Bill Williams et ses stratégies... - page 17

 
IgorM:

En complément du post précédent, afin de définir le concept de volumes et la notion la plus triviale du fonctionnement du marché, nous pouvons essayer de simuler le marché avec un modèle primitif :

- Prenons 10 personnes, 5 d'entre elles ont 100 EUR et les 5 autres ont 100 USD.

- dans l'état initial, le prix est de 1EUR=1USD.

- Les 10 personnes veulent échanger leur argent à un certain profit, c'est-à-dire que personne n'est prêt à le faire au taux de 1:1.

_______________________________________________________________________________________________________

A quoi ressemblerait le taux de change si

1. un des participants part avec son argent en USD, et revient quelques heures plus tard ?

2. un des échangeurs est parti avec son argent en USD, et quelques heures plus tard revient, mais quelque part en chemin a réussi à obtenir 100USD supplémentaires ?


En théorie économique, ce problème a été formalisé depuis longtemps. Dans tout manuel d'OET ou de microéconomie, une section est consacrée au prix d'équilibre en tant que point d'intersection des courbes d'offre et de demande. Seulement, il ne prend pas en compte quels acteurs du marché sont allés où et ce qu'ils ont trouvé là où ils sont allés.

 
IgorM:

ne vous asseyez pas sur une perte, non plus ! ))))

Parfois, l'ensemble du marché monte ou descend, et c'est là qu'intervient le moment de vérité, lorsque vous vous asseyez sur les pertes. ))))

SZS : Je me suis souvenu du fil de Niroba - il a supporté ses pertes jusqu'à ce qu'il soit réduit à zéro, ou plutôt en moins - il a même reconstitué ses dépôts à temps pour avoir l'air décent dans l'opinion publique.

J'ai bien peur, ou peut-être heureusement, que je ne sache pas qui est Niroba. )))) Mais à en juger par la façon dont il est mentionné dans divers fils de discussion, cet estimé collègue est depuis longtemps devenu une légende sur le forum )))). Maintenant, à propos de s'asseoir. Si vous avez un MM compétent et éprouvé, alors qu'est-ce qui ne va pas avec lui ? Supposons que vous ayez correctement identifié le début de la tendance à la baisse et que vous ayez ouvert un ordre de vente, mais que le prix continue de monter. Tous les indicateurs techniques sont à la hausse et crient pour un mouvement à la baisse, mais le prix continue à monter. ))) On a donc une divergence pure. Que faire ? 1. commencer à s'inquiéter - clôturer la vente avec une perte et ouvrir une position d'achat ou ne pas entrer du tout sur le marché. 2. Prenez un temps court 3. Remplir une position contre le mouvement des prix (d'ailleurs, Williams appelle à faire la même chose), même si cela ressemble à de la folie. ))) Si nous regardons de plus près les divergences en général, il y a peu de logique, elles sont dirigées exactement par les volumes de ticks, dont la secousse pousse le prix dans la direction opposée à ce que les indices montrent. D'autant plus qu'une forte baisse ou hausse s'amorce ensuite. )))

Le deuxième ordre est ouvert sur le sommet de la vague de divergence et sur la limite de la zone de temps Fibo. Alors, qu'est-ce qu'on a ? Au lieu d'un ordre perdant, nous avons deux ordres rentables. J'ai vu sur le forum que beaucoup ne font pas confiance aux niveaux Fibo et ils ont raison de le faire s'ils sont établis à partir de zéro. Mais je ne sais pas pourquoi cette merde marche pour moi. Et je ne veux même pas savoir. Dans le cas contraire, il s'avère que vous perdez de l'argent au craps, mais la somme de connaissances et d'expériences qui a conduit à ces craps reste dans votre esprit. Il est plus difficile de se débarrasser de ses illusions que de perdre de l'argent. )))

 
Demi:


En théorie économique, ce problème a été formalisé depuis longtemps. Tout manuel d'OET ou de microéconomie comporte une section consacrée au prix d'équilibre comme point d'intersection des courbes d'offre et de demande. Seulement, elle ne prend pas en compte quels participants au marché sont allés où et ce qu'ils ont trouvé là où ils sont allés.


Jetez votre manuel ;) le marché spéculatif a des lois complètement différentes, l'offre et la demande ne fonctionnent pas car la liquidité du marché du forex est incroyable,

imho - le marché avalera 1 million de dollars pour 10-15 ticks, même le prix changera à peine sa direction ))))

Spas, j'ai depuis longtemps et en toute sécurité étudié l'économie et j'ai oublié ce sujet )))).

 
IgorM:


Jetez votre manuel ;) le marché spéculatif a des lois complètement différentes, l'offre et la demande ne fonctionnent pas car la liquidité du marché du forex est incroyable,

imho - le marché avalera 1 million de dollars pour 10-15 ticks, même le prix changera à peine sa direction ))))

J'ai appris l'économie il y a longtemps et je l'ai oublié).

Le manuel n'est pas à moi. C'est de Samuelson et il a gagné le prix Nobel pour ce qu'il dit.

L'offre et la demande fonctionnent sur tous les marchés. "Spéculatif" ne fait pas exception. Et le prix sera toujours le point d'équilibre de l'intersection des courbes de l'offre et de la demande sur le forex, quelle que soit la liquidité du forex. Et peu importe qu'il s'agisse de 1 million, 1 milliard ou 1 trl, le prix sera toujours un dérivé de l'offre et de la demande sur le Forex. Et la loi de l'offre et de la demande fonctionnera toujours dans le Forex. Et le prix sur le Forex sera TOUJOURS déterminé uniquement par la DEMANDE ET L'OFFRE. Les autres facteurs n'existent tout simplement pas.

Vous, lorsque vous dites que l'offre et la demande ne fonctionnent pas dans le Forex, vous découvrez de nouvelles lois économiques qui détruisent toutes les théories économiques connues dans le monde - keynésianisme, monétarisme, théorie des attentes rationnelles, etc. Toutes les théories connues de l'humanité à ce jour.

IMHO Si vous allez jusqu'au bout, vous gagnerez un prix Nobel))))

 

Demi: И цена на Форексе будет определяться ВСЕГДА ТОЛЬКО СПРОСОМ И ПРЕДЛОЖЕНИЕМ.

Les autres facteurs n'existent tout simplement pas.

Il existe des exemples classiques - remise de la dette, dévaluation. S'intègrent-ils dans votre schéma ? L'offre est importante, mais où est la demande ? Il n'y en a pas. Et le prix est déterminé par une décision politique, ou un cas de force majeure. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'autres facteurs que l'offre et la demande.
 
-Aleksey-:
Il existe des exemples classiques - remise de la dette, dévaluation. S'intègrent-ils dans votre schéma ? L'offre est formidable, mais où est la demande ? Il n'y en a pas. Et le prix est déterminé par une décision politique, ou un cas de force majeure. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'autres facteurs que l'offre et la demande.


La demande et l'offre ne sont pas des facteurs, mais des moteurs du marché. Le système de l'offre et de la demande fonctionne dans tous les marchés ouverts du monde et il est extrêmement efficace. Si quelqu'un veut effacer une dette ou payer pour quelqu'un de sa propre poche, il a tout à fait le droit de le faire. Ni l'offre, ni la demande, ni le marché lui-même n'en seront modifiés. Vous pouvez faire l'aumône tous les jours, mais cela ne signifie pas que le monde entier va changer et vous donner de la nourriture et de l'eau gratuitement.

Si le Forex est si puissant et génial, pourquoi est-il si corrélé aux autres marchés : matières premières, actions, obligations ? Il n'existe qu'un seul marché mondial et un seul système mondial d'offre et de demande. Il régit tout. Tout le reste n'est que détails.

 
-Aleksey-:
Il existe des exemples classiques - remise de la dette, dévaluation. S'intègrent-ils dans votre schéma ? L'offre est formidable, mais où est la demande ? Il n'y en a pas. Et le prix est déterminé par une décision politique, ou un cas de force majeure. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'autres facteurs que l'offre et la demande.


Le Forex (ainsi que le marché boursier) est influencé par tout. Je ne prétends pas que Forex est influencé par quoi que ce soit, même par une élection controversée dans un pays africain ou une émeute en Égypte. Où est le forex et où est l'Égypte, semble-t-il. Mais tous ces facteurs influencent l'offre et la demande et déterminent le prix. Et ils sont les seuls.

Tous les cataclysmes et facteurs affectent les participants au marché et ils forment l'offre et la demande. L'offre et la demande forment le prix. Même les banques centrales sur le marché des changes ne peuvent influencer le prix que par l'offre et la demande. Les déclarations des dirigeants des banques centrales influencent les acteurs du marché et, selon la nature de l'information, l'offre ou la demande augmente.

 
Demi:

Le Forex (ainsi que le marché boursier) est influencé par tout.

Vous n'en êtes qu'au début du Forex, continuez comme ça, je pense que votre opinion va changer du tout au tout, et vous verrez que même les motivations économiques sont servies après coup, en fait vous ne comprenez pas la différence entre les monnaies librement convertibles et tout le reste (autres monnaies et autres marchés), lisez cette citation :

La convertibilité facilite le commerce international, mais complique la gestion financière au niveau national. Les entrées de devises étrangères deviennent l'équivalent de l'émission de monnaie nationale, ce qui peut conduire à une inflation incontrôlable. La convertibilité de la monnaie, en revanche, peut permettre d'"exporter" l'inflation vers d'autres pays. Il faut pour cela transférer la masse monétaire inflationniste générée au niveau national vers d'autres pays, par exemple sous la forme de prêts à faible taux d'intérêt.

Et pensez à la chaîne alimentaire : États-Unis - pays développés - pays du tiers monde (fournisseurs de ressources), d'où proviennent les ressources et où l'inflation est fusionnée. Eh, bonne théorie économique mais seulement en théorie et pas dans la vie réelle. ;)

 
IgorM:

Vous n'en êtes qu'au début du Forex, continuez comme ça, je pense que votre opinion va changer du tout au tout, et vous verrez que même les motivations économiques sont servies après coup, en fait vous ne comprenez pas la différence entre les monnaies librement convertibles et tout le reste (autres monnaies et autres marchés), lisez cette citation :

et réfléchissez à la chaîne alimentaire : États-Unis - pays développés - pays du tiers monde (fournisseurs de ressources), à l'origine des ressources et à la fusion de l'inflation. Eh, bonne théorie économique mais seulement en théorie et pas dans la vie réelle. ;)

1. Je ne sais pas ce que sont les "motifs économiques" dans le domaine du forex. J'avais l'habitude de penser que le but principal et unique des participants au marché des changes était de faire du profit, ce qui est, a priori, un motif économique. Vous vouliez peut-être parler de performance économique?

2. Le Forex ne concerne que les monnaies librement convertibles. Et sur le marché des changes, le prix n'est que le résultat du rapport entre l'offre et la demande. Je ne veux pas m'étendre sur une citation arrachée à la bouche de quelqu'un d'autre.

3. ne pas penser à la chaîne alimentaire. Ne le faites pas. Si vous allez plus loin, vous serez peut-être surpris de vous trouver comme l'un de ses maillons. Vous n'en avez pas besoin. Il y a le forex, le forex c'est des devises librement convertibles et il y a une offre et une demande pour chacune d'entre elles, et il y a un prix. Et il y a TA et FA. Et il y a le FORUM et il y a MQL4. De quoi d'autre un trader a-t-il besoin pour être heureux ? Rien.

P.S. Trouvez le manuel scolaire jeté, il vous sera utile).

 
Demi:

P.S. Trouvez le manuel scolaire jeté après tout - il vous sera utile)

Pour un joint ?
;)
Raison: