Le conseiller le plus cool, jamais vu auparavant !!!! - page 19

 
bstone:
ufkef:
Je suis sûr que personne ici sur ce forum n'est à la hauteur de la tâche !

Hilarant, merci. J'ai économisé un peu plus sur la crème fraîche.

Voici un problème plus simple : un triangle arbitraire est dessiné, comment tracer une ligne droite avec un crayon et une règle de façon à ce qu'elle ne coupe qu'un seul côté du triangle ? toucher un sommet compte comme deux intersections. Pouvez-vous le résoudre ? Je n'en doute même pas, car les problèmes sont pratiquement les mêmes.

Bien sûr, j'ai résolu ce problème, ce problème n'a pas de solution si le problème est du domaine de l'éducation classique (aristotélicienne) qui est enseigné à l'école, car il y a un théorème sur le nombre d'intersections d'une courbe fermée ! où il est précisé que la courbe fermée est coupée par une droite en au moins deux points !
mais si c'est un problème d'éducation chumba yumba alors il y a autant de solutions que vous voulez !
Un exemple de problème de chumba yumba :
Un berger fait paître 5 moutons. Un loup arrive et mange un mouton. La question est de savoir combien de moutons il reste.
La réponse est 5 moutons, car il n'y a pas de loups sur l'île de Chumba-Yumba !
 
Le défi est le suivant :

Ici, vous êtes en train de mourir et vous avez votre belle âme immortelle, avec des actions justes. Sur votre lit de mort, vous pouvez encore changer quelque chose, en fonction de vos actions. Soit avec Dieu, soit avec le Diable, soit tu peux simplement mourir car personne n'a besoin de toi. Qu'est-ce qui préoccupe tout le monde ?
 
Le problème d'un cercle touchant trois cercles donnés est le problème d'Apollonius. Un exercice classique mais standard supérieur à la moyenne dans l'application de l'inversion. Et qui essayiez-vous de surprendre en connaissant les solutions des problèmes standards, Galois ? Il est préférable de trouver des mathématiques qui soient adaptées aux problèmes résolus par le commerçant. ... À propos, si les transformations affines vous intéressent tant, faites connaissance avec Tactica Adversa. Voici un champ où vous pouvez appliquer votre énergie mentale.
 
ufkef:
Je suis sûr que personne ici sur ce forum n'est à la hauteur de la tâche !

Cela vous a-t-il aidé à rédiger votre conseiller? Les "maths" scolaires ne sont donc pas encore des maths.
Mais merci pour la tâche, maintenant je comprends votre "niveau d'awesomeness". :-)
 
ufkef:
bstone:
ufkef:
Je suis sûr que personne sur ce forum ne peut se charger d'une telle tâche !

C'est hilarant, merci. J'ai économisé un peu plus sur la crème fraîche.

Voici un problème plus simple : vous dessinez un triangle arbitraire, comment tracer une ligne droite avec un crayon et une règle de façon à ce qu'elle n'intersecte qu'un seul côté du triangle ? Un sommet qui se touche compte comme deux intersections. Pouvez-vous le résoudre ? Je n'en doute même pas, car les problèmes sont pratiquement les mêmes.

La ligne droite a-t-elle une longueur strictement définie ou peut-elle être prolongée ???
Préliminaire
La ligne droite doit se trouver dans un autre plan ou un côté du triangle doit être prolongé.


 
Mathemat:
Le problème d'un cercle touchant trois cercles donnés est le problème d'Apollonius. Un exercice classique mais standard supérieur à la moyenne dans l'application de l'inversion. Et qui essayiez-vous de surprendre en connaissant les solutions des problèmes standards, Galois ? Il est préférable de trouver des mathématiques qui soient adaptées aux problèmes résolus par le commerçant. ... À propos, si les transformations affines vous intéressent tant, faites connaissance avec Tactica Adversa. Voici un champ où vous pouvez appliquer votre énergie mentale.

Je sais que c'est un problème d'Apolonia, je demande si quelqu'un ici peut le résoudre ou non.
Je l'ai fait !!!!
 
Yurixx:
ufkef:
Je suis sûr que personne ici sur ce forum n'est à la hauteur de la tâche !

Cela vous a-t-il aidé à rédiger votre conseiller ? Les "maths" scolaires ne sont donc pas encore des maths.
Mais merci pour la tâche, maintenant je comprends votre "niveau d'awesomeness" :-)
Tu es un gars naïf, et tu n'es probablement pas très intelligent !
Ce problème est sans solution depuis des siècles !
Pour votre information !
Et même aujourd'hui, peu de mathématiciens peuvent le résoudre !
Tu es naïf !
Vous êtes un homme avec un faible niveau de développement, comme vous l'avez dit vous-même !
 
Mathemat:
Le problème d'un cercle touchant trois cercles donnés est le problème d'Apollonius. Un exercice classique mais standard supérieur à la moyenne dans l'application de l'inversion. Et qui essayiez-vous de surprendre en connaissant les solutions des problèmes standards, Galois ? Il est préférable de trouver des mathématiques qui soient adaptées aux problèmes résolus par le commerçant. ... À propos, si les transformations affines vous intéressent tant, faites connaissance avec Tactica Adversa. Voici un champ où vous pouvez appliquer votre énergie mentale.

Vous allez le résoudre :)
C'est tellement simple, juste au-dessus de la difficulté moyenne !
Croyez-moi, il vous faudra plus d'une vie pour le découvrir !
 

vous le résoudrez :)
C'est tellement simple, juste au-dessus de la difficulté moyenne !
Croyez-moi, vous n'aurez jamais assez de temps dans votre vie !

Galois, vous avez clairement un talent pour lancer les choses, c'est sûr. Vous avez l'attention des gens du forum depuis 19 pages maintenant. Très louable.

Je suis d'accord avec vous : la tâche est formellement élémentaire, mais pas du tout triviale. Je soupçonne qu'elle n'a été résolue qu'avec l'invention de la transformation par inversion. Malgré cela, la solution bien connue des Problèmes de planimétrie de Prasolov ne montre que sa solvabilité de principe au moyen du compas et de la règle. La construction littérale proprement dite par ces outils n'y est pas donnée - elle n'est évidemment pas simple du tout, n'est pas évidente intuitivement et a peu de chances d'être réalisée par une personne connaissant uniquement la géométrie scolaire. Lorsque j'étais dans une très bonne école (FMSS n° 18, si cela vous dit quelque chose), nous avions un cours correspondant, et nous résolvions divers problèmes en utilisant l'inversion. Je ne me souviens pas exactement, mais je pense que nous avons également pris connaissance de ce problème (en tout cas, je connais le nom d'"Apollonius" en rapport avec celui-ci). Je peux vous dire encore plus : je connais aussi la théorie gaussienne de la division du cercle et je comprends clairement pourquoi on peut diviser un cercle en 5 et 17 arcs égaux avec un compas et une règle, mais pourquoi pas en 11.

Je suis également une personne très enthousiaste, et j'étais encore récemment littéralement saisie par les célèbres problèmes non résolus - Riemann, Fermat (Grand), Lebesgue (à propos de la figure de l'aire minimale recouvrant tout ce qui a un diamètre de 1). J'ai toujours les notes correspondantes avec mes propres "idées". Mais un jour, je me suis soudain rendu compte que je n'avais pas besoin de tout cela, même si c'est excellent pour entraîner mon cerveau - et je me suis tourné vers les mathématiques pratiques, qui peuvent rapporter de vrais dividendes. Ce jour-là, j'ai vu le FOREX, et à partir de ce moment-là, je ne suis plus revenu aux grands problèmes non résolus des mathématiques. J'ai suffisamment de problèmes non résolus liés spécifiquement au FOREX.

Quant à ce problème particulier, il m'a quand même distrait de ma routine quotidienne pendant quelques heures - et je ne l'ai pas résolu, bien que l'utilisation de l'inversion soit ici d'une évidence frappante, et qu'il semble facile à résoudre par cette méthode. Je n'aime pas vraiment la solution de Prasolov, car elle n'est pas assez élégante. Je vais y réfléchir et je ne manquerai pas de vous faire savoir quand j'aurai résolu le problème. Bien sûr, avec l'aide de l'inversion, mais d'une manière différente de la sienne.

Je vous dis tout cela parce que vos prétentions d'avoir un QI super élevé sont sans valeur si vous ne les utilisez pas pour réussir. Il y a beaucoup de personnes ici qui sont très intelligentes et vous n'êtes ni le premier ni le dernier à faire de telles prétentions sur ce forum et d'autres forums de trading. Relevez de vrais défis, obtenez des résultats, et vous n'aurez plus à prouver vos capacités aux autres par la suite.
 
Le mathématicien connaît les ficelles du métier ! Bravo !) J'ai adoré, j'ai pleuré :)
Raison: