Le conseiller le plus cool, jamais vu auparavant !!!! - page 17

 

Le titre de la chronique d'ufkef correspond à son contenu "Il n'y a pas encore eu de tel conseiller".

 
ufkef:
Il existe de nombreuses idées purement mathématiques, je n'ai pas encore vu de formules pour la compréhension mathématique des graphiques sur le forum !
Par exemple, la formule pour le profit maximum possible sur un graphique donné !!!!

Il est clair que le bénéfice maximal n'est pas seulement la différence entre les valeurs de prix minimales et maximales du graphique, mais aussi toutes les hausses et baisses possibles des prix, qui réfléchit au moins au bénéfice maximal que l'on peut tirer du graphique ?
Je lis patiemment ce fil de discussion en espérant voir une preuve que ufkef connaît les maths. Jusqu'à présent, sans résultat, sauf bien sûr si vous comptez le babillage enfantin sur l'espérance mathématique et ces exclamations ridicules sur "les formules pour la compréhension mathématique des graphiques !". Comme cela n'a rien à voir avec l'idée de votre évaluation environnementale, veuillez expliquer quels calculs vous avez utilisés. S'il est présent, il peut contribuer à changer l'attitude envers votre produit, et par conséquent envers vous.

Ne vous contentez pas d'énumérer de manière générale les sections de mathématiques. Quelqu'un qui la comprend peut l'expliquer de manière très concrète, tout en laissant l'idée intacte.

Pour ma part, je peux vous dire ce qui vous intéresse tant - "la formule du bonheur". :-)
Étrangement, on a réfléchi et tranché cette question bien avant vous.

Pour calculer le profit maximum qui peut être obtenu dans une période de temps, nous devons construire un ZigZag sur cet intervalle de temps, et résumer les changements de prix sur tous les segments de ZigZag, situés dans l'intervalle. Comme nous le savons, il existe de nombreux algorithmes ZigZag. À cette fin, le ZigZag standard inclus dans MT4 ne convient pas. À cette fin, un ZigZag ne comportant qu'un seul paramètre convient - la variation minimale du prix, c'est-à-dire la hauteur minimale d'un segment de ZigZag.

Ainsi, avant de calculer le bénéfice maximal possible, vous devrez régler ce paramètre. La valeur de 1 point ne vous conviendra guère, car dans ce cas vous obtiendrez un graphique en tick naturel, mais il n'est pas vraiment possible de trader dessus et comme il y a un spread, ce n'est pas rentable. À cet égard, il serait intéressant de savoir (si ce n'est pas un secret) quelle valeur vous nommeriez comme étant la plus acceptable pour vous. Ce chiffre définit immédiatement qui vous êtes en tant que trader et quel est votre horizon de trading - une minute, une heure, un jour, etc.
 
Yurixx:
ufkef:
.....
...

"La formule du bonheur" = "La plus cool".
L'UFKEF l'a peut-être trouvée - la formule
Peut-être qu'on est juste jaloux.

Un an s'est écoulé, 10 exemplaires vendus - 5 000 $.
Le conseiller gagne 1 000 $ par an - les ventes sont arrêtées.
Les investisseurs en ligne, Sores, Bill Gates..., les cheikhs arabes.
Les heureux propriétaires de 10 copies ont acheté des yachts insulaires.

eh épées...
 
Moi aussi, je suis favorable à l'idée de soutenir un jeune programmeur. On devrait peut-être faire équipe avec Sashken ou Composerom.
 
Yurixx:
ufkef:
Il existe de nombreuses idées purement mathématiques, je n'ai pas encore vu de formules pour la compréhension mathématique des graphiques sur le forum !
Par exemple, la formule pour le profit maximum possible sur un graphique donné !!!!

Il est clair que le bénéfice maximal n'est pas seulement une différence entre les valeurs maximales et minimales des prix sur le graphique, mais aussi entre toutes les hausses et baisses possibles des prix.
Je lis patiemment ce fil de discussion en espérant voir une preuve que ufkef connaît les maths. Jusqu'à présent, sans résultat, sauf bien sûr si vous comptez le babillage enfantin sur l'espérance mathématique et ces exclamations ridicules sur "les formules pour la compréhension mathématique des graphiques !". Comme cela n'a rien à voir avec l'idée de votre évaluation environnementale, veuillez expliquer quels calculs vous avez utilisés. S'il est présent, il peut contribuer à changer l'attitude envers votre produit, et par conséquent envers vous.

Ne vous contentez pas d'énumérer de manière générale les sections de mathématiques. Quelqu'un qui la comprend peut l'expliquer de manière très concrète, tout en laissant l'idée elle-même intacte.

Pour ma part, je peux vous dire ce qui vous intéresse tant - "la formule du bonheur". :-)
Étrangement, on a réfléchi et tranché cette question bien avant vous.

Pour calculer le profit maximum qui peut être obtenu dans une période de temps, nous devons construire un ZigZag sur cet intervalle de temps, et résumer les changements de prix sur tous les segments de ZigZag, situés dans l'intervalle. Comme nous le savons, il existe de nombreux algorithmes ZigZag. À cette fin, le ZigZag standard inclus dans MT4 ne convient pas. À cette fin, un ZigZag ne comportant qu'un seul paramètre convient - la variation minimale du prix, c'est-à-dire la hauteur minimale d'un segment de ZigZag.

Ainsi, avant de calculer le bénéfice maximal possible, vous devrez régler ce paramètre. La valeur de 1 point ne vous conviendra guère, car dans ce cas vous obtiendrez un graphique en tick naturel, mais il n'est pas vraiment possible de trader dessus et comme il y a un spread, ce n'est pas rentable. À cet égard, il serait intéressant de savoir (si ce n'est pas un secret) quelle valeur vous nommeriez comme étant la plus acceptable pour vous. Ce chiffre définit immédiatement qui vous êtes en tant que trader et quel est votre horizon de trading - une minute, une heure, une journée, etc.
Je suis d'accord avec certains points, tout à fait correctement vous pouvez essayer d'utiliser un zigzag. (Ceci est purement visuel, pour que ce soit compréhensible pour d'autres)
Mais concernant le paramètre du zigzag, vous avez fondamentalement tort, un tel zigzag ne peut pas avoir un paramètre fixe, sur un certain segment 3 points est minimal, car l'écart est de 2, et sur un certain segment même 50, s'il n'y a pas de coudes de plus de 2 points !
Puis il étire ce zigzag en ligne, bien sûr il sera plus long, et nous obtenons le profit maximal possible pour un jour, ce qui conduit à la situation suivante, d'une part, plus il y a de ruptures, plus le zigzag est long quand on l'étire, mais chaque rupture est une transaction, c'est-à-dire moins le spread !
Parce que la question n'est pas simple, je veux donc trouver combien de transactions dans ce graphique feront le profit maximal !
Il est clair qu'ils ne peuvent être trop peu nombreux pour un jour, c'est-à-dire 1-2-3, mais trop nombreux aussi.
 
Ca y est, ma patience est terminée, je ne réagis plus à ces clowneries. Que notre génie Galois (avec une petite lettre) se cuisine dans ses mathématiques, applicables uniquement sur d'autres planètes, et vende ses vagues idées à n'importe qui pour 5000 greens au moins....
 
Mathemat:
Ca y est, ma patience est terminée, je ne réagis plus à ces clowneries. Que notre génie Galois (avec une petite lettre) se cuisine dans ses mathématiques, applicables uniquement sur d'autres planètes, et vende ses vagues idées à n'importe qui pour 5000 greens au moins....

Tu ne respectes pas la géométrie de Lobachevsky ? Mmmm :)

En général, oui - "le cirque est arrivé". Bref, ça fait du bien de lire certains de ces abrutis pour se détendre. Une heure de rire remplace le nombre N de kilos de crème aigre, je pense que oui...
 
Non, pourquoi, Bstone, je suis très bien avec la géométrie de Lobachevsky. Je ne comprends pas pourquoi nous devons calculer le profit maximum possible, s'il ne peut même pas en obtenir un dixième de toute façon. Eh bien, s'il est si cool et intelligent, il peut calculer ce chiffre stupide en écrivant quelques dizaines de lignes de code.
 
Mathemat:
Non, pourquoi, Bstone, je suis très bien avec la géométrie de Lobachevsky. Je ne comprends pas la raison de ces calculs du profit maximal possible, s'il n'en obtiendra même pas un dixième de toute façon. Eh bien, s'il est si intelligent et cool, il peut calculer ce chiffre stupide en écrivant quelques dizaines de lignes de code.

Avant de pouvoir calculer ce nombre et avant de pouvoir "écrire quelques dizaines de lignes de code", il faut au moins comprendre de quoi on parle. Et ce type ne l'a pas encore compris, selon toute apparence.

Parallèlement, le calcul du profit maximum possible est nécessaire pour estimer l'efficacité du trading d'un conseiller expert. Je ne dirais pas que c'est stupide. Par exemple, ce sujet a également été abordé lors du championnat 2007. Et avant cela, lors du championnat 2006 également.

2 ufkef

Mais en ce qui concerne le paramètre du zigzag, vous avez fondamentalement tort, un tel zigzag ne peut pas avoir un paramètre fixe. Sur certains segments, il est de 3 points, il est minimal, car l'écart est de 2, et sur certains segments il peut être de 50 s'il n'y a pas de ruptures de plus de 2 points !
Ensuite, il étire ce zigzag en ligne, bien sûr il sera plus long, et nous obtenons le profit maximal possible pour une journée, ce qui conduit à la situation suivante, d'une part, plus il y a de ruptures, plus le zigzag est long lorsqu'on l'étire, mais chaque rupture est une affaire, c'est-à-dire moins de spread !
Et donc la question n'est pas claire, et donc je veux savoir combien de transactions à un graphique donné feront le maximum de profit !
Il est clair qu'ils ne peuvent pas être trop peu nombreux pour une journée, c'est-à-dire 1-2-3, mais trop nombreux aussi. et quelle est la valeur optimale ?


À en juger par la difficulté et l'analphabétisme avec lesquels vous exprimez vos simples pensées et ne pouvez pas dire "vous", vous n'avez vraiment pas plus de 16 ans. C'est l'âge d'un enfant selon les normes d'ici. Et les enfants, quand ils deviennent arrogants, ont besoin d'être éduqués. Si nécessaire, une ceinture sur le point faible. Alors ne soyez pas offensé, vous avez choisi votre rôle. Vous vouliez qu'on vous appelle par votre prénom, vous l'avez.

Et que dire de la fixation du paramètre du zigzag, vous avez fondamentalement tort, un tel zigzag ne peut pas avoir un paramètre fixe, sur un certain segment de 3 points, il est minimal, car l'écart est de 2, et sur un autre segment même 50 s'il n'y a pas de ruptures de plus de 2 points !

Quel ZigZag "ne peut pas être réparé" ? Sais-tu seulement ce que tu as écrit ? Si vous le faites, écrivez le code et postez-le ici, et nous verrons ce que cela donne. Ou, au moins, en mots, mais essayez clairement d'écrire ce que vous comprenez et ce que vous voulez. Eh bien, si vous ne comprenez pas ce que vous avez écrit vous-même, alors il n'y a pas de question.

Le ZigZag dont je parlais, à une valeur de paramètre de 3, dessine simplement une ligne droite sur tout segment où il n'y a pas de coudes de plus de 2 points. Si vous ne comprenez pas quelque chose, il suffit de demander. Ou demandez à voir une photo, elle vous expliquera peut-être plus vite. Il n'est pas difficile pour moi de le faire. Par exemple, trois ZigZags avec des paramètres différents - tout deviendra clair immédiatement.

C'est bien que vous compreniez que plus il y a de transactions, plus on dépense en spread. La mauvaise chose est que vous ne comprenez pas que si le paramètre = 3, alors (théoriquement) de chaque segment vous pouvez obtenir au moins 1 pip, et donc plus il y a de transactions, plus le profit est grand. Pouvez-vous imaginer combien d'argent peut être fait avec cette valeur du paramètre ! Et c'est pourquoi je vous ai demandé de nommer la valeur la plus acceptable pour vous. Tu n'as pas remarqué ? Ou bien ne pouvez-vous pas calculer la "valeur optimale" ? Tu ferais mieux de répondre quand on te le demande, mon coeur. Tu es comme un rossignol, tu n'écoutes que toi-même.

Et les maths. Est-ce que vous l'avez dans votre EA ou pas ? Ou vous n'avez rien à dire ?

 

Qu'est-ce que vous êtes tous... c'est une bonne chose que j'ai commencé par la dernière page.

Raison: