Les taux de changement des diamètres et leur corrélation peuvent être utilisés pour faire une hypothèse sur le poids. Mais cela devrait être vérifié avec S.K. J'essaie d'aller dans cette direction.
 
Il est logique que la vitesse de remplissage d'un diamètre plus petit soit plus rapide.
 
SK.:

Un indicateur de l'indice de la monnaie unique pourrait également être réalisé. Et il y a de tels développements.

À un moment donné, j'ai eu une idée de "multidevises". Il reposait sur l'idée que la "réserve d'or" mondiale totale reste inchangée et circule de monnaie en monnaie comme du liquide dans des vases communicants. La "formule magique" incluait toutes les monnaies avec leurs poids.

K1*V1 + K2*V2 +...+Kn*Vn = 0. L'hypothèse était que le vecteur de mouvement de l'indice monétaire devait être dans la direction du "niveau de la mer". Et si un indice monétaire monte plus haut que les autres et que l'autre plonge plus bas que les autres (et que les deux sont en dehors des seuils), alors il vaut la peine de négocier entre eux.

La difficulté s'est avérée être dans le calcul des poids. Le calcul par les données réelles a conduit à des pondérations "non naturelles" et négatives. Les calculs utilisant des pondérations adoptées (basées sur les données officielles sur le nombre de devises rencontrées) ont conduit à de fortes déviations des prix modélisés par rapport aux prix réels, les résultats étant "exactement l'inverse".

--

Un commentaire sur l'idée. Imaginez plusieurs vases communicants de même hauteur et de diamètre différent. Le grand diamètre est USD, le petit diamètre est CAD, le diamètre moyen est JPY, etc.

Si l'USD baisse lentement, les niveaux dans les autres vaisseaux augmentent. La trajectoire ascendante correcte est dictée par la section transversale totale de tous les autres vaisseaux (les niveaux dans tous les vaisseaux augmentent de manière synchronisée). S'il y a un écart par rapport au niveau total dans un vaisseau, alors il y a un vecteur indiquant la direction du mouvement.

Mais tout cela se passe dans la dynamique. Et si, par exemple, l'USD est descendu et y est resté, il est nécessaire de corriger le modèle - de recalculer les diamètres, afin d'égaliser le "niveau de la mer" général.



- Il y a 3 vaisseaux communicants de diamètres différents qui changent dans le temps (leurs diamètres) de façon arbitraire. Comment est-il possible de décrire le degré d'influence à un moment donné de chaque vaisseau (son diamètre) sur les deux autres vaisseaux (il est peut-être possible de déduire que, par exemple, le volume du premier vaisseau à chaque heure est de tant de pourcentage du volume total, du deuxième vaisseau - tant, du troisième - tant....) ?
pour la première heure : diamètre x du premier récipient, diamètre y du deuxième récipient, diamètre z du troisième récipient.
x/y=1.2563, x/z=11.55605, y/z=9.19581,

pour la deuxième heure : x/y=1,25974, x/z=11,5375, y/z=9,15624,
pour la troisième heure : x/y=1,2629, x/z=11,52743, y/z=9,12463,
pour la quatrième heure : x/y=1,26342, x/z=11,50647, y/z=9,10471,

 
Il n'y a pas assez d'informations. Il faudrait introduire plus d'or.
 
bliznec1986:

Oui, mais si l'or commence à chuter, il chutera par rapport à toutes les monnaies (certes pas de manière égale, mais dans la même direction).

C'est ce que vous voulez dire ?
 

Je suis vraiment désolé de m'immiscer dans une conversation intelligente entre personnes intelligentes, mais.. :

Pendant que vous êtes ici à "quantifier les vecteurs de mouvement des indices", le camarade de la branche a expliqué simplement et facilement pour les esprits moyens le mécanisme de formation des prix, qui ne peut en principe pas être calculé uniquement par des méthodes mathématiques. Alors, est-ce que le "miraculeux" a un sens ? ??

 
Il y a des personnes qui sont très avancées dans ce domaine. Je ne fais que suivre leurs traces en parcourant le forum. Et leurs résultats sont plus que bons.
 
Quelqu'un a-t-il envisagé un tel modèle tel que décrit ci-dessus ? Je pense que c'est l'un des modèles qui permet de décrire les mouvements des devises, pas à cent pour cent, mais à peu près. J'ai lu qu'il ne manquait pas de logique.
Raison: