L'ÉCHANGE D'IDÉES - page 10

 

Victor, avez-vous traité les cartes de Kohonen ? Je n'ai pas trouvé de "poisson" compréhensible pour les NS multicouches. J'aimerais ressentir quelque chose de concret, même si cela ne fonctionne pas bien pour l'évaluation. Encore une fois - formation en grille, combien de paramètres l'ordinateur peut-il contenir ? Bien qu'en entrant dans ces "rubriques" ..., il y a un danger de s'y coincer. En principe, nous pouvons l'optimiser en limitant les paramètres avec le même ensemble d'indicateurs.

 
FION:

Victor, avez-vous traité les cartes de Kohonen ? Je n'ai pas trouvé de "poisson" compréhensible pour les NS multicouches. J'aimerais ressentir quelque chose de concret, même si cela ne fonctionne pas bien pour l'évaluation. Encore une fois - formation à la grille, combien de paramètres l'ordinateur peut-il contenir ? Bien qu'en entrant dans ces "rubriques" ..., il y a un danger de s'y coincer. Fondamentalement, vous pouvez optimiser en limitant les paramètres en utilisant le même ensemble d'indicateurs.


Le concours utilise une couche de Kohonen de 250 neurones. Nous devons en faire environ 1500. Il faudra environ 100 heures de machine pour entraîner les neurones, peut-être plus. Peut-être même plus rapidement, si l'algorithme de formation est différent (plus rapide). Pour 250 neurones, il faut compter environ 10 heures. Mais le problème commence par la formation non pas du maillage, mais de votre conseiller expert. Voici le problème : il m'a fallu trois semaines pour former mon conseiller expert, mais pour dire les choses crûment. En fait, quelque chose changeait tout le temps. Temps net - huit à dix heures. Si je dispose de 1500 neurones, il me faudra environ 80 à 120 heures de machine pour former le conseiller expert. Mais c'est seulement pour une devise. Et nous devons en faire le plus possible. Mes ressources ne sont pas suffisantes pour cela. Même si je change d'ordinateur.

Je recommande la lecture de Neurocomputer Science : Theory and Practice de F. Wasserman. Il est très bien écrit. Si vous en avez besoin, je vous l'enverrai par e-mail. Je peux vous envoyer non seulement celui-ci, mais aussi d'autres livres.

 
FION:

Victor, avez-vous traité les cartes de Kohonen ? Je n'ai pas trouvé de "poisson" compréhensible pour les NS multicouches. J'aimerais ressentir quelque chose de concret, même si cela ne fonctionne pas bien pour l'évaluation. Encore une fois - formation à la grille, combien de paramètres l'ordinateur peut-il contenir ? Bien qu'en entrant dans ces "rubriques" ..., il y a un danger de s'y coincer. Fondamentalement, nous pouvons optimiser la grille en limitant les paramètres à l'aide du même ensemble d'indicateurs.


Quelque part ici (dans le forum) j'ai posté un conseiller Pas de kohonen mais des réseaux multicouches

Il semble fonctionner comme un poisson

 
maveric:
FION:

Victor, avez-vous traité les cartes de Kohonen ? Je n'ai pas trouvé de "poisson" compréhensible pour les NS multicouches. J'aimerais ressentir quelque chose de concret, même si cela ne fonctionne pas bien pour l'évaluation. Encore une fois - formation à la grille, combien de paramètres l'ordinateur peut-il contenir ? Bien qu'en entrant dans ces "rubriques" ..., il y a un danger de s'y coincer. Fondamentalement, nous pouvons optimiser la grille en limitant les paramètres à l'aide du même ensemble d'indicateurs.


Quelque part ici (dans le forum), j'ai posté un conseiller. Ce n'est pas Kohonen mais les filets sont superposés.

Il fera office de poisson.


Pouvez-vous être plus précis ? Ça a dû passer.
 
Vinin:
FION:

Victor, avez-vous traité les cartes de Kohonen ? Je n'ai pas trouvé de "poisson" compréhensible pour les NS multicouches. J'aimerais ressentir quelque chose de concret, même si cela ne fonctionne pas bien pour l'évaluation. Encore une fois - formation en grille, combien de paramètres l'ordinateur peut-il contenir ? Bien qu'en entrant dans ces "rubriques" ..., il y a un danger de s'y coincer. Fondamentalement, vous pouvez optimiser en limitant les paramètres en utilisant le même ensemble d'indicateurs.


La couche de Kohonen de 250 neurones est utilisée dans le concours. On devrait faire environ 1500. Il faudra environ 100 heures de machine pour entraîner les neurones, peut-être plus. Peut-être même plus rapidement, si l'algorithme de formation est différent (plus rapide). Pour 250 neurones, il faut compter environ 10 heures. Mais le problème commence par la formation non pas du maillage, mais de votre conseiller expert. Voici le problème : il m'a fallu trois semaines pour former mon conseiller expert, mais pour dire les choses crûment. En fait, quelque chose changeait tout le temps. Temps net - huit à dix heures. Si je dispose de 1500 neurones, il me faudra environ 80 à 120 heures de machine pour former le conseiller expert. Mais c'est seulement pour une devise. Et nous devons en faire le plus possible. Mes ressources ne sont pas suffisantes pour cela. Même si je change d'ordinateur.

Je recommande la lecture de Neurocomputer Science : Theory and Practice de F. Wasserman. Il est très bien écrit. Si vous en avez besoin, je vous l'enverrai par e-mail. Je peux vous envoyer non seulement celui-ci mais aussi d'autres livres.

Merci, Victor. Je pense qu'il sera utile de l'examiner. Mon adresse électronique est fxfion(dog)mail(dot). ru.

Mon code a quelques implications, c'est-à-dire que j'obtiens des valeurs pour les indicateurs, mais je ne comprends pas la structure en général, je me suis trompé avec les tableaux.

 
FION:
Vinin:
FION:

Victor, avez-vous traité les cartes de Kohonen ? Je n'ai pas trouvé de "poisson" compréhensible pour les NS multicouches. J'aimerais ressentir quelque chose de concret, même si cela ne fonctionne pas bien pour l'évaluation. Encore une fois - formation à la grille, combien de paramètres l'ordinateur peut-il contenir ? Bien qu'en entrant dans ces "rubriques" ..., il y a un danger de s'y coincer. Fondamentalement, nous pouvons optimiser en limitant les paramètres en utilisant le même ensemble d'indicateurs.


La couche de Kohonen de 250 neurones est utilisée dans le concours. Nous devons faire en sorte qu'il s'agisse de 1500. Il faudra au moins 100 heures de machine pour entraîner les neurones, peut-être plus. Peut-être même plus rapidement, si l'algorithme de formation est différent (plus rapide). Pour 250 neurones, il faut compter environ 10 heures. Mais le problème commence par la formation non pas du maillage, mais de votre conseiller expert. Voici le problème : il m'a fallu trois semaines pour former mon conseiller expert, mais pour dire les choses crûment. En fait, quelque chose changeait tout le temps. Durée nette - huit à dix heures. Si je dispose de 1500 neurones, il me faudra environ 80 à 120 heures de machine pour former le conseiller expert. Mais c'est seulement pour une devise. Et nous devons en faire le plus possible. Mes ressources ne sont pas suffisantes pour cela. Même si je change d'ordinateur.

Je recommande la lecture de Neurocomputer Science : Theory and Practice de F. Wasserman. Il est très bien écrit. Si vous en avez besoin, je vous l'enverrai par e-mail. Je peux vous envoyer non seulement celui-ci mais aussi d'autres livres.

Merci, Victor. Je pense qu'il sera utile de l'examiner. Mon courriel est fxfion(dog)mail(dot). ru.

Mon code a quelques implications, c'est-à-dire que j'obtiens des informations sur la normalisation des données de l'indicateur, mais je ne comprends pas la structure en général, je me suis trompé avec les tableaux.

Je vous l'ai envoyé. Il y a beaucoup d'autres choses intéressantes. Je vais peut-être jeter un coup d'oeil aux développements de klota sur le spider. Bien que je ne les aime pas tous. Et en ce qui concerne les réseaux, toute la neuronique est constituée de réseaux et rien d'autre. Ce qui compte, c'est ce que nous faisons de ces tableaux.

A propos des cartes Kohonen. Je ne les utilise pas, ils sont nécessaires, je pense, uniquement pour la visualisation - et cela devrait être fait dans un logiciel approprié. Et la couche de Kohonen résout le même problème.

 

Je me suis familiarisé avec l'ensemble des SN et j'ai réalisé que nous ne réussissons pas toujours à commercer avec notre cerveau et qu'il serait difficile de former un "cerveau artificiel". Jusqu'à présent, du moins, je n'ai pas entendu d'enthousiasme à propos de l'utilisation des NS, peut-être le marché est-il trop difficile pour eux ?

 
FION:

Si vous ne savez pas faire la différence entre le marché et le vrai, alors vous ne savez pas comment utiliser le cerveau artificiel. Jusqu'à présent, du moins, je n'ai pas entendu d'enthousiasme à propos de l'utilisation des NS, peut-être le marché est-il trop difficile pour eux ?


Pas vraiment. Ce n'est pas une question de cerveau. Il s'agit de l'énoncé du problème. Tous les problèmes ne peuvent pas être résolus par un réseau neuronal. Mais beaucoup de problèmes peuvent être résolus. Comme la reconnaissance des formes, la compression des informations. Il s'acquitte avec succès d'un certain nombre d'autres tâches. Au début, j'ai essayé de prédire le High et le Lov du jour suivant. Pour les valeurs inférieures à la moyenne, la précision était d'environ 80 %, et de 5 % pour les valeurs supérieures. Le Forex ne correspond pas à la loi de distribution normale. Je dois convertir les valeurs au préalable. Mais le résultat ne peut pas dépasser la valeur maximale de la grille. Bien que de nombreuses personnes aient suivi cette voie, comme je l'ai remarqué. Mais M. Reshetov a beaucoup "aidé" avec le neurone. Je suis moi-même tombé dans le panneau et j'ai passé trois mois avant le concours à chercher ses solutions. Même si cela m'a aidé d'une certaine manière. J'ai créé un mécanisme pour entraîner mon Expert Advisor avec la neuronique. Je ne veux pas dire qu'il est parfait. Mais ça m'a beaucoup aidé. Et merci à kandid, pour son article en réponse à ma question.
 
Vinin:

Je recommande la lecture de F. Wasserman Neurocomputing : Theory and Practice. Il est très bien écrit. Je peux vous l'envoyer par e-mail si vous en avez besoin. Je peux faire d'autres livres, et pas seulement celui-ci.


Si ce n'est pas difficile, je dois le faire aussi. Mon adresse est dans mon profil.

Je suis récemment arrivé à la conclusion que sans NS, mon système ne peut pas être enseigné pour trader correctement. Comme je l'ai vu, je suis un mauvais professeur. :-) J'ai l'idée qu'il est nécessaire de regrouper correctement les données avec lesquelles mon système fonctionne. Eh bien, d'après ce que j'ai compris, ils peuvent être regroupés en utilisant un réseau de Kohonen. Mais mes premières tentatives pour venir à bout de tout cela n'ont encore donné aucun résultat. J'en sais trop peu. J'ai besoin de lire quelque chose de bon qui combine à la fois des idées clairement énoncées et de bons exemples d'utilisation pratique.

J'ai lu tout le fil de tissu sur NS, mais ce n'est pas mon niveau. J'ai besoin de combler les lacunes de toute urgence.

 
Dans les problèmes de réseaux neuronaux, s'il s'agit d'un réseau unidirectionnel, il est important de choisir les bonnes données d'entrée. Ce n'est pas une bonne solution que d'y mettre simplement une série de prix. Il est également important de comprendre ce dont nous avons besoin de la part du SN. Je suis intéressé par la variante suivante : distance d'entrée aux niveaux de support les plus proches et autre chose. Il ne s'agit que d'un exemple. J'utilise personnellement NeuroSolutions 5 pour de telles expériences.
Raison: