Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 36

 
Реter Konow:

Dépendent du paramètre qui définit la valeur de lapropriété de l'objet.

Nous avons une propriété x1.

La valeur de cette propriété varie de 8,00 à 12,00 (heures) dans la plage de 0 à 100. Il ne change pas de manière uniforme.

Si nous représentons la variation graphiquement, nous obtiendrons une ligne courbe. Nous le traçons sur l'axe Z sur la première diapositive.

Nous avons une deuxième propriété d'objet - x2.

La valeur de cette propriété varie de 8,00 à 12,00, allant de 55 à 158. Il ne change pas de manière uniforme.

Nous dessinons une courbe de changement de cette propriété et la plaçons sur l'axe Z de la deuxième diapositive.

Et ainsi de suite...

Les valeurs des deux propriétés d'un même objet changent en fonction de l'heure de la journée. L'évolution des valeurs de ces propriétés est représentée par une courbe sur un graphique.

Nous recherchons ensuite les points les plus hauts et les plus bas de ces courbes. Nous recueillons des statistiques ou des signatures de changements...

Quel genre d'horloges ? Nous avons pris un exemple simple, qui ne contient aucune allusion aux unités :

f=(x1-0.2)^2+(x2+2.3)^3+(x3-4.2)^4+x4+x5^2)

Tracez cette fonction graphiquement comme vous le suggérez, sous forme de diapositives. Ou au moins individuellement chacune des 5 couches. Il existe de nombreux programmes, y compris en ligne, qui vous permettent de tracer des graphiques plats, de le faire, de montrer à quoi tout cela ressemblera.

 
Andrey Dik:

Quel genre d'horloge ? Nous avons pris un exemple simple, sans aucune allusion aux unités :

f=(x1-0.2)^2+(x2+2.3)^3+(x3-4.2)^4+x4+x5^2)

Tracez cette fonction graphiquement comme vous le suggérez, sous forme de diapositives. Ou au moins individuellement chacune des 5 couches. Il existe de nombreux programmes, y compris en ligne, qui vous permettent de tracer des graphiques plats, de le faire, de montrer à quoi tout cela ressemblera.

Vous avez mis beaucoup de propriétés d'objets dans une fonction - x1, x2, x3, x4...x500, alors qu'une fonction ne peut aider qu'à tracer la courbe de changement d'une seule propriété.

C'est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous passer d'axes de coordonnées supplémentaires. Et c'est pourquoi vous avez besoin d'un espace multidimensionnel.

Si vous créez une fonction pour chaque propriété individuelle, vous pouvez vous en sortir avec un espace graphique tridimensionnel.

 
Реter Konow:

Vous avez mis de nombreuses propriétés de l'objet dans une fonction - x1, x2, x3, x4...x500, alors qu'une fonction ne peut aider à tracer la courbe de changement d'une seule propriété.

C'est probablement la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous passer d'axes de coordonnées supplémentaires. Et c'est pourquoi vous avez besoin d'un espace multidimensionnel.

Si vous créez une fonction pour chaque propriété individuelle, vous pouvez vous en sortir avec un espace graphique tridimensionnel.

Et voilà. Avez-vous remarqué que vous ne pouvez pas représenter graphiquement une fonction avec plus de 2 variables ?
 
Andrey Dik:
Et voilà. Avez-vous réalisé que vous ne pouvez pas tracer graphiquement une fonction avec plus de 2 variables ?

Ne déformez pas ma réponse.

Je n'ai pas parlé de variables, mais de la courbe de la valeur d'une propriété d'un objet.

Une fonction dessine une ligne de courbe. Pas plus que ça.

Cette ligne de courbe - reflète la nature du changement de la valeur de la propriété d'un objet en fonction d'un autre paramètre - temps, température, humeur ou météo.

 
Реter Konow:

Ne déformez pas ma réponse.

Je n'ai pas parlé de variables, mais de la courbe de la valeur d'une propriété d'un objet.

Une fonction permet de construire une ligne de courbe. Pas plus que ça.

Cette ligne de courbe - reflète la nature du changement de la valeur de la propriété d'un objet en fonction d'un autre paramètre - temps, température, humeur ou météo.

Encore une fois, je ne vous comprends pas. Pouvez-vous tracer graphiquement la fonction de l'exemple ci-dessus ? Oui ou non. Si oui, alors comment, démontrez. Si non, pourquoi ?
 
Andrey Dik:
Je ne te comprends toujours pas. Pouvez-vous tracer graphiquement la fonction de l'exemple ci-dessus ? Oui ou non. Si oui, comment, démontrez. Si non, pourquoi ?
J'ai collé votre formule ici http://yotx.ru/ et j'obtiens un message d'erreur. :(
Построение графиков функций онлайн
  • yotx.ru
Оператор Значение Список функций Имя Описание Встроенные константы Имя Описание
 
Реter Konow:
J'ai collé votre formule ici http://yotx.ru/ et j'obtiens un message d'erreur. :(

Avez-vous essayé de taper les formules à la main ?

(x1-0.2)^2

(x2+2.3)^3

(x3-4.2)^4

x4

x5^2

 
Quelle est la prochaine étape ?
 
Andrey Dik:
Et puis quoi ?

Je n'ai pas essayé de taper à la main).

Donc, vous m'avez d'abord donné une fonction, puis vous l'avez divisée en plusieurs parties ?

Ce n'est pas bien de faire de tels tours...))))

 
Реter Konow:

...

Une fonction permet de construire une ligne courbe. Pas plus.

...

Tu ne le dis pas. Une fonction de variable complexe renvoie un nombre complexe, elle dessine donc deux lignes. Le complexe n'est en principe pas limité à deux parties seulement, il peut avoir un nombre infini de parties.
Raison: