L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 56

 
Yurixx:

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que le dollar recule aussi rapidement. Néanmoins, cela a du sens de mon point de vue. Et de votre point de vue ? Sart, la configuration des ondes a-t-elle changé ? Si oui, comment se compare-t-il au précédent ? Si non, quels sont les niveaux actuels et les prévisions ? Korey, que disent vos considérations fondamentales ?

Je veux que quelqu'un me convainque que l'effondrement du dollar et du système financier mondial dont j'ai parlé dans ce fil de discussion est mon fantasme morbide. :-)

Après l'échec de la prévision globale pour l'euro, je m'abstiendrai de faire de telles prévisions à grande échelle, et me limiterai à des prévisions opérationnelles. Apparemment, je ne suis pas encore prêt pour les prévisions mondiales.
Si vous êtes intéressé par les prévisions opérationnelles, vous pouvez les trouver dans le fil de discussion "Un trader débutant travaille en compte réel sur les vagues d'Elliott ".
 
Korey:

à Yurixx.

Qu'y a-t-il à être heureux ?


Pensez-vous que je m'amuse ? Cependant.

La dernière chose que je veux est d'être témoin de la troisième guerre mondiale. C'est pourquoi j'aimerais entendre de véritables contre-arguments à mon point de vue pessimiste. Je n'en vois pas jusqu'à présent. La référence à la signature de Staline comme argument, hélas, je ne peux pas la considérer.

Ici, dans le dernier message du sujet 'Théorie des flux aléatoires et FOREX', Prival a posté un lien vers un document américain. Personnellement, je l'ai trouvé très intéressant à regarder. En particulier, la troisième partie montre comment l'élite financière américaine arrange les krachs financiers pour s'enrichir encore plus. Jusqu'à présent, ils l'ont fait pour arnaquer les leurs. Maintenant, ils le font peut-être pour arnaquer le monde entier. À en juger par l'escroquerie des CDO, dans laquelle le monde entier est depuis longtemps profondément impliqué, c'est un scénario très possible. Et s'ils doivent faire baisser le dollar pour y parvenir, ils le feront sans hésiter. Il n'y a que les philistins qui pensent que leur patriotisme va les gêner. Comme Marx l'a démontré de manière convaincante il y a un siècle et demi, lorsque les profits potentiels sont hors normes (et dans ce cas, ils sont hors normes), il n'y a aucun crime qu'ils ne commettront pas. Et ici - un peu de patriotisme ...

Mais je ne voulais pas vraiment parler de la guerre. Dans ce cas, je me serais volontiers limité au forex. Tant que c'est ce qui nous unit ici. Sart, par exemple, fonde ses prédictions sur l'ETV, tandis que nous utilisons l'analyse fondamentale. Et il est intéressant de comparer. De nombreuses tentatives ont été faites, sur ce forum également. Malheureusement, ils se limitent à une seule prévision, sur laquelle personne ne revient par la suite. Alors où sont le débriefing et les conclusions ? Que faut-il utiliser, que faut-il croire ?

 
Sart:
Yurixx:

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que le dollar recule aussi rapidement. Néanmoins, cela a du sens de mon point de vue. Et de votre point de vue ? Sart, la configuration des ondes a-t-elle changé ? Si oui, comment se compare-t-il au précédent ? Si non, quels sont les niveaux actuels et les prévisions ? Korey, que disent vos considérations fondamentales ?

Je veux que quelqu'un me convainque que l'effondrement du dollar et du système financier mondial dont j'ai parlé dans ce fil de discussion est mon fantasme morbide. :-)

Après l'échec de la prévision globale de l'euro, je m'abstiendrai de faire de telles prévisions à grande échelle et me limiterai à des prévisions opérationnelles. Apparemment, je ne suis pas encore assez mature pour faire des prévisions mondiales.
Si vous êtes intéressé par les prévisions opérationnelles, vous pouvez les trouver dans une rubrique intitulée "Le trader débutant travaille en compte réel sur les vagues d'Elliott".


Peut-être que c'est juste, peut-être pas. Le marché est connu pour avoir une structure fractale. Par conséquent, si la théorie fonctionne sur les grands territoires, elle devrait fonctionner sur les petits. Cela signifie que si une théorie échoue sur les grandes, elle a encore plus de chances d'échouer sur les petites. Pensez-y.

Notez que j'ai dit sur les plus petits, pas les plus petits. Néanmoins, chaque t/f a ses propres spécificités, qui découlent également de la nature du marché. Sur les petits, cela peut ne pas fonctionner du tout.

Je me suis penché sur ce fil de discussion et j'ai vu que l'échec de l'euro n'était pas le seul. Cela ne dit rien sur vous en tant que commerçant. C'est à propos de la TEV.

 
Yurixx:

De nombreuses tentatives de ce type ont été faites, y compris sur ce forum. Malheureusement, ils se limitent à une prédiction ponctuelle à laquelle personne ne revient par la suite. Alors où sont le débriefing et les conclusions ? Que faut-il utiliser, que faut-il croire ?

Vous avez un ton très sobre et rationnel. Si vous avez le temps, jetez un coup d'œil au fil de discussion "Trader débutant...". Après le "débriefing" fait dans ce fil,
Vous verrez que VTE fonctionne... Le problème est que chacun est concentré sur ses propres tâches en cours, et analyser les vols de quelqu'un d'autre prend beaucoup de temps et d'énergie,
D'autant plus que dans la grande majorité des cas, ces vols se révèlent, après une analyse approfondie, très banals et sans intérêt.

Et je continuerai à poster mes prévisions opérationnelles dans la branche ci-dessus. Finalement, je pense que les personnes enclines à une analyse sobre et objective, comprendront de cette branche,
que la TEV peut être très lucrative.
 

Le global n'était pas une prévision, mais des considérations générales que les plans yuisei
ont besoin de 1,35, et qu'il y aura une lutte (naturellement des mouvements, des vagues, etc. y compris vers le haut).
Mais il est vain de comprendre de tels jugements 1:1 dans le sens du profit,
il ne s'agit que des objectifs d'un des très respectables participants et pas plus,
(qui pense qu'on ne peut pas respecter les USA - qu'il mette:- mot fort )
ne peut pas être compris, il est supposé aller de cette prévision et vers le bas ==de la clôture à l'après-midi)).
Sinon, c'est un chantier et des bottes sur le terrain.
Voici par exemple ce qui a encore fondamentalement affecté le taux de change de l'euro après ces spéculations de début février :
l'alliance méditerranéenne (hors OTAN) a grondé en Europe, ce qui n'a pas beaucoup plu à la superpuissance, mais la démocratie,
en réponse Bush a augmenté sa présence militaire en Méditerranée contre l'Europe !!! Et c'est déjà un signe de faiblesse,
. Ces imbéciles n'ont soi-disant aucun contrôle sur l'Europe à part celui d'envoyer des troupes.
Et là où les dates méditerranéennes sont pour l'euro, le pétrole l'est aussi pour la même monnaie.
C'est-à-dire qu'une Union méditerranéenne bloquerait économiquement les États-Unis et l'Angleterre des Émirats,
et si cela se produisait, l'Angleterre et les États-Unis n'auraient plus qu'à se laver les mains et à sucer celles du Venezuela (le pétrole bien sûr).
Ouvrons maintenant le graphique de l 'Euro et cherchons la Méditerranée, où les Yankees ont montré leur faiblesse.

 
Sart:
Vous verrez que VTE fonctionne... Le problème est que chacun est concentré sur ses propres tâches en cours, et analyser les vols des autres prend beaucoup de temps et d'énergie,
D'autant plus que dans la grande majorité des cas, ces vols se révèlent, après une analyse approfondie, très banals et sans intérêt.

Jusqu'à présent, je suis convaincu que VTE ne fonctionne pas mieux qu'un autre système. Si un trader a une certaine compréhension de ce qui se passe sur le marché, ainsi qu'un psychisme stable, alors VTE l'aidera à voir et à justifier ce qu'il sait déjà inconsciemment. Mais dès que l'on commence à faire des prévisions, les constructions formelles, comme on peut le voir, peuvent conduire élémentairement dans une forêt sombre.

Exemple. Vous avez prévu une baisse de l'USDJPY et de l'EURUSD. Si le VTE est suffisamment autoconsistant et cohérent avec la réalité, alors sa prévision pour l'EURJPY aurait dû montrer une baisse encore plus marquée et je vous l'ai signalé. A fait remarquer avec certitude que VTE ne donnerait pas une telle prévision pour l'EURJPY et qu'elle est donc contradictoire et que ses conclusions ne sont pas fiables. Malheureusement, vous avez manqué cela à l'époque. Ainsi, pour l'instant, la TEV reste non pas une théorie mais un credo.

 
Korey:

Global n'était pas une prévision, mais des considérations générales sur le fait que les plans yuisei
ont besoin de 1,35, et qu'il y aura une lutte (compréhensible, des mouvements, des vagues, etc., y compris vers le haut).
....

Par exemple, voici ce qui a encore fondamentalement affecté le taux de change de l'Euro après ces spéculations de début février :
l'Union Méditerranéenne (hors OTAN) a grondé en Europe, ce que la Superpuissance n'a vraiment pas aimé, mais la démocratie,
en réponse Bush a augmenté la présence militaire en Méditerranée contre l'Europe ! !!

Je ne dirais pas que ce sont des considérations générales. Surtout les chiffres très spécifiques dans les citations que j'ai citées. Et nous ne discutions pas des plans américains, nous discutions des perspectives réelles du forex, et même pas à court terme. Mais, laissez-moi vous assurer, pas dans le but de faire du profit. Je le répète, ce qui m'intéresse, ce sont les perspectives de l'économie et de la finance mondiales dans les années à venir.

J'ai jeté un coup d'œil, à votre initiative, à l'Union méditerranéenne. À mon avis, c'est autant un clap de Noël que l'augmentation du budget militaire américain. L'importance de cette nouvelle spécifiquement pour le forex =0.00. Peut-être qu'un jour, lorsque l'Europe commencera à se détacher des États-Unis, cette alliance jouera un certain rôle, mais ce ne sera pas de sitôt. Et l'UE, sans aucun doute, jouera un rôle beaucoup plus important dans ce domaine.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je crois que le principal facteur dominant dans tous ces processus est l'économie, et non la politique.

 

à Yurixx

Bien sûr, l'économie domine, mais comment faire rapidement le tour de ce qui se passe en économie ?
Le plus simple est de lire les hommes politiques.
Par exemple, les Européens ne sont pas d'accord sur les droits de l'homme,
parce que ces droits sont inhérents à tous les peuples sans cornes à deux pattes,
ils pensent que les Européens préfèrent le droit de la Croix-Rouge, donc ils pensent
qu'ils souffrent du développement des pays tiers, et donc ils voudraient que les pays tiers restent sur leurs étagères,
et gardent la tête basse.
Mais la raison du développement de ces pays tiers, c'est le plan Marshall et ses ramifications,
, c'est-à-dire le dollar et le système du dollar.
Et sur quoi était basé le dollar avant ? - Sur les accords internationaux de 1943, 1944 sur la monnaie des contrats == le dollar.
C'est ainsi que s'est déroulée la renégociation des résultats de la Seconde Guerre mondiale.
Mais, qui s'unit sous le drapeau de l'Euro ? C'est-à-dire quels actifs ont été transférés vers l'euro ? On peut voir,
, que les principales forces productives sont restées dans la zone dollar.
Et cela signifie à long terme soit un effondrement des producteurs avec une retombée en crise et en loi martiale,
ou au moins un effondrement de la tendance haussière de l'euro. Pour l'instant, l'euro est surévalué,
et il est peu probable qu'il puisse résister à la pression d'un leader mondial.
(Si l'on veut voir une prédiction dans cette spéculation, il faut prendre en compte le bavardage des grands changements).

 

Je ne peux pas être d'accord avec toutes vos déclarations, mais il est clair que votre opinion sur l'euro et le dollar n'a pas changé. Je pense aussi que l'euro a beaucoup de problèmes, mais le dollar en a beaucoup plus. Par conséquent, il n'y a pas de tendance à la hausse de l'euro, sa croissance est uniquement due à la baisse du dollar.

Et je prends également en compte les discussions. Seulement, contrairement à vous, je pense que le niveau de 1,5 est maintenant susceptible de servir de support. Et, dans cette situation, la croissance du budget militaire non seulement ne ralentira pas la chute du dollar, mais apparemment l'accélérera. Nous devrons donc voir.

 

Peut-être cela aiderait-il de faire une prédiction globale http://matroz.ucoz.ru/publ/4-1-0-56 + regarder le film sur le lien ci-dessus qui y est déjà relié. Et une dernière pensée, c'est l'une des dernières prédictions de Nostradamus, qu'il y aura une 3ème guerre mondiale et qu'elle commencera dans les Balkans :-(

Raison: